Aller au contenu

STAR WARS legion


Eldovakin

Messages recommandés

Mon fils l’a demandé à son anniversaire. On a pu faire 2-3 parties et c’est assez plaisant. 

Contrairement à Assaut sur l’Empire qui se joue sur des tuiles, ici c’est de l’escarmouche sur table : réglettes de déplacement, arc de tir des véhicules, portées de tir, comme dans X-Wing mais adapté au combat de troupes. 

 

Même principe, on recrute avec des points, on complète avec des équipements ou des renforts et on joue un scénario (poutrage, domination d'objectif, percée,...). 

 

Figs de très bonne qualité mais à assembler. 

Les héros présents sont Luke et Vador (très fort). Han Solo doit arriver bientôt je crois. 

On a aussi pris le TR-TT et la petite navette qui sont de belles figurines également.  

 

C’est le genre de jeu qui donne envie d’investir dans des décors (seules les barricades sont fournies). 

 

Côté règle, c’est fluide. On n’a joué qu’aux règles de base avec mon fils de 11 ans mais on va enchaîner avec les règles complètes (suppression, moral, dégâts partiels des véhicules). 

 

On trouve de très bonnes vidéos sur YouTube qui donnent un bon aperçu de la jouabilité. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ! Il est possible de bien s'amuser avec la boîte de base donc ^_^

J'ai vu que pas mal de monde en disait du "mal" dans le sens ou ffg propose une carte d'amélioration d'unité puissante dans UNE boîte d'extensions spécifique, qu'il n'y avait pas assez de dés dans la boîte de base pour résoudre certaines résolutions,...

Ah et j'ai aussi lu ici et là, que les gens pensaient que le jeu allait couler comme runewars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu la totale moule frites avec supplément poutine, je suis en train de peindre les figs avant de jouer et en parallèle de faire les décors qui vont bien :

 

29792768_1805061762879906_29085828383961

 

HS ON

Runewars a fait un flop effectivement mais en grosse partie à cause de son univers générique et "manque de fluff" (et je maintient qu'en 15mm pour une armée de masse ça aurait été encore mieux que le 32 qu'ils nous ont sortis). Le jeu lui est très bon avec son sytème de cadran d'ordre et je te conseille de l'essayer !! alors évidement suite à ça les gens n'ont pas trop confiance le pourquoi du "legion va capoter aussi", mais faut prendre en compte la licence ;)


Sinon les règles sont complètement différentes pour Legion, se faire une table SW avec le décors c'est un pied total, la mécanique reste simple et accessible. 

L'achat d'un starter permet de s'initier au jeu mais ne montre pas  toutes les possibilités tactique de celui-ci (pas assez de troupes dedans ) mais c'est le lot de tous les "starter" de jeu de figs.

 

Bref vivement ma première partie avec mon schtroumph ^^

 

PS : je fini un article sur le sujet pour le moment, je préviendrais ici quand ça sortira mais vraisemblablement la semaine prochaine vu que j'ai d'autres trucs ludique sur le feu actuellement

 

Raf FBDM

Modifié par Rafpark
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si j'hésite autant c'est pacque mon budget est assez limité vu que je suis étudiant... Donc je veux pas m'investir dans un projet qui coule au bout de 1 année ...

J'attend ton article avec impatience du coup ! (objectif si possible:D car ce que j'ai croisé c'est soit: - whoua c'est génial!! soit : - 40k c'est mieux...) 

hs: en plus j'étais un fan de battle... rip bon jeu de figurines avec un bon univers:blue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que j'ai la chance d'avoir une boutique sympa près de chez moi qui s'investi à fond avec de magnifiques tables, ben j'ai craqué assez rapidement !   

(source : DreamFactor83 )
29541728_2014592345528714_2436099720804829472806_2014107068910575_1173134531234829594620_2015962428725039_5346259816533228698475_2006279666359982_2267128084213622894363_1936838866637396_69361972673380


 

les - :

  • J'aurai aimé une échelle plus petite pour intégrer plus facilement de grosse unité/machine et avoir des cartes plus "champ de bataille"
  • ce n'est pas de l'escarmouche (pas l'esprit commando des films) mais de la bataille rangée. Il va falloir de grosse table pour ressentir la sensation épique voulue
  • j'ai peur que le fluff ne soit pas la priorité (luke n'est pas trop un général, sur la table on sent que c'est du warhammer avec un skin SW )
  • la stratégie commercial de FFG à propos des cartes ... (mais bon si tu rendre pas dans la machine tournoi, il te suffit d'acheter raisonnable et proxy le reste) 
  • à cause de cette stratégie, fort à parier que ça visera jeu organisé fade ; donc niveau immersion c'est pas du clé en main et faudra compter sur le fanmade.

les + :

  • STAR WARS !!
  • pour l'instant y a une volonté de respecter une échelle fixe (le snowspeeder est légèrement plus petit) 
  • gros potentiel modélisme, c'est du diorama utile : on peut jouer avec ! C'est du 1/48 ; du 1/72 aurait été parfait vu le nombre de maquettes à recycler en décors.
  • le jeu est plutôt fluide (faut voir dans quelques années) perso j'aime bien les systèmes FFG avec les cartes, ça ouvre et c'est simple.
  • les sculpture sont pas trop mal (tête un peu grosse à mon goût) et se convertissent facilement. J'aime qu'ils pensent à fournir des variante de canons selon les cartes.
  • la charte graphique des boites est splendide (par contre quel dommage que les boites ne sont pas designée pour le rangement ! à recycl-fan-mader donc)
  • je suis certain que va y avoir une bonne communauté qui vont pondre de quoi s'amuser au-delà de ce qui est prévu officiellement ; surtout en scenario
  • le système de choix de mission est un bon compromis pour avoir des jeux variés sans prise de tête, tout en permettant de peaufiner la chose pour des trucs chiadés.
  • Avec Armada et Xwing, ya moyen de faire des campagnes oufisime en simultané.


Mon avis général :
J'attend de voir les autres vagues pour me faire une meilleure idée du jeu mais je suis très confiant et y a déjà de quoi de bien s'amuser. Après moi j'y suis vraiment attiré plus pour le côté modélisme (j'ai envie de me faire une belle table "vitrine"). Cependant j'aurai aimé un truc plus aventure, mais à mon avis le mieux c'est de créer des events spéciaux (hors de la machine officielle) avec plusieurs joueurs qui s'affrontent en équipe (comme un seul) avec en leur sein des joueurs jouant un jeu dans le jeu ; car c'est ça SW pour moi: une expédition micro dans de la macro. J'ai bon espoir de voir surgir des mod pour tous les goûts. Ce qui y a de sur c'est que je vais y passer du bon temps même hors jeu (et c'est plutôt ça qui me freinais, car le temps file !).

 

Citation


Justement si j'hésite autant c'est pacque mon budget est assez limité vu que je suis étudiant... Donc je veux pas m'investir dans un projet qui coule au bout de 1 année 

alors ça pas de risque, c'est certain que ça va cartonner .. et le meilleur reste à venir si ça tourne bien : FFG veut clairement concurrencer GW.
J'était un joueur battle aussi et 40k m'a jamais plu à cause de son univers ridicule, c'est ça qui m'a parlé avec légion : j'ai envie de m'immerger.
Niveau pompe à fric par contre, même sans parler de la politique d'édition y a rien que la tentation personnelle + l'ampleur du jeu. Faut se prolonger à long terme contrairement à un jeu prêt-à-jouer comme Xwing par exemple où malgré l'appel à la collection il est facilement envisageable d'être raisonnable et s'en tirer pour pas grand chose en se fixant ses objectifs... car là tu faut prévoir des coûts annexes : peinture, décors, rangements etc..

La question à te poser c'est surtout : "est-ce que j'aurai des adversaires motivés ?"
Si localement t'as personne tu finira par l'abandonner, c'est le problème des jeux de passionnés.

Modifié par yaoull
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre, je confirme qu’il faut un pack de dés supplémentaires. Ceux de la boite de base ne suffisent pas dans certains cas et c’est pénible d’avoir à retenir les résultats. 

10€ a budgéter. 

 

Edit : comme dans la plupart des jeux de ce type, et notamment FFG. 

Modifié par Sokoben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore X-Wing et j'aurai tellement aimé voir un jeu star wars type escarmouche du même genre.

 

C'est à dire que tu commences avec 4 ou 6 figs et tu completes avec les extensions de ton choix. 

 

Légion, je passe : trop de figs à peindre, trop de décors à faire,  trop cher, trop tout quoi.

 

Comme dit plus haut, c'est un jeu de bataille. faut aimer.

 

Moi, je joue à X-Wing et à Conan et ça me va comme ça. :)

 

Xav 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité