Aller au contenu

La licence parfaite pour allier fun et parité


guewen

Messages recommandés

Suite aux overlordays et aux débats sur le site sur parité, sexisme tout ça, j'aimerais revenir sur un truc qu'a dit Fred sur une TTTV un coup. Il a dit qu'il y avait une licence fun et abordable qu'il aimerait peut être bien éventuellement adapter un jour peut être....

Cette licence offre une parité de stéréotype parfaite avec des héroïnes et des héros badass.

ça s'appelle Alien!!!!

Ça risque d'arriver dites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça risque d'arriver, mais ça tombe bien, j'avais une petite envie de faire chier le monde...

 

Alien c'est le contre-exemple parfait. Le déséquilibre est criant.

- Il y a une seule héroine (Ripley), les autres sont des faire-valoir. Au choix: Il crèvent en 2 secondes, c'est des bras cassés/con-cons, c'est des blessés que Ripley doit sauver. Et je parle pas de la gamine (paye ton boulet). Si Ripley avait été toute seule, y'aurait pas eu d'Alien(s), elle aurait éradiqué l'espèce dès le 1er film.

- Chez les Aliens il y a une reine et 3000 soldats. Tavu comment ils sont en chien les streums, trop en queu-man. Tavu.

 

Donc oui, mais il faut du vrai Alien bio-équitable-MaxGrolaar. 

Donc :

- un héros badass qui meurt pas débilement comme Hicks dans un crash de vaisseau au début du 3 (le héros s'appellerait, par exemple, Hubert Riplet).

- un roi Alien, et 50% de soldates alien (avec des alienichons, mais pas trop gros ni trop petits).

 

A part ça, Alien est une franchise de la Fox (rachetée par Disney l'année dernière). Aucune idée du coût de la licence.

 

Si on veut faire du prophétique en restant dans le panel de franchises de la Warner, il y du lourd (en dehors de DC/Batman).

Voir par là:

https://en.wikipedia.org/wiki/Category:Warner_Bros._franchises

Perso, je mise sur un crossover entre Police Academy et Sauvez Willy.

Fun, abordable, ça colle parfaitement au teasing!! Et parité toussa (dans Sauvez Willy 3, y'a Willy + sa femelle).

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, guewen a dit :

Heu Roolz t'en oublies un, sans doute volontairement.... Et oui, j'ai aimé Alien 4. Désolé...

Moi aussi j'ai bien aimé le 4, j'avoue... Un truc indubitablement con dans le 4, c'est que l'armée a cloné jusqu'aux crottes de nez des aliens, mais ils ont été infoutus de cloner la matière de leurs veines qui résiste au sang acide (pour construire les cages à aliens c'eut été judicieux).

Bref, y'a Dominique Pinon et Ron Perlman qui sont vivants à la fin. Parce qu'on leur a injecté des gènes de Chuck Norris, je suppose. Ou parce que c'est les potes de JP Jeunet.

 

Mais ça casse mon argumentaire moisi, alors j'ai volontairement éclipsé le 4 : c'est un fait établi qu'un bon argumentaire bien pourri fonctionne très souvent, s'il est asséné avec suffisamment de conviction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 19 minutes, Roolz a dit :

A part ça, chez Monolith vous sortez le jeu Alien avant ou après le jeu Sauvez Willy? On veut savoir.

Pour profiter d'un effet de licence combiné, il a été décidé que ce sera un CrossOver : 
 

Révélation

Sauvez Willy Alien
MV5BMjAxMDk3Nzg0N15BMl5BanBnXkFtZTgwNzM5NDIwMjI@._V1_SY1000_CR0,0,1286,1000_AL_.jpg



Edit: Alien j'aime que le 1. C'est pas que les autres ne sont pas valables (dans leur propres styles respectifs) mais si un jeu doit sortir j'aimerai que ça soit l'ambiance du 1 et aucun autre.

Modifié par yaoull
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité