Aller au contenu

Table 3D - Désert


Budala

Messages recommandés

Puisque les Royaumes Noirs sont à la fête, voici quelques images d'un projet que je pratique en pointillés...

Ce sont les guerriers Kushites qui m'ont inspirés cette map et je voulais pouvoir y jouer comme dans prince of Persia, pas d'intérieurs, mais pouroiv sauter de toits en toits.

L'idée générale est de faire 2 tables 3D (une avec une ville déserte et une autre avec une oasis) qui peuvent être utilisées séparément, mais que l'on peut accoler pour faire une grande map.

Cette "map géante" est prévue pour 8 joueurs : 3 Héros + 1 OL sur une map et pareil sur l'autre

1 seule histoire, mais 2 missions différentes sur chaque map avec, tout de même, une interaction  entre les 2 OL et les héros des 2 tables.

Le tout, uniquement avec des figurines typées "désert" (une grosse partie est déjà peinte)

La première map est déjà faite (un scénario est en cours) et il ne me reste plus que l'autre moitié à faire xD

Voili, voilou pour ce projet-là

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

IMG_3892.JPG

IMG_3893.JPG

IMG_3913.JPG

IMG_3918.JPG

 

  • J'aime 18
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour dire qu'on se laisse pas abattre !!

Encore 6 figs à peindre et tout est prêt de ce côté.

Pour la seconde map (oasis), on bosse dessus avec Foussa et c'est quasi bon ^_^

En parallèle on travail aussi sur les scénarios et l'adaptation pour jouer les 2 tables en simultané !

Vive CONAN :dwarf:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Budala demandait la possibilité de transformer cette table en plateau de jeu 2D. Nous nous sommes contactés dans ce but et lui ai demandé les dimensions des éléments.

Le but était de refaire la table dans mon logiciel 3D pour en avoir une perspective vue de haut et pouvoir la reproduire sur un plateau 70x60 cm...

Voilà qqes vues de la table 3D en rendu neutre ... les details seront rajoutés en vue de haut dans toshop quand j'aurais fini un ou deux trucs...

desert1.jpg

desert2.jpg

desert3.jpg

Modifié par genesteal28
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise en 3D je travaille sous 3DS max. La projection vue de haut est un rendu ray tracing avec une seule lumière... L'image obtenue est importée dans photoshop et me sert de calque appliqué "en produit" pour toutes les ombres. (je dessine sous le calque ou au-dessus selon, un calque "produit" étant semi transparent).

Les poteries et autres accessoires sont rendues à part dans un autre logicilels (poser)... Les arbres et autres accessoires sont simplement des images 2D détourées...avec une ombre artificielle projetée dans toshop.

voilà.


@Budala   ça te convient ?

Modifié par genesteal28
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nickel.

J'accentuerai peut-être un peu plus l'ombre entre les 2 bâtiments là où se trouve le minaret. On voit peut-être pas assez bien qu'il y a un dénivelé.

La grande rue verticale est peut-être un chouilla trop large (décaler tout le pack de bâtiments de droite vers la gauche).

Mais c'est vraiment pour chipoter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le décalage que tu demandes est un gros boulot à ce stade...aie aie...

Pour les ombres et arêtes de batiments là c'est pas fini : ça fait un tantinet carré là vais "vieillir " un peu tout ça....

Pour le dénivelé vais accentuer, mais l'échelle nous rappelle qu'il y en a un ....après la carte devra être un peu documentée : portes stigmatisées par auvents ou tapis au sol...pas grand chose à préciser...

Je m'attache aux détails now pour un peu plus d'ambiance...et vais accentuer certaines ombres oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité