Aller au contenu

Des voitures pour vos parties de Batman


Messages recommandés

En ce moment chez Action vous trouverez des voitures miniatures produites par la marque Welly et vendues à 2.99€.

Les modèles sont variés et nombreux et l'enseigne les renouvelle toute les semaines.

 

Le GROS intérêt outre le prix et la qualité intrinsèque des modèles, c'estq ue ce sont des miniatures à rétro-friction.

 

Ahh et alors???? 🧐 me direz-vous!

 

Et bien mes chers amis sachez que la majorité des modèles rétro friction de qualité sont assemblés par VISSAGE!!!

 

Oui et bien??? me répondrez vous 🤔

 

Et bien avec un simple tournevis cruciforme vous pouvez les démonter et bloquer les roues en entourant l'axe avant en enroulant une bande de scotch autour de l'axe et vous trnasformez immédiatement le jouet de votre enfant en .... PIECE DE JEUX pour Papa!!!

 

... en outre pour toutes les voitures de sport l'intérieur se démonte en plusieurs partie, notamment les sièges ce qui en facilite la peinture si vous souhaitez rajouter une touche de réalisme.

 

Le gros intérêt du blocage des roues c'est que vous pouvez les poser sur votre map en étant certain qu'elles ne bougeront plus. Et elles peuvent également servir pour les scènes de course - poursuite lors des parties de JDR.

🙃

 

 

20220809_163921.jpg

20220809_163752.jpg

20220809_163705.jpg

20220809_163638.jpg

20220809_163609.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme vous pouvez le constater ces modèles sont parfaitement compatibles avec la Batmobile Jada Toys (celle de Monolith est magnifique, mais je la trouve un peu grande par rapport aux figurines, ou alors c'est un char d'assaut ce qui me convient également).

 

J'aime beaucoup la corvette jaune 😊.

 

Sachez qu'il existe aussi des voitures fançaises, j'ai notamment trouvé un fourgon citroën TUB (Oui celui de "Louis la Brocante avec Victor Lanoux) qui sera parfait pour donner du relief au scénario d'introduction du JDR.

 

😙

 

 

20220809_170454.jpg

20220809_170435.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ariochson a dit :

Je ne connais pas assez pour dire si c'est dans les normes, mais la petite décapotable du pingouin  lui va parfaitement :)

 

Merci !

 

C'est une BMW 507 qui a été produite à la fin des années 50. Pour la petite histoire Elvis Presley en avait achetée une en allemagne et l'a ensuite offerte à Ursula Andress. Alain delon en a eut une aussi donc cela me semble possible pour le Pingoin. 

😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tuto :)

 

Quelques réactions :


De nos jour la maréchaussée ne recule devant aucune bassesse pour immobiliser les véhicules...

Si j'ai bien compris ils vont mettre votre porsche sur le toit pour intervenir directement au niveau des arbres de transmission...  les bons vieux sabots ne devaient plus être assez efficaces...

Ou alors c'est un coup des écolos, le temps de trouver l'origine de la panne, la voiture ne roule pas et c'est toujours ça de gagné... (bon par contre le gros scotch utilisé, j'espère qu'il est en matériaux biosourcés et recyclables !)

 

Au passage, sur la plupart des voitures sont assemblées avec des boulons plutôt qu'avec des vis, mais c'est surement ça le luxe :)

 

Par contre je ne vois pas de quel droit les gendarmes repeindraient vos sièges ou quel serait le gain écologique ? peut-être une manœuvre de diversion ?

 

:dehor:

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ariochson a dit :

 

 

Au passage, sur la plupart des voitures sont assemblées avec des boulons plutôt qu'avec des vis, mais c'est surement ça le luxe :)

 

 

Bonne remarque il s'agit de Boulons 🙃 mais j'ai la malheureuse habitude de tout appeller vis.

 

Tu as bien raison les vis sont utilisées pour le bois et lorsque l'on assemble deux pièces mécaniques il s'agit de boulons.

 

J'avoue avoir largement oublé ces spécificités lorsque j'ai rédigé mon message.

 

😙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulon = vis + écrou. J'ai appris ça grâce à Confrontation, le jeu de figs de Rackham : ils avaient sorti un gobelin qui avait une règle spéciale nécessitant de brandir un boulon de 80... Forcément, ça a fait couler beaucoup d'encre sur la définition d'un boulon de 80.

 

Que ce soit à empreinte cruciforme ou à tête hexagonale, il s'agit toujours d'une vis. 

 

Après, c'était juste pour illustrer la loi de murphy qui consiste à intervenir sur internet pour corriger quelqu'un qui fait une affirmation fausse alors qu'on ne lui aurait pas répondu s'il avait posé la question.:ph34r: 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aerth a dit :

Boulon = vis + écrou.

C'est ça.

 

Il y a 1 heure, Aerth a dit :

Que ce soit à empreinte cruciforme ou à tête hexagonale, il s'agit toujours d'une vis. 

Ce n'est pas ça, une vis n'a pas forcément une tête, ça peut être une simple tige filetée.

A l'usage, la vis sans tête a finit par avoir son petit nom: un pointeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😶

Whaouh c'est que vous êtes vachement calés au sujet des vis, des boulons et des écrous!!!

 

😊

 

Donc pour en revenir à notre système de fixation: Une tige filetée qui pénètre dans une base en plastique, qu'est ce que c'est?

Une vis ou un boulon... sachant qu'il n'y a pas d'écrou mais bien une tête cruciforme??

 

🤔

Modifié par Shoyandell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Shoyandell a dit :

Whaouh c'est que vous êtes vachement calés au sujet des vis, des boulons et des écrous!!!

Je vous ferais une vidéo de 8h sur les vis électrozinguées si ça vous passionne.

 

il y a 41 minutes, Shoyandell a dit :

Donc pour en revenir à notre système de fixation: Une tige filetée qui pénètre dans une base en plastique, qu'est ce que c'est?

Une vis ou un boulon... sachant qu'il n'y a pas d'écrou mais bien une tête cruciforme??

Une vis. 😆

 

Vis = tige filetée.

Écrou : partie femelle qui permet la prise en mâchoire et donc le serrage.

Boulon : structure vis + 1 ou 2 (voir plus) écrous. MAIS ça peut aussi être avec un goujon qui remplacera la vis.

 

C-Jamy-c-est-bientot-fini.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité