Aller au contenu

Compendium 3FR


Messages recommandés

Salut

J'ai eu le  Compendium III vendredi. Merci pour ce bel objet, il est vraiment très bien fini. rien à dire, bravo aux personnes qui se reconnaîtront.

Et pour la livraison et emballage parfait !

En revanche, je vous fais part de ma déception pour les scenarii et compagne... que je ne pourrai pas jouer. En effet, n'ayant pas les extensions nécessaires... je pourrais seulement jouer deux scenarii... en tout...et rien de la campagne :-(

Sinon, super pour toute la deuxième partie.

Merci.

Modifié par FunkyB0y
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SentMa a dit :

La réponse est relativement simple, et pour y répondre, il faut d'abord déterminer ce qu'est le compendium :

 

1) une création de la communauté a destination de la communauté.

2) du contenu publicitaire.

 

Dans le premier cas, on se fichera un peu de sa diffusion en dehors des membres du forum que l'on privilégiera. On le rendra tout de même accessible pour faire connaître le forum et y faire venir de nouveaux inscrits.

 

Dans le second cas, une très large diffusion est l'essence même de l'objet. La, le .pdf s'impose, la communauté passera au second plan. On pourrait même imaginer le diffuser via une newsletter ou assimilé, les gens y auront accès encore plus simplement et n'auront même pas besoin de passer sur le forum.

 

Une dernière chose, ce genre de .pdf est volumineux. En effet, les tutos peintures empêchent de réduire la qualité pour en réduire le poids. Ça prendrait pas mal de place sur l'espace du site et générerait une lourde charge en bande passante avec ralentissements, voir indisponibilité du site.

À te lire, finalement, je ne vois pas trop de différence entre 1 et 2… Tu fais une version sur un papier de qualité payant pour ceux qui le souhaite et tu mets le pdf à disposition pour les autres qui pourront l'imprimer s'il le souhaite. Après, le plus dur, c'est quand même de pouvoir dispatcher la version Premium, sur les différents continents, pour qu'il soit accessible à prix modique (où les frais de port ne sont pas le triple ou plus du prix du livret)…

 

Pour ce qui est du stockage, je te rejoins sur le fait que la charge pour le site du forum soit énorme. Mais rien n'empêche de le déporter sur un stockage en ligne (type dropbox, google drive, onedrive,…).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Budala et Shika.

 

Pour moi les deux peuvent coexister.

 

Une version print "prenium" (version actuelle) en l'état via Philibert et tout c'est top. => Pour les collectionneurs, pour la bibliothèque, pour le plaisir de lire le livre, etc.

La possibilité de la version dématérialisé => Pour les globetrotteur, pour ceux qui veulent imprimer que les tutos peinture pour les avoir sous le coude lorsqu'ils peignent sans prendre le risque de tâcher le livre, pareil pour ceux qui veulent qu'un scénari sous le code, etc.

 

En plus rien n'empêche de la vendre la version dématérialisé, dans un coût plus réduit que la version print, mais qui peut payer la mise à disposition du pdf, etc. (Ca se fait de plus en plus pour les magasines)

 

Quitte à ce que la version numérique ne soit dispo qu'un certain temps après la version print pour laisser le plaisir de découvrir le livre en premier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, la version "pdf" ou plutôt "la lecture du contenu" est faisable sur The Overlord. (du moins pour le compendium 1, le compendium 2 et une partie du 3)

Je suppose qu'on va voir fleurir les tutos et écrits (edit : du 3ème compendium) sur le forum dans peu de temps.

Le seul truc "Compendium-exclusive" est l'illustration de couverture. (et encore)

Modifié par FranHoiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, FranHoiss a dit :

Techniquement, la version "pdf" ou plutôt "la lecture du contenu" est faisable sur The Overlord. (du moins pour le compendium 1, le compendium 2 et une partie du 3)

Je suppose qu'on va voir fleurir les tutos et écrits sur le forum dans peu de temps.

Le seul truc "Compendium-exclusive" est l'illustration de couverture. (et encore)

Oui, le contenu des compendium est déjà sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je viens de voir que le topic "Compendium 2 : Sommaire" link sur tout le contenu du compendium.

 

Du coup, peut être que ces topics récap devraient être plus mis en avant ?

Ou avoir une section dédiée aux compendiums ?

Avec une sous-section par compendium où tout les contenus serait rassemblés (un topic par article + un topic sommaire qui link dessus) ?

 

Avec pourquoi pas une mise en page reprenant des éléments graphique du compendium papier ? (En-tête, iconographie, etc. histoire de les démarquer du contenu classique et d'avoir un rappel au livre).

 

Bref, des idées comme ca qui me viennent en tête ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2018 à 18:16, FunkyB0y a dit :

En revanche, je vous fais part de ma déception pour les scenarii et compagne... que je ne pourrai pas jouer. En effet, n'ayant pas les extensions nécessaires... je pourrais seulement jouer deux scenarii... en tout...et rien de la campagne :-(

Ah mince ! Effectivement, c'est dommage, d'autant qu'il y a quand même de quoi faire rien qu'avec la boite de base + pandora box :o

(Oui, on peut déduire de ce message monoligne que je n'ai pas fait un all-in sur MB:P, et que je tarde à faire ma commande sur philibert pour le compendium... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle! mon colis philibert perdu à fini par retrouver son chemin et j'ai donc pu récupérer le compendium. Encore une fois c'est du très beau travail et les articles sont très intéressant. 

j'ai une question. Allez-vous charcuter votre compendium pour jouer la carte du Jarl? Cette carte découpée ne risque-t-elle pas d'être distinctive des vraies cartes? Avez-vous pensez à d'autres solutions? Moi je pense récupérer une carte EN du jeu de base et écrire au feutre "Jarl" dessus et avoir le dos du compendium à côté de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà j'ai enfin reçu le mien !

 

Il faut  dire que j'avais dans ma commande Philibert des éléments en pré-commande... Donc il a fallu les attendre pour recevoir le tout.

(Oui, j'ai succombé aux sirènes du "paye 60€ pour en économiser 3€ !") ^_^

 

Du coup j'arrive après la bataille, mais voici mon retour sur ce chouette magazine !

 

J'ai donc lu ce compendium avec plaisir, je suis surpris par la qualité du papier ! Je trouve que ça fait vraiment très classe !

N'ayant pas Mythic Battle, les scénarios ne m'ont pas trop intéressé et j'ai surtout lu le texte d'ambiance. Même sans avoir le jeu, le "Pool des Combos" de Tepes 1er était intéressant à lire et donne envie de se faire une partie.

 

Le tuto rocher de @Budala, la nouvelle de @tet2brick et le tuto sur les élémentaires de @MartinG forment un bel ensemble et on a envie d'en avoir plus !

Que que ce soit pour les rochers ou pour l'aspect "lave", je trouve que les deux tutos sont clairs et que les deux auteurs ne nous donnent qu'une seule envie : S'y mettre nous aussi !

Pour ma part, j’attends avec fébrilité et espoir un tuto de Martin dans le même style sur la peinture des peaux de femmes. Non pas que je sois un affreux vicieux (encore que...) mais surtout car je trouve ça beaucoup plus complexe à travailler que les tas de muscles au quel nous avons souvent droit pour les persos masculins.

 

Les quelques pages sur les dieux nordiques de @UrShulgi donnent une belle vue d'ensemble de l'univers et donnent l'eau à la bouche ce que pourra donner le jeu !

 

Le tuto sur les salissures de Salaise était intéressant mais je me pose la question de la mise en page. Peut-être car l'article vient d'un blog ? Mais le sens de lecture des étapes n'était pas très intuitif à mon sens.

 

J'ai retrouvé cette petite gène dans le reportage sur le travail de Stéphane Nguyen. Mais comme les colonnes sont plus marquées la lecture en est facilitée. J'ai vraiment beaucoup aimé ce dernier article, tout particulièrement la synergie entre le côté artistique et les contraintes de productions ! Pour moi, qui ne connait pas du tout les procces de fabrication, c'est très instructif !

 

Pour terminer deux petites remarques :

 

- La présence de nombreuses petites coquilles rien de grave ou qui empêche la compréhension. Mais ça fait un peu "tache" dans un document aussi "luxueux". Si vous avez besoin de relecteurs, je suis volontaire ! (même si à la lecture de ce post, mais vous pourrez voir que je pourrais balayer devant ma porte...)

 

- Les deux dernier articles n'avaient pas la même charte graphique que le reste du Compendium. De ce que j'ai compris,  c'était pour coller à l'esprit du jeu auquel ils étaient associés ? A ma première lecture, je n'avais pas saisi et j'ai juste trouvé ça un peu dommage que ça ne soit pas plus homogène.

 

En conclusion on a quand même un très beau "fanzine" ? Je sais pas si c'est le terme ? Et je mesure le chemin parcouru depuis le premier !

Fait par des fans pour des fans, je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué afin de nous permettre de râler sur de petits détails !:icon_twisted:

 

 

 

PS : Les gars... Vous pensiez pas VRAIMENT, que j'allais découper mon beau Compendium pour récupérer les cartes du Jarl ? Si ?

 

 

Modifié par Darktroller
  • J'aime 6
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde,

J'ai commandé chez Philibert les Compendium 2 et 3 suite à la vidéo sur la chaine "Le Culte du Dé".

Je n'ai pas commandé le numéro 1 car il était en Anglais.

 

Si il y a une possibilité de l'avoir en Français, je suis preneur.

 

Je voulais dire un Grand MERCI aux créateurs de ces Livrets. Ils sont vraiment superbes, magnifiques.

Je les ouvres religieusement avec grandes précautions (mon côté collectionneur).

Encore une fois merci pour ce travail titanesque.

 

Amicalement

Thierry

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Telgar,

 

De quel sujet approprié veux-tu parlé ?

Si je me suis trompé de sujet pour remercier les créateurs des compendium j'en suis vraiment désolé.

Je suis tout nouveau dans le monde Conan et MBP que j'ai acheté d'occasion suite à ma journée passé au Mythic Day de Pourrières.

Je découvre depuis la communauté et voulais juste remercier les bénévoles.

 

Amicalement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Thierry Var a dit :

Bonjour Telgar,

 

De quel sujet approprié veux-tu parlé ?

Si je me suis trompé de sujet pour remercier les créateurs des compendium j'en suis vraiment désolé.

Je suis tout nouveau dans le monde Conan et MBP que j'ai acheté d'occasion suite à ma journée passé au Mythic Day de Pourrières.

Je découvre depuis la communauté et voulais juste remercier les bénévoles.

 

Amicalement

Thierry

 

C'est le bon sujet pour le Compendium, je pense que @Telgar pensait a

 

pour te présenter.

 

Bienvenue en tout cas sur le forum le plus sympa de l'univers ludique.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ah merdouille !! J'ai été pas mal déconnecté de l'actu du jeu depuis quelques temps, principalement dû à mon activité, et je n'ai pas vu qu'il y avait eu un troisième opus du compendium... 😥

J'ai déjà les deux premiers, j'avais pourtant bien reçu l'invite pour ceux là, mais j'ai rien eu pour le troisième ! 😩

J'ai regardé chez Philibert mais ils n'en ont plus en stock...

Quelqu'un sait si il y a moyen de m'en procurer un et comment ??

Merci d'avance !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Merci Barbi pour le lien.

Je viens à l'instant de laissé un message de présentation dans le sujet.

Sur les forums que je fréquente habituellement, il y a une rubrique qui est mise en avant et que je vois.

Mais cette fois-ci, j'ai pourtant regardé si il y avait une rubrique présentation, mais ne l'ai pas vu.

Je m'en excuse auprès du forum.

 

Amicalement

Thierry

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Du coup une question s'impose (je ne sais pas si elle a déjà été posée et si elle a déjà obtenu une réponse...) : 

Une réimpression est-elle prévue pour le compendium III ? :) Ou bien sa diffusion au format PDF? Ou encore mieux, les deux ? ^^ 

 

A ce propos, une version PDF pour chaque numéro serait un gros plus amha : cela permettrait d’atteindre un public plus large, et réglerai le soucis du stock limité & des frais de port pour l'étranger. Et cela n’empêche en aucun cas une impression pour ceux qui veulent l'objet physique. 😃

Modifié par Tanghar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tanghar a dit :

A ce propos, une version PDF pour chaque numéro serait un gros plus amha : cela permettrait d’atteindre un public plus large, et réglerai le soucis du stock limité & des frais de port pour l'étranger. Et cela n’empêche en aucun cas une impression pour ceux qui veulent l'objet physique. 😃

 

J'ai pas tout suivi mais déjà pour les 2 premiers, tous les scénars sont dispo ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité