Aller au contenu

[KS terminé] CONFRONTATION - CLASSIC


Fizban13

Messages recommandés

...

Si vous vous y mettez à plusieurs... :|

 

Je dois avoir toutes (ou presque les figs) en originaux... Ca justifiera(it) une session peinture*. :)

 

* ébarbage, perçage, tigeage, assemblage, jointage, grattage, proprissage, sous-couchage, ah-j'ai-oublié-cette-ligne-de-moulage, re-grattage, soclage et peinture, en fait.

:P

 

...

Bon...

Je vais jeter un œil sur le gameplay et les okaz...

pas malin, les gras, merci bien !..

 

^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser, sur la photo de Lobo à gauche c'est une fig de l'extension King of Ashes pour CdV.

Le gameplay du jeu de base CdV est très simple mais fun. C'est du léger, pas prise de tête.

Le matos est très qualitatif, même aux standards actuels (mais le plastique des figs est très mou. Avantage, les figs ne cassent pas, inconvénient, c'est mouuuu).

L'extension King of Ashes reprenait une partie des mini-extensions Ravage, a priori les meilleures, et ajoute qq autres trucs (missions, figs, etc).

J'ai jamais testé l'extension "boite", juste les mini-extensions Ravage. Elles sont sympa et approfondissent le gameplay (pas radicalement, ça reste familial).

 

Modifié par Roolz
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le KS rame un peu là. 

 

Ils avaient atteint 640 000 euros, et là ils sont tombés à 633 000 euros. 

 

C'est vraiment une offre que je ne comprends pas. 

 

Un vrai reboot des règles, et des packs starter pr les fig' comportant de quoi jouer à 2 joueurs (par exemple), ça m'aurait semblé bien + ... censé comme offre. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, mais c'est ce qu'ils ont du prévoir pour l'an prochain.

Là, ils doivent vouloir rentabiliser leur investissement sur les moules, sculptures, que sais-je et lancer de la série de chaque pour se constituer un fond, genre 3-5000 (?). D'où l'option tout ou rien...

Par la suite en retail, ils mettent les factions sous forme de "boite historique" et l'affaire est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne vont pas récolter assez pour rentabiliser le truc (même s'ils ont récolté plus du double du montant initial annoncé).

La livraison est prévue pour dans 18 mois.

Vu comment ça part en cacahuète, je les vois mal lancer un second produit alors que le premier n'est pas livré (faut avoir une réputation et des reins solides pour ça).

 

Mais là clairement ils ont fait tout ce qu'il ne fallait pas faire.

On va voir ce que ça va donner.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un magnifique oiseau prendre son envol.

Manque de bol, il était sous un arbre, alors il 'est pris deux trois branches en manquant de se casser la gueule.

Ensuite, il s'est tourné vers moi en me faisant un clin d'oeil.

... Et c'est à ce moment là qu'il a pris feu.

 

... j'ai pas compris.

  • Triste 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2018 à 10:14, SentMa a dit :

300 balle,s ça pique quand même; c'est le truc a prendre en groupe et pour lequel s'entretuer au moment de la répartition des factions....

Dans notre asso ça ne s'est pas entretué, le pledge commun a tout simplement été abandonné faute de joueurs intéressé par certaines des factions incluent dans l'offre.

J'suis bien d'accord avec toi @Foussa. Des fig' pour jouer à 2 joueurs à un prix plus abordable auraient certainement tenté plus de monde.

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez étrange cette campagne...

(Magnifique progression en virgule Nike... inversée)

 

J'ai l'impression que les créateurs veulent laisser mourir la campagne pour prétexter que c'est de la faute des backers (Vous ne voulez pas vraiment que Confrontation revive : vous aytes day méchants) si ça fini par descendre au dessous du seuil de financement, plutôt que de se remettre en question vis à vis de leur campagne mal branlée. (j'accuse)

 

D'ailleurs, vraie question : une fois une campagne financée, elle peut redescendre au dessous de son seuil de financement?

Ma mémoire me dit qu'on ne pouvais pas retirer son pledge d'une campagne financée si le montant total venait à descendre en deçà de son seuil de financement...

 

Du coup, j'ai hâte (en fait pas vraiment) de voir un éventuel scandale lorsque ceux qui ont mis 100/150E sous les conseils avisés des créateurs (oui oui) dans l'attente d'add-ons (très très improbables) se rendront compte qu'ils ne pourront plus retirer leur argent et se retrouveront le cul entre deux chaises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FranHoiss a dit :

 

Ma mémoire me dit qu'on ne pouvais pas retirer son pledge d'une campagne financée si le montant total venait à descendre en deçà de son seuil de financement...

 

 

C'est uniquement les 24h dernières heures (ou 48h je sais plus) que tu ne peux pas retirer ton pledge si cette action fait descendre la somme sous le seuil de financement. 

 

Hors cette période de toute fin de campagne, tu peux parfaitement avoir une campagne dont la somme récoltée redescend sous son seuil de financement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...

Bon, Sans-Détour, le porteur du projet Confrontation, a quelques difficultés avec la licence Cthulhu de Chaosium...

Ils ont pas payé les royautés de la licence depuis 2016 a priori, d'après Chaosium ... 

C'est juste dingue je trouve, parce que bon, si c'est bien le cas, ils pensaient quoi ? Que ça allait "passer" ? 

Ca sent le procès... 

 

Et du coup, quid du KS - Ulule du JDR "Aventures", énorme succès financé il y a 1 an, est-ce que ça va être livré tout de même ? 

https://fr.ulule.com/aventures-le-jeu/

Et le KS de Confrontations... hum ?

 

https://www.chaosium.com/blogstatement-about-ditions-sansdtour/

 

Éditions Sans-Détour (ESD) has long been a valued Chaosium licensee, releasing a range of beautifully produced Call of Cthulhu materials in French.

ESD's license for Call of Cthulhu expired in September this year. It is with regret that we announce that Chaosium shall not be renewing ESD's license for any products. ESD's permission to use our trademarks, logos and all related intellectual property has been withdrawn.

As fans of Call of Cthulhu, you deserve to know our reasons why sadly we cannot continue this relationship.

In a nutshell: ESD has not paid Chaosium any royalties on any of its sales since late 2016.

Chaosium has patiently tried to work with ESD during this time; however, to date we have not even received any sales data for the past two years, let alone any payments on outstanding royalties. (Not even on crowdfunding projects like Les Masques de Nyarlahotep et Le Jour de la Béte, which are straightforward to calculate and pay).

Last month Chaosium made it clear to ESD that the license had expired and would not be renewed. ESD were advised they are in cardinal breach of its previous license - nb this would have been grounds for immediate termination of the license, if it had not already expired.

Chaosium does not want ESD’s failures to perform its contractual duties to result in you the fans not getting product you already paid for on ESD’s crowdfunding campaigns.

We are willing to work with ESD to enable it to fulfill its crowdfunding obligations to you. However, at a minimum ESD needs to pay Chaosium the royalties it owes under its licenses. Unfortunately, to date, we have received nothing - not even from crowdfunding campaigns completed in 2017. 

EDS's failure to comply with the terms of our license agreement leaves Chaosium no choice but to proceed to take legal advice on avenues to settle the substantial debt owed. As Éditions Sans-Détour has long been a valued part of the Call of Cthulhu family, we are saddened that we have been unable to resolve these matters in a constructive manner.

Going forward, Chaosium has a new licensee for Call of Cthulhu in French. A formal announcement will be made shortly.

Michael O'Brien
Head of Licensing
Vice President - Chaosium Inc.
www.chaosium.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une communication de Sans détour (sur un ulule aléatoire de l'Appel de Cthulhu) signalant que malgré leurs problèmes avec Chaosium, ils continueront à bosser sur leurs projets (comme si de rien n'était?) ;

je tombe sur ça :

 

48182302_2025322864199989_2863149555996688384_n.thumb.jpg.21a9b67929abbe70d17c92c9e523119a.jpg

 

Je ne suis pas déçu. On ne peut être déçu que de quelqu'un qu'on estime. Et je n'estime pas Sans Détour : je m'en fous un peu.

Non.

par contre, je suis énervé.

Très énervé.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité