Aller au contenu

Compendium 3FR


Messages recommandés

Il y a 20 heures, Ariochson a dit :

Le mien est toujours sur le chemin :(

Faut dire que le point relais que j'avais choisi n'existe plus :(

Le nouveau n'est pas vraiment pratique pour moi en plus...

 

Ça me fait penser que l'expression "ravitaillé par les corbeaux" peut avoir changé de sens depuis l’avènement de Game of Thrones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes compendiums (le II et III). Je tiens à dire que chez Monolith vous etes des grands malades !!!

 

Ce sont mes premiers compendiums et je suis sur le cul, je ne m’attendais pas du tout à une telle qualité de papier, photos, illustrations, pour un produit offert. Bref ils sont magnifiques, j'adore. Ils me font un peu penser (avec nostalgie) à mes Cry Havoc époque Rackham.

 

Sinon, passer par Phili c'est tellement une bonne idée, j'espère que ça pourra perdurer.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain compendium, on va essayer de limiter les fautes et coquilles en faisant relire par 1 ou 2 personnes volontaires du forum avant parution. 

 

Passer par Philibert c'est super cool, ça facilite l'expédition c'est clair. Par contre pour les frais de port, pour la France c'est ok, mais ça râle pour d'autres pays car c'est trop élevé.

Même pour le compendium, les frais de port c'est un casse-tête :) 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour les râleurs, il y en aura toujours, pour tout et n'importe quoi. C'est surtout vouloir les écouter qui est compliqué.

Je suppose que Philibert a des tarifs très honnêtes qui sont en plus dégressifs si on en profite pour se prendre qq trucs (et on a toujours besoin de qq trucs :))

 

Le vrai problème c'est pour la partie "reste du monde" ? Une idée à la c*** :

Pourquoi ne pas proposer ces compendiums, pour ce public, durant les KS de Monolith avec un nombre minimum pour que le tirage ne soit pas excessif, et en profitant de l'impression des inévitables manuels de règles/scénario des jeux du KS? (ça rentabiliserait davantage le colis pour les joueurs, un compendium ne changeant pas vraiment le cout (?) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Foussa a dit :

Pour le prochain compendium, on va essayer de limiter les fautes et coquilles en faisant relire par 1 ou 2 personnes volontaires du forum avant parution.

 

Ce message laisse entendre qu il n y a pas eu de relecture, hors il y en a eu. 

D ailleurs même en rajoutant des relecteurs, il y a tjs un risque de coquilles ou fautes. 

 

L important c est que ça soit limité, comme c est le cas, et que le contenu soit intéressant, comme c est le cas 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Foussa a dit :

Pour le prochain compendium, on va essayer de limiter les fautes et coquilles en faisant relire par 1 ou 2 personnes volontaires du forum avant parution. 

 

Passer par Philibert c'est super cool, ça facilite l'expédition c'est clair. Par contre pour les frais de port, pour la France c'est ok, mais ça râle pour d'autres pays car c'est trop élevé.

Même pour le compendium, les frais de port c'est un casse-tête :) 

 

 

 

A l'heure du tout numérique, pourquoi ne pas simplement proposer une version pdf du Compendium ?

Ceux qui voudront ABSOLUMENT une version papier pourront se l'imprimer.

 

Ca règlerai au moins le problème des frais de port, de disponibilité et de réimpression….

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le digital est une solution au frais de port mais ce n’est pas la meme chose que le papier pour plusieurs aspects.

 

je ne dis pas que tous les elements ci-dessous sont des arguments positif ou negatif...

je ne dis pas que tout le monde doit etre d’accord avec cela

Mais soyons clair je préfère clairement une version papier produite de maniere uniforme et partagée par une communauté que d’avoir un pdf. 

 

Version papier :

- Cela rend le « produit » tangible et donc materiel et certains sont plus attachés au reel qu’au digital

- Cela finalise une version « definitive » ( un pdf peut etre revu)

- C’est un produit differencié, plein de sites proposent des documents, add-on, errata, FAQ en digital

- Cela implique une action d’achat et d’attente plutot que de se refiler un pdf a partir de quelqu’un qui l’a eu via via et pas a chaque fois à la source

- Le nombre produit et la reaction autour valorise le travail (ici pas en argent mais en satisfaction) de ceux qui y ont participé.

- Cela permet de garder un « contrôle » sur le produit.

- Avoir une belle version reliée est plus confortable et fait partie de la « collection »

- C’est comme a noel, vous preferez un bon d’achat ou un cadeau bien emballé de quelque chose que vous aimez ?

 

Maintenant oui cela revient plus chers pour certains dans le monde (mais c’est comme tout des choix sont a faire ) mais le rendre completement digital lui ferait perdre aussi de la valeur « emotionelle et affective » 

 

[je precise que je suis attachée à ce genre d’objets pas uniquement les overlord 1 à 3 mais j’ai aussi acquis les tomes compendium maleficarum pour claustro (pas de cersion digitale permise), les traductions vf en livre de gloomahven (tout est aussi dispo en digital) et la trad de kdm ( pas de version digitale autorisee) en livre aussi. Donc oui je lis comme tout un chacun en digital mais le livre/livret édité a pour moi une saveur toute particuliere. ]

 

Modifié par Vinciane
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu (avec Magic Maze, quelques sleeves pour 7th Continent et un petit felder pour Mansions of Madness...) !

 

Avis subjectif : Je kiffe grave !

 

Avis un peu plus objectif :

+ Super boulot, montée en gamme qualitative sur l'aspect global (qualité du papier/couv, couleurs plus vives) - et pis j'ai eu les 2 premiers d'occaz', et ils avaient déjà vécu, du coup, celui-ci paraît d'autant plus beau !

+ Des scénarios intéressants à première vue, des articles toujours utiles : le contenu que je recherche.

 

- Des coquilles, dont certaine font sacrément mal aux yeux (l'Odyssé avec un seul s... répété en gros titre un peu partout... ouille !)

- Moins de scénarios que sur les précédents opus

 

Une question : Pour les malheureux pledgeurs de la 1.5 sur MB:P, la campagne sera-t-elle jouable sans la boîte Paolo Parente ??? (au passage, si une bonne âme désire s'en séparer, je suis preneur)

 

Deux conséquences : Volontaire pour une relecture (j'ai déjà fait pas mal de relectures pro, autant en profiter) + Envie de participer au prochain avec vous !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Plop, la boîte Parente est composée de figurines alternatives, donc oui ! 

 

Pour le compendium en pdf, je ne pense pas que Budala parlait de remplacer, mais d'offrir cette possibilité en plus. Pourquoi pas un peu plus tard d'ailleurs que la sortie papier. C'est un outil communautaire qui ne crée pas de bénéfice financier immédiat, mais il offre un contenu régulier qui soude les communautés, les implique, et la situation actuelle est vraiment coûteuse sortie de l'eu. Sachant que le marché us et mondial est un marché avec une forte marge de progression, comme on le voit sur Claustro, c'est dommage de priver des gens ayant le malheur d'habiter trop loin et payant déjà leurs jeux bien plus cher d'un contenu qui ne coûterait pas beaucoup de temps à adapter au format dématérialisé. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est relativement simple, et pour y répondre, il faut d'abord déterminer ce qu'est le compendium :

 

1) une création de la communauté a destination de la communauté.

2) du contenu publicitaire.

 

Dans le premier cas, on se fichera un peu de sa diffusion en dehors des membres du forum que l'on privilégiera. On le rendra tout de même accessible pour faire connaître le forum et y faire venir de nouveaux inscrits.

 

Dans le second cas, une très large diffusion est l'essence même de l'objet. La, le .pdf s'impose, la communauté passera au second plan. On pourrait même imaginer le diffuser via une newsletter ou assimilé, les gens y auront accès encore plus simplement et n'auront même pas besoin de passer sur le forum.

 

Une dernière chose, ce genre de .pdf est volumineux. En effet, les tutos peintures empêchent de réduire la qualité pour en réduire le poids. Ça prendrait pas mal de place sur l'espace du site et générerait une lourde charge en bande passante avec ralentissements, voir indisponibilité du site.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

C'est plutôt vrai pour la commu fr la partie 1. Car je peux te prendre l'exemple d'américains ou d'australiens pour qui le total, pour le compendium, c'est 23 à 43 dollars, c'est donc difficilement accessible matériellement parlant. Reste que sur forum, pour la communauté se développe, il faut qu'elle ait des occasions, idéalement qui demandent peu d'efforts. La commu En du forum est plus un projet en cours qu'une communauté actée, il est tout à fait possible qu'elle n'existera jamais (il faut de très bonnes raisons pour faire migrer des gens sur un autre forum de plus), mais  je pense que ça fait  partie des outils qui pourraient y contribuer.

Le dernier point que tu cites quant aux capacités du forum et consor me paraît en revanche un point qui est un problème bien concret.

Modifié par UrShulgi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité