Aller au contenu

Campagne compendium : contre les dieux


SPQR

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai effectué en solo la campagne du compendium (version française) où j'ai lamentablement échoué et pas mal de questions sont restées en suspens.

 

Questions générales sur la campagne :

 

1- il n'est précisé nulle part (contrairement à d'autres scénarios) lors de la campagne si on garde ou défausse les dés non utilisés lors du premier jet pour l'IA pour obtenir des 5 (ou moins si l'unité n'a qu'une défense de 4). C'est la question qui m'embête le plus (j'avais démarré avec conservation des dés pour le 2ème assaut et c'est assez coton de s'en sortir surtout que j'ai voulu appliquer cette règle jusqu'à la fin de la campagne).

 

2- comment fait une unité de l'IA si l'unité la plus proche des Argonautes est sur un rocher (non saturé) et qu'elle n'a pas l'allonge nécessaire pour frapper alors qu'elle pourrait frapper une unité plus loin en effectuant une simple marche (par principe le monstre est bête et bourrine le plus proche et il est trop bête pour se rendre compte qu'il n'a pas l'allonge nécessaire ?). Cette question est aussi développée un peu plus pour le scénario n°4 avec un exemple).

 

 

Scénario n°1 : à part une incompréhension de ma part sur le talent de projection des monstres qui protègent Hadès (bémol tout de même sur le choix laissé au joueur de la zone de destination de l'unité repoussée, cela peut donner un avantage) rien à signaler.

 

Scénario n°2 : le scénario indique qu'il faut au moins une unité par zone de déploiement mais comme il  y a 4 unités et que les zones sont saturées à 2, il y a donc obligatoirement 2 unités par zone, à moins qu'une zone ne soit pas représentée sur la carte ?

 

Scénario n°3 : comment utiliser le talent "mobilité" de l'IA dans cette partie ? Certaines unités ont ce talent mais ne peuvent l'utiliser car la campagne indique que les unités IA se rapprochent toujours des unités argonautes. Donc si une unité IA ayant ce talent se trouve dans la zone d'un Argonaute dès le début de son tour, il ne peut pas, par exemple, ensuite se déplacer vers Zeus pour le protéger. D'autant plus dommageable si en + cette unité bénéficie du talent gardien.

 

Scénario n°4 : un problème se pose pour déterminer vers qu'elle unité se dirige l'IA au niveau de la partie en surplomb du labyrinthe. Une unité comme le Minotaure peut se diriger vers l'unité en surplomb et ne pas pouvoir la frapper alors qu'il n'attaquera pas une unité une case plus loin alors qu'il pouvait la frapper. Alors quand on dit "à portée" est-ce la portée en terme de zone ou portée de frappe ?

Exemple (à partir de la description de la carte labyrinthe fournie sur le forum) :

une unité des Argonautes est en case 9 et une seconde en case 23. Le Minotaure est en case 15.

Si on suit à portée en terme de zone, le Minotaure reste bloqué sur sa case et ne peut frapper l'unité en case 9.

Si on suit portée en terme de portée de frappe, l'unité en case 23 se retrouve à une distance de 2 (et donc le Minotaure pourra courir vers cette unité et éventuellement la bloquer dans la case) alors que l'unité en case 9 est à une distance de 6 et donc ignorée.

 

Scénario n°5 : RAS

 

Scénario n°6, final : peut-on attaquer une unité du plateau Styx avant d'y avoir pénétré ? Peut-on faire des aller retour entre les deux cartes ?

Une autre question se pose aussi sur les effets de terrain des escaliers :

 

Si quelqu'un a quelques éléments de réponse, je suis preneur !

 

Merci !

 

PS : pour du jeu solo, la campagne est bien sympa à jouer malgré les tâtonnements. Il faut faire attention aussi à l'ordre dans le quel on joue les scénarios (je les ai personnellement joués dans l'ordre ne les connaissant pas. Je ferai différemment pour une deuxième campagne).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pour le scénario 2, la règle dit aussi de mettre les éléments 3D sur les zones de ruines, mais la carte en est dénuée 🤔

La règles dit de ne tenir compte que des pouvoirs listés, mais la liste ne contient aucun pouvoir de troupe. Un oubli ? Sans pouvoir, la plupart des troupes sont assez pourries...

Si on gagne le premier scénario, on commence le suivant avec une troupe de Spartiate en plus. Mais si on les fait dans l'ordre, dans le scénario 2, les 2 zones de départs sont saturées (capacité 2 chacune, et 4 unités en tout). Il y a une règle pour gérer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Tu confonds Pouvoirs et Talents

 

J'ai joué cette campagne il y a 10 jours et même si elle est intéressante et l'histoire sympa, je trouve qu'on perd une grande partie du sel de Mythic Battle. Au-delà des petits soucis d'interprétations des règles spéciales on l'a trouvé assez dure, surtout le final et on l'a perdu.  Je ne sais pas si ça fera parties des campagnes mises à jour par Monolith, dans ce cas nous verrons si ils pourront en faire quelque chose d'encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mon cher Ragnar, je ne sais pas s'il reste grand monde sur ce forum...

 

Dommage, tant ce jeu mériterait une communauté de joueurs active pour faire connaitre le jeu et organiser des tournois (d'initiation notamment!).

 

Il faut dire que la période covid a sèchement stoppé les initiatives... Y a-t-il encore des personnes motivées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité