Aller au contenu

Conan Exiles


Pyramidou

Messages recommandés

Ils viennent de dévoiler la date de sortie du jeu, ainsi que le contenu de la version collector !

 

https://www.conanexiles.com/blog/conan-exiles-release-date-launch-pricing-collectors-edition-and-more/

http://www.jeuxvideo.com/news/763574/conan-exile-devoile-date-de-sortie-et-collector.htm

 

Dans la collector :

  • Figurine - Une figurine en polyrésine de Conan le Barbare de 15 cm de haut, modélisée sur le Conan de la bande-annonce cinématique de Conan Exiles.
  • BD exclusive - Une bande dessinée en couleurs, créée en collaboration avec Dark Horse Co
  • Bande-son - Trois pistes musicales extraites de Conan Exiles mais également des musiques de Age of Conan: Hyborian Adventures et Age of Conan: Rise of the Godslayer.
  • Artbook - Passez dans les coulisses et découvrez dans cet artbook en couleurs les esquisses de production dont les développeurs se sont inspirés pour créer le jeu.
  • Carte du monde - Une carte en couleurs du monde de Conan Exiles.
  • BD numérique - Un code permettant d'accéder aux six bandes dessinées numériques de Dark Horse Comics, qui recouvrent tout l'arc A Witch Shall Be Born.
  • Livret de règles numérique - Un code permettant d'accéder au livret de règles numérique de 368 pages en couleurs créé par Modiphius pour le jeu de rôles papier Conan.

 

Pour ma part, je pourrais bien me laisser tenter, mais j'aimerai savoir si ils ont prévu quelque chose pour ceux, comme nous, qui ont déjà pris le jeu en EA.

 

D'ailleurs, comme je l'ai dit sur le discord, je suis assez chaud pour m'y remettre, donc si ça branche du monde ou que certains sont encore actifs sur le jeu, manifestez vous !

 

:ambidextre:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'interpelle, c'est que ce jeu a permis à Funcom de sortir d'une passe manifestement délicate :

https://www.gamekult.com/actualite/avec-conan-exiles-funcom-se-donne-de-l-air-3050798145.html

 

Et bien qu'il ne soit pas techniquement monstrueux et qu'on y interprète pas Conan, il faut donc croire en la puissance de cette licence.

 

Si seulement un jour prochain, Conan (ou un autre perso de REH - Solomon Kane ?) pouvait avoir "son" The Witcher 3 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pallantides a dit :

Et bien qu'il ne soit pas techniquement monstrueux et qu'on y interprète pas Conan, il faut donc croire en la puissance de cette licence.

 

Après il faut reconnaitre que Conan Exiles, essaye de faire son trou dans un genre assez saturé : Les jeux de survie/craft/bluid/pvp.

 

Et en plus ils l'ont sorti en Early Acces, mais pour ce dernier point, ils sont restés sérieux, ayant un suivi régulier et une durée d'anticipé qui ne va pas durer des années.

 

Bon par contre, selon moi, ils se démarquent sur plusieurs points : Un PVE qui se veut solide, une ambiance "réaliste", un univers déjà existant et cohérent.

 

Tu le compares à The Witcher 3,  mais je crois pas que ce soit leur objectif de s'y mesurer, car il manque deux grandes composantes : Une narration forte qui parvient à impliquer le joueur et une vie "pacifique" des PNJ qui se baladent et à qui on peut parler. Dans Conan Exiles, il me semble bien que chaque bestiole ou gugusse veut notre peau...

 

A titre personnel, je reproche à Conan Exiles son solo, qui n'en est pas vraiment un... C'est d'ailleurs ce qui m’empêche de m'y remettre. :/

 

Je serais par contre curieux de savoir si les gens sont allés sur le jeu parce que c'est un jeu Conan ou grâce ses autres qualités !

 

Modifié par Darktroller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je ne compare pas à TW3 (j'ai bien pigé que ce sont des jeux différents.) Je dis simplement que c'est quand même dingue qu'un personnage comme Conan n'ait jamais bénéficié d'un jeu qui pourrait ressembler à TW3 par ses qualités narrative et artistique.

Si un Conan Exiles peut sauver une boite du naufrage, je n'imagine même pas ce que pourrait rapporter un Conan réalisé à la façon d'un TW3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pallantides a dit :

c'est quand même dingue qu'un personnage comme Conan n'ait jamais bénéficié d'un jeu qui pourrait ressembler à TW3 par ses qualités narrative et artistique

T'exagères. Y a eu Golden Axe, quand même. :P

 

Bon, blague à part, c'est clair qu'un RPG Conan tenant la route ce serait vraiment très appréciable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai profité des soldes Steam pour acheter le jeu, vu qu'il va sortir incessamment sous peu du Early Access.

 

Si jamais des gens du forum y jouent toujours, je viens volontiers faire le boulet ou actionner un moulin. Faudra juste m'expliquer comment ça marche.

 

Dans la foulée, je crée un sujet dédié sur le groupe steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse soirée de jeu avec un pote et quelques photos, pour le plaisir:

 

20180105003934_1.thumb.jpg.36c3f9227ecc3041d8babef6380bdc2a.jpg20180105004931_1.thumb.jpg.376823670b39245a4aa10673dc50ad65.jpg

Quand un petit camarade quitte le serveur, c'est assez... surprenant!                                      Après pas mal de labeur, de va-et-viens et quelques chutes, ça commence à prendre forme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée.

 

Le serveur public sur lequel j'ai joué était pas mal bâti, même s'il y avait peu de joueurs. Ça gâche un peu l'effet survival, du coup, pour le remplacer par un côté trouvons un coin de plage méditerranéenne pour y planter notre parasol.

 

Pour un serveur 'Spécial Overlord' il faudrait une machine qui tourne pour faire serveur, non?

 

J'ai pu expérimenter l'effet laisse du coop, ce n'est pas très glamour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais partant pour un serveur PVE ou PVP déjà ?

 

Oui pour un serveur dédié, il faudrait soit que l'un de nous l'heberge, soit un louer un, mais bon...

 

 

il y a 2 minutes, Not Quite Dead a dit :

 

J'ai pu expérimenter l'effet laisse du coop, ce n'est pas très glamour.

 

 

L'effet laisse ? C'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai joué en PVE. Je ne sais pas quelles sont vos habitudes, mais je peux m'adapter si vous avez l'habitude du PVP.

 

à l’instant, Darktroller a dit :

L'effet laisse ? C'est à dire ?

Si tu joues en coop et pas sur un serveur, c'est l'ordi du joueur qui héberge la partie qui génère le monde... dans un certain rayon d'action autour de celui qui héberge. Du coup, si tu t'éloignes trop de ce joueur-là, tu ne peux plus avancer et tu es tiré en arrière, exactement comme si tu étais un chihuahua promené par un bodybuilder.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que j'ai bien avancé sur le serveur officiel 1 (niv 11 ou 12) mais que s'il faut recommencer en groupe ailleurs, c'est le moment. D'autant que je me suis fait tuer dans un coin où je ne suis pas près de retourner vu les bestioles et mon niveau donc faut recommencer mon équipement. Soit, j'ai une baraque qui claque mais je suis sûr de pouvoir en faire une mieux...

 

S'il y a un serveur PVE sur lequel se regrouper, n'hésitez pas à le dire.

 

Après, ça va faire trop de trucs à recommencer et ça, c'est pas drôle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est peut-être de se recenser et si quelqu'un a déjà un plan serveur (perso, préféré, avec déjà des camarades, etc.), on se regroupe dessus, non ?

 

Pour l'instant, à part construire une maison, j'ai rien fait de démentiel et la grosse limite que j'ai, c'est de trouver du fer pour construire l'atelier de forgeron et produire des armes.

 

Donc s'il faut recommencer ailleurs, c'est le moment pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai une base que j'ai faite avec un pote IRL sur un serveur officiel. Du fer et du charbon pas loin.

 

20180111193350_1.thumb.jpg.49c0c66281c44c2644209e4aa3c31bb4.jpg

La base en question.

 

Si vous voulez, je demande au pote en question s'il préfère jouer en toute intimité, rien que les deux (auquel cas je me greffe volontiers avec vous pour jouer en parallèle), ou s'il ne voit pas d'objection à intégrer de nouvelles têtes.

Modifié par Not Quite Dead
Capture d'écran.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Not Quite Dead a dit :

Pour ma part, j'ai une base que j'ai faite avec un pote IRL sur un serveur officiel. Du fer et du charbon pas loin.

 

Si vous voulez, je demande au pote en question s'il préfère jouer en toute intimité, rien que les deux (auquel cas je me greffe volontiers avec vous pour jouer en parallèle), ou s'il ne voit pas d'objection à intégrer de nouvelles têtes.

 

Ah ben si ton pote est partant, moi ça me va ! Plus on est de fous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité