Aller au contenu

[Sondage] Le futur Mythic Battles de vos rêves


Lobo

Quelle mythologie réveriez-vous de voir pour une 3e saison?  

118 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le 03/05/2018 à 14:50, UrShulgi a dit :

Le prix de la licence Marvel serait ouf.

Et puis ça peut rapidement devenir un gros bordel à gérer. Est-ce que tu ne reprends que les versions Marvel des panthéons déjà existant ou tu ajoutes les célestes, les eternels, Galactus, les entités comme Cauchemar, Eternité, le tribunal vivant, les démon comme Dormammu et Mephisto, etc ... On peut rapidement s'y perdre sans poser un cadre très défini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2018 à 17:24, korgal a dit :

Mythique Battle : Forgotten Realms ^^ Ca peterai quand meme de se battre avec Drizzt, Elminster, Khelben et d'avoir les dieux comme Baine, Tyr, Mystra etc ...

 

C'est sur que le Temps des Troubles (trilogie des Avatars) se prêterait au jeu avec quelques particularités de cette période :

- les prêtres doivent être a proximité de leur dieu pour utiliser la magie divine (obligation d'être sur la même case de l'avatar divin ou case adjacente pour utiliser leurs pouvoirs)

- la magie non divine est chaotique (une table d'effet aléatoire pour les mages et autres sorciers quand ils utilisent leur pouvoir?)

- les héros peuvent faire leur ascension divine (nouvelle condition de victoire?)

Modifié par Lobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Monolith s'attaquer à du D&D... Je ne sais si Wizard autoriserait, non plus. Mais vu la qualité des figs et le résultat du moindre supplément D&D sur KS, j'imagine que ça cartonnerait bien. Peut-être avec un dérivé de retombées pour Wizard ?

Le système n'est pas du tout compatible, par contre. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Wizards a déjà du platal à fig sur son catalogue. Mais ca empêche pas de rêver même s’il y a plus de chance que si ça existe, ce sera fanmade. En tout cas en récupérant des figs des platals wizards + les futures figs de Godtear de chez Steamforged, y a moyen de moyenner

Modifié par Lobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vu que le scarabée égyptien apparait sur les sleeves du KS reprint de MBP, je crois qu'on peut arrêter les supputations pour le 3e opus.

 

Et pour l’après, on a de la marge avant de savoir si Monolith ira au delà de cette trilogie de panthéons. Rdv en 2021?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lobo a dit :

Vu que le scarabée égyptien apparait sur les sleeves du KS reprint de MBP, je crois qu'on peut arrêter les supputations pour le 3e opus.

 

Et pour l’après, on a de la marge avant de savoir si Monolith ira au delà de cette trilogie de panthéons. Rdv en 2021?

 

Retour vers le Futur ?!..

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Perso, basculer vers des univers imaginaires, ça ne me tente pas du tout - j'ai l'impression qu'on perdrait l'âme du jeu. (et pourtant, je suis fan de Moorcock - mais dans un autre jeu alors)

 

Les Panthéons américains sont de loin ceux que j'espère le plus : Nord ou Sud, peu importe, il y a de quoi faire !!! Et surtout de quoi faire très différent de Panthéon et Ragnarök en terme de figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

C'est marrant, j'ai mis Égyptienne (parce que c'est un classique et je kiffe les momies), Japonaise (parce que le soleil levant c'est exotique vers l'est et que je kiffe les samouraïs), et Aztèque (parce que c'est l'exotisme venu de l'ouest et que je kiffe les coup de macuahuitl dans ta face), et que vois je...

 

en fait tout le monde à voté la même chose!!!! Dingo! 😵

 

Mais en fait, le MB:P de mes rêves, je l'ai déjà

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Je reposte ici ce que j'ai posté en réponse à la news qui nous sondait sur ce sujet parce que je n'avais pas trouvé ce post (ce qui est désormais chose faite. Merci @SentMa), ce qui permettra de placer le débat au bon endroit :

 

Salut tout le monde,

 

Je reviens d'un voyage au Laos et au Cambodge au cours duquel j'ai pu découvrir les mythologies bouddhistes et hindoues. Autant la mythologie bouddhiste est essentiellement composée de statues de Bouddha, autant la richesse de la mythologie hindoue a enflammé l'imagination du fan de Mythic Battles que je suis.

 

Non seulement cette mythologie est d'une incroyable richesse, mais elle fournit tout un tas de héros et de dieux tous plus hauts en couleurs les uns que les autres et dont je me plaisais à imaginer les versions que pourraient réaliser les talentueux sculpteurs de Monolith.

 

La trinité brahmanique est constituée des trois dieux principaux (Shiva, Vishnu et Brahma) et s'ensuivent tout un tas de divinités plus ou moins proches de celles-ci et plus ou moins affiliées. Imaginez les trois titans que seraient les figurines de :

 

Vishnu, le Dieu Créateur aux bras multiples

 

Vishnu2324.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0

 

Brahma, le Dieu de l'équilibre avec ses trois têtes

 

lord-brahma-wallpaper.jpg&q=0&b=1&p=0&a=

 

Shiva, le Destructeur (qui permet donc le renouvellement et la création) avec ses 4 bras

 

lwphzqz2ouk41.jpg?auto=webp%26s=fd8a1707

 

Et que dire des dieux qu'ils ont enfanté, tels que Ganesh (vous imaginez sa fig en mode véner sur le champ de bataille, là ? 😲 )

 

GANESH6-720045.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0

 

Sans parler du fait que chaque Dieu a de multiples avatars qui font autant de héros ou monstres et qui sont reconnaissables essentiellement à leurs montures.

 

Par exemple, voici la déesse Sati (femme de Shiva) sur sa monture, le Lion, accompagné de ses 10 avatars terrestres :

 

mahavidya.jpg

 

Les trois titans (Shiva, Vishnou et Brahma) sur leurs montures :

 

trimurti.jpg

 

Et encore quelques exemples pour terminer mon propos si vous n'êtes pas convaincus :

 

59783a6265c2eae9895e4f7c50cb7d8b.png&q=0

 

myth-9.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0

 

wp8591275.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0

 

Tout ça pour dire que, si je ne connais pas la mythologie japonaise ni la mythologie celtique, je pense que la mythologie hindoue offre tout ce qu'il faut et même plus encore pour faire un bon gros KS de Mythic Battles qui sera sans aucun doute une belle réussite.

 

Franchement, j'ai vraiment envie de voir ça un jour.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité