Aller au contenu

Taille des figurines


tofu

Messages recommandés

Ayant recu mon pledge il y a une semaine (la livraison au Japon a ete un long chemin seme d'embuches), j'ai eu l'impression en ouvrant la core box ainsi que la pandora box que les figurines de troupes sont plutot du 28mm, alors que celles des heros (et monstres) sont plutot du 32mm. Je ne me souviens plus si c'est quelque chose qui avait ete dit pendant la campagne, et je n'ai trouve aucune info en ce sens.

Bien sur, ce n'est en rien genant, et dans le contexte de Mythic Battle cela pourrait tres bien se comprendre pour bien reconnaitre heros et troupes. Par contre dans le cadre d'un cross-over avec Conan, il faut bien avouer que les troupes telles que les Amazones font bien petites fassent a Conan ou Atalante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas bâti comme Conan, et ma femme ayant ses origines en archipel pouvait à la rigueur se targuer d'être une amazone mais...

Je mesure plus q'1m90 et ma femme dépasse difficilement 1m60 (avec des talons).

 

Concrètement, la différence de taille entre figurines ne devrait pas nous choquer tant que ça, car cela correspond à la différence de taille normale qu'il peut y avoir entre tout à chacun.

(Même si j'aurais préféré voir des amazones taillées comme des nageuses Est-allemandes)

Est ce que ce genre d'erreur en est réellement une? Est ce que le sculpteur en n'aurait il pas moins chié s'il avait fait une figurine plus grande? je pense que c'est un choix du sculpteur de rendre plus menues certaines figurines par rapport à d'autres.

 

Et pourtant il est vrai que, en version figurine, on aimerait que toutes figurines fassent la même taille... je ne jette la pierre à personne. Moi aussi je trouve ça bizarre. (Peut être le lobby féministe qui sommeille en chacun de nous, les femmes devraient faire la même taille que les hommes... et puis tout le monde devrait faire la même taille en fait)

Est ce une bonne chose?

 

Edit:

32mm aux yeux, ca ne veut pas dire que les figurines font toutes 32mm aux yeux. Ca veut dire que les gars qui feraient 1m85 en vrai feront 32mm aux yeux.

 

Modifié par FranHoiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atalante est vraiment geante (et son illustration superbe): elle est de la meme taille qu'Hercule, Leonidas, Ulysse et Achille.

Par contre toutes les troupes, qu'elles soient masculines ou feminines, font clairement plus petites. Un probleme de sous-alimentation sans doute.

 

Dans Conan par contre, je trouve qu'on a une belle variete de taille chez les personnages humains, de facon realiste.

 

Mais au moins, la ou MBP se rattrape, c'est que les loups geants y sont vraiment geants, et non pas de taille normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité