Aller au contenu

[KS terminé] CONFRONTATION - CLASSIC


Fizban13

Messages recommandés

Je suis un ancien joueur et j'ai encore pas mal de références qui dorment dans des cartons.

Je ne me laisserai pas tenter pour les raisons suivantes :

 

- Ticket d'entrée très élevé (175$)

- J'ai déjà des centaines de figurines en attente, pourquoi en prendre plus (d'autant que j'ai la plupart des refs)

- Les sculptures les plus anciennes côtoyent les dernières sorties, y donc un manque d'uniformité

- Le seul truc qui m'aurait fait hésiter, ce sont les règles. Mais ils répondent exactement les mêmes.....qu'il y a 20 ans (avec tous les défauts qu'elles avaient)

- Sans-Détour, je me méfie niveau KS de figurines

 

Voilà, il n'y aura malheureusement pas de Résurrection pour moi.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil qu'au dessus... Il vont fournir les dernières règles ainsi que dogs of war, j'ai tous ces ouvrages et suffisamment de figurines pour jouer 4 factions il me semble.

Du coup c'est définitivement NoGo pour moi. Si ça peut relancer le jeu pourquoi pas, mais cette version des règles était déjà pas folle il y a 15 ans... j'y crois assez moyen.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir les vieilles règles de ce kickstarter juste comme du remplissage, dans un an des règles pour un nouveau jeu sortiront avec des profils pour toutes les figurines qui seront débloquées durant ce premier kickstarter. 

 

Perso je participerai s'ils donnent la possibilité au cours du kickstater de prendre des armées au détail.

 

Il faudrait au moins des tirages résines de leurs procédés aussi...

Modifié par Anathematique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Budala a dit :

Nan mais là on a vu que dalle en ce qui concerne la qualité de ces figs et toute la comm se fait avec les photos de l'époque Rackham.

 

Bien d'accord la dessus ^^ C'est de mon point de vue la plus grosse bêtise de ce lancement

 

il y a 43 minutes, Roolz a dit :

MAIS j'ai vu qu'il y a de prévu un pack "Cadwallon"

 

 

Ça fait partie des pack que j'aimerais bien obtenir sans avoir à me coltiner au minimum 160 autres figurines xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ne tourner qu'aux anciennes images des figs Rackham, ils ont adopté la communication à la Rackham : pas d'update alors que le projet est financé depuis environ une heure et grosse absence dans les commentaires truffés de questions (notamment sur la qualité du plastique des figurines, mais pas que). A croire que les gars de SD ont lancé la campagne puis sont partis dormir xD

Je rigole, mais avec aussi peu de présence vu la somme  déjà récoltée, l'absence de visuel des nouvelles figurines et les packs non dispos en individuels (parce que Roolz il a une très bonne idée pour la Cité des voleurs), je risque passer à côté... alors que je remplacerais bien mes figs metal par du plastique, si la qualité est là

Modifié par Lobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Roolz a dit :

J'ai arrêté les jeux de figs tradi ("à mètre-ruban") depuis belle lurette... Donc non.

MAIS j'ai vu qu'il y a de prévu un pack "Cadwallon" et un pack "Undead", voir s'il n'y a pas moyen de réutiliser les figs pour pimper "La cité des Voleurs" (le JdP).

Après, faut voir le tarif, évidemment.

 

Je m'étais fait la réflexion à l'époque pour acheter le jdp d'occaz, mais quand j'ai vu la taille des figs...

Si je me souviens bien, elles sont bcp plus petites. Enfin, je me comprends, une différence 28/32 mm. Mais ça m'a parut colossal.

 

Je vais jeter un œil, mais pas pour de la faction. Pas de joueurs dans l'entourage. jamais vraiment convaincu par la lourdeur du système. Et j'ai de quoi peindre des originaux jusqu'à plus y voir goutte (avec le déstockage ludik en +). Et je ne parle pas de la qualité hypothétique des figs.

 

Il y a des compléments de la gamme (pour Cadwallon et milice notamment) qui me tentent bcp plus chez des... concurrents, dans un aspect collectionnite car j'ai déjà la plupart, mais je dois avouer que depuis qu'on utilise du plastoc pour les JDR (Bones et D&D), j'ai un peu de mal à sortir (ou voir sortir) des figs (aussi fragiles) pour les poser au milieu des verres, bouquins et autres ordis. J'en ai frémi pour un pote la dernière fois, figurines justes peintes... Un bras en moins... Mais, c'est de sa faute, il n'avait pas tigé. Et pourtant sur du griffon première génération, il y a de quoi. :/

 

Donc à 10-15€ l'unité, je n'ai pas sauté le pas. Idem chez Tabletop World, autant j'admire leur taff et je serais prêt à mettre le prix, autant ça doit coûter moins cher d'importer un âne mort...

Modifié par Helyss
Bon, ben j'ai vu... Ca sera sans moi. Même si 2-3 trucs font envie, il est hors de question de prendre une totale (que j'ai déjà en gde partie). Me donne sacrément envie de me remettre à leur peinture, par contre... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Helyss a dit :

Je m'étais fait la réflexion à l'époque pour acheter le jdp d'occaz, mais quand j'ai vu la taille des figs...

Si je me souviens bien, elles sont bcp plus petites. Enfin, je me comprends, une différence 28/32 mm. Mais ça m'a parut colossal.

De mémoire, la différence de taille n'est pas notable entre le métal Rackham et le plastique Cité des Voleurs (mais je peux me gourer!).

De toutes façons pour ce KS ce sera du plastique, donc nouveaux moules, donc ne connait pas encore la taille exacte (ça peut dériver par rapport au métal Rackam ou au plastique CdV).

Il est clair que dans le cas que j'envisage (remplacement de tokens carton de CdV par des figs), la taille est effectivement un paramètre important. Mais si l'écart n'est pas monstrueux, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Hmm.

La version que j'ai vu de CdV était déjà avec figurines (d'ocaz). Jamais vu l'original. Si ce sont des standies dans la boite de base, ils avaient sorti un kit de figs plastiques (plus petites que leur échelle standard ?).

Ça peut le faire avec l’échelle habituelle, il faut tester sur le plateau.

 

Les figs "résine" qu'ils avaient sorti en fin de vie étaient sensiblement plus petites également. J'ai kkes wolfens et des lanciers déstockés pour faire des proxy. Très déçu de la fragilité du matériaux. Je n'ai pas poursuivi. à voir quelle échelle est retenue pour le Raise Dead.

J'essaierai de me souvenir de suivre le projet qd ils sortiront un nouveau corpus de règles. Ça laisse du temps pour peindre. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement des figurines avec la boite de la Cité des Voleurs et son extension. Mais certaines créatures, comme les morts vivants, étaient symbolisés par des jetons. Et un pack Cadwallon permettrait de rajouter des personnages pour ceux qui aiment bien bidouiller les systèmes de jeu.

Modifié par Lobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2018 à 13:54, Lobo a dit :

Il y a effectivement des figurines avec la boite de la Coté des Voleurs et son extension. Mais certaines créatures, comme les morts vivants, étaient symbolisés par des jetons. Et un pack Cadwallon permettrait de rajouter des personnages pour ceux qui aiment bien bidouiller les systèmes de jeu.

Exactement :)

Après, CdV est un jeu de 2010/2011, je ne crois pas qu'il ait été réédité en FR. Il y a eu une extension aussi (King of Ashes, en 2012/2013), qui est juste sortie en EN chez FFG.

Donc le nombre de fans/joueurs de doit pas être mirobolant, du moins en France.

Mais c'était un jeu familial très sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que SD n'est pas proposé un pledge plus réduit avec la possibilité de choisir des factions.

300 euros c'est assez exagéré comme prix pour le pledger moyen (dont je fais partie). Surtout que pour ceux qui possèdent des vieilles figurines (comme moi ^^), les figurines/factions proposées dans le KS ne sont peut être pas celles qu'ils auraient voulu voir ou aiment.

Pour ceux qui veulent se mettre au jeu, le nombre de figurines par faction ne permet pas beaucoup de choix pour varier les parties.

Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tiens l'ancien site du SDEN semble intéressé du monde dernièrement. Je l'avais un peu laissé de coté (complètement même), résultat je n'avais pas vue que l'hébergeur avait changé quelques choses et que le site déconnais grave. 

Résultat, je les remis sur les rails hier soir.

 

Il est encore un peu bancale mais c'est mieux que rien.

 

http://confront2.cdl76.com/-Confrontation-.html

 

Je corrige le reste prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roolz a dit :

Exactement :)

Après, CdV est un jeu de 2010/2011, je ne crois pas qu'il ait été réédité en FR. Il y a eu une extension aussi (King of Ashes, en 2012/2013), qui est juste sortie en EN chez FFG.

Donc le nombre de fans/joueurs de doit pas être mirobolant, du moins en France.

Mais c'était un jeu familial très sympa.

 

Tu va finir par me faire regretter de ne pas l'avoir pris...

:/^_^

Modifié par Helyss
@Sabreur Errant : toutafé, c'est histoire de mettre un doigt avant de perdre un bras. Sans choisir de faction. Surtout s'ils proposent du mode bataille (?).
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité