Aller au contenu

[Sondage] Le futur Mythic Battles de vos rêves


Lobo

Quelle mythologie réveriez-vous de voir pour une 3e saison?  

118 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

On connait déjà le thème du prochain MB mais vous, quelles légendes voudriez-vous aligner sur les plateaux de jeu et pourquoi? On a droit de voter pour plusieurs.

 

Ce sera peut être l'occasion de découvrir des panthéons peu connus... et peut être que la team Mono y puisera des inspis si une saison 3 arrive un jour (en 2021?) xD

 

Et puis comme j'ai lancé le sondage, autant y répondre aussi.

 

Mes envies :

 

- le panthéon égyptien, parce que les dieux égyptiens en figurines, ça claquerait bien. Quand je vois ce qu'a fait Wizards sur Amonkhet, leur univers inspiré de pour Magic, on ne peut que se dire qu'il y a du potentiel pour cette mythologie (et c'est probablement celle qui a le plus de chance de se produire par rapport à ceux qui suivent dans ma liste)

 

- un des panthéons américains (amérindiens, incas ou aztèques), ou un mélange de tous pour une baston sur tout le continent, c'est le syndrome estebanziatao sans doute

 

- le panthéon africain au sens large. Je ne connais pas vraiment mais ça serait sans doute très dépaysant.

 

- le panthéon judéo-chrétien, élargi à l'islam pour nous faire de bonnes bastons entre archanges et princes démons (qui a dit INS/MV?? ^_^)

 

- si la licence DC est reconduite.. ben voilà... on a de quoi avoir tout le monde sur la table (du goon à Superman, Lobo & co en passant par Booster Gold ou Blue Beetle)

 

- enfin, tout comme pour le THS, je milite pour la licence multivers de Moorcock, finiront bien par craquer. Et on ne fait jamais assez de lobbying pour le champion éternel

Modifié par Lobo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'un panthéon japonnais me vend du rève. Je ne sais pas grand chose dessus, ci ce n'est le nom de quelques divinités via des jeux/manga. Il me semble qu'il ne soit pas aussi riche que ce que peut avoir dans MB:P. Peut etre qu'il faudrait mixer avec la Chine pour avoir un ensemble suffisamment consistant.

 

Le thème est en tout cas super vendeur (en ce moment). Du coup ça serait probablement un bon choix.

 

Sinon pour ma femme se serait les égyptiens. Elle est fan depuis toujours. Pour le coup y a vraiment de quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leduendas en fait, dans la mesure ou au Japon a la fois le shintoisme (dieux dont est cense descendre l'empereur, comme Amaterasu) et le bouddhisme (dieux d'origine indienne, comme Bishamonten) sont populaires, cela suffirait a fournir un pantheon important. D'autant plus que beaucoup d'habitants melangent les rites de ces deux religions, donc les melanger pour Mythic Battle aurait tout son sens. Ajoutons les yokai pour fournir des monstres et troupes (sans oublier samourais et autres), des heros comme Momo Taro, Miyamoto Musashi, Abe no Seimei ou Muramasa, et on a largement de quoi faire.

 

La mythologie chinoise est tellement riche que ce serait la desservir que de lui faire partager la vedette avec une autre mythologie.

Modifié par tofu
bafouille
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Japonais c'est déjà surexploité (mais toujours bien) et égyptien c'est super connu, voir un peu bateau. Puis on connait une partie du panthéon mais très peu de légendes et très peu de héros (en dehors des pharaons) et très peu de monstres.

 

Hindou, ce pourrait être top - pas très loin du Japon et avec des récits super étoffés.

 

Celte/gaulois, j'aimerais beaucoup mais on risque d'être court au niveau des dieux (pour le background, pas en nombre)

 

Amérique centrale ou du sud... intéressant aussi (terrain mythologique carrément à débroussailler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi je vote chauvin. Ici, en tout cas. ;)

C'est donc Celte, suivi par de l'Hindouiste et de l'Amérindien.

 

Celte, tout simplement parce qu'il y a peu de choses sur le sujet, que c'est proche et que la mythologie est carrément étendue, entre les dieux, rois, héros et nombre créatures allant jusqu'aux fomoires. Il y a vraiment de quoi faire quelque chose de très diversifié et de plus original que de l'égyptien (même s'il y a des chances qu'elle claque bien, aussi).

Avec des visions matures d'une partie de l'imaginaire féérique qui est largement et mondialement véhiculé et édulcoré... Pour les enfants.

 

Hindouiste parce qu'ici aussi ça peut bien donner et qu'il y a largement de quoi. C'est une esthétique qui me plait bcp.

Et amérindien, pour le choix du cœur car j'aime bcp le côté animiste, totémique de la chose et où ils avaient amené leur civilisation avant qu'on leur roule dessus.

L'extrême orient a déjà ses défenseurs, que je soutiens aussi... Ça fait bcp de choses.

 

Mais, de manière générale je pense que le développement de la gamme devrait être moins... exubérant. Déjà pour mixer, ça va commencer à être touffu, et ne parlons pas du renouvellement des pouvoirs. Qui peuvent aussi êtres communs à des unités dans plusieurs cultures.

Objectivement, je vais avoir un réel souci de stockage si les futures campagnes sont à l'avenant de la première. Mais même sans ce souci, est-ce que les gens vont suivre une gamme avec 2 boites de 2x la taille d'un zombicide par saison ? Vous me direz ça marche pour eux...

C'est pourquoi je me disais qu'un traitement plus ciblé serait peut-être approprié. Voir le traitement de 2 mythologies dans le même KS où des KS rapprochés... qui pourraient faire l'objet de mises à jour l'année suivante... Je ne sais pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Helyss a dit :

Alors, moi je vote chauvin. Ici, en tout cas. ;)

C'est donc Celte, suivi par de l'Hindouiste et de l'Amérindien.

 

Celte, tout simplement parce qu'il y a peu de choses sur le sujet, que c'est proche et que la mythologie est carrément étendue, entre les dieux, rois, héros et nombre créatures allant jusqu'aux fomoires. Il y a vraiment de quoi faire quelque chose de très diversifié et de plus original que de l'égyptien (même s'il y a des chances qu'elle claque bien, aussi).

Avec des visions matures d'une partie de l'imaginaire féérique qui est largement et mondialement véhiculé et édulcoré... Pour les enfants.

 

Hindouiste parce qu'ici aussi ça peut bien donner et qu'il y a largement de quoi. C'est une esthétique qui me plait bcp.

Et amérindien, pour le choix du cœur car j'aime bcp le côté animiste, totémique de la chose et où ils avaient amené leur civilisation avant qu'on leur roule dessus.

L'extrême orient a déjà ses défenseurs, que je soutiens aussi... Ça fait bcp de choses.

 

Mais, de manière générale je pense que le développement de la gamme devrait être moins... exubérant. Déjà pour mixer, ça va commencer à être touffu, et ne parlons pas du renouvellement des pouvoirs. Qui peuvent aussi êtres communs à des unités dans plusieurs cultures.

Objectivement, je vais avoir un réel souci de stockage si les futures campagnes sont à l'avenant de la première. Mais même sans ce souci, est-ce que les gens vont suivre une gamme avec 2 boites de 2x la taille d'un zombicide par saison ? Vous me direz ça marche pour eux...

C'est pourquoi je me disais qu'un traitement plus ciblé serait peut-être approprié. Voir le traitement de 2 mythologies dans le même KS où des KS rapprochés... qui pourraient faire l'objet de mises à jour l'année suivante... Je ne sais pas.

Ce qui est sûr, c'est que la question du stockage commence à se poser pour tous les gros ks. On en a déjà parlé ailleurs, mais c'est une vraie question. A moins de gagner de nouveaux clients à chaque fois, ce pourrait être déjà la fin du temps de l'insouciance, pour les porteurs de projets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2018 à 20:42, Lobo a dit :

- si la licence DC est reconduite.. ben voilà... on a de quoi avoir tout le monde sur la table (du goon à Superman, Lobo & co en passant par Booster Gold ou Blue Beetle)

 

- enfin, tout comme pour le THS, je milite pour la licence multivers de Moorcock, finiront bien par craquer. Et on ne fait jamais assez de lobbying pour le champion éternel

 

Ben voilà : tout est dit !!! 😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Helyss a dit :

Sans parler d'Antique, il y a le problème de l'Hindouisme qui a été soulevé puisque c'est une religion toujours vivante aujourd'hui...

+1, d'autant que certains Hindous ont plutôt le sang chaud, si on se réfère à ce qui se passe en Inde.

On aurait moins de problème avec les adorateurs de Râ, de Lugh ou de Quezt... Qzelcal... Quekzal... Qzltatl... Enfin bref des dieux incas, quoiqu'il doit encore s'en trouver, dans les Andes...

 

Il y a 6 heures, Fredk_MB a dit :

Je ne suis pas pour les Marvel qui ont déjà un/des jeu(x) bien à eux. Et puis surtout cet univers sort du registre 'antique' qui fait la personnalité de Mythic Battles.

Bah ouais, mais pas de bons jeux de figs, en tout cas à mes yeux... Et puis MB, c'est un peu comme le THS, c'est avant tout un moteur de jeu, qui peut se monter sur n'importe quelle calandre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu le désert ludique pour les champions éternels, je ne vois pas grand chose. Il n'y a bien qu'en jdr qu'on a eu droit à "pas mal" de choses pour Elric et Hawkmoon (+ un bouquin sur Corum à l'époque de Stormbringer), et une série de figurines au milieu des années 80 chez GW

Modifié par Lobo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, "pas mal", c'est peut être un peu excessif... ;)

Mais j'ai l'impression que c'est pas mal suivi au niveau des rééditions, j'en ai déjà vu... 4 me semble. compils, BD, etc. plusieurs versions du JDR, aussi. Corum est/étais de loin mon champion préféré (chez Moorcock), mais ça fait un moment que je n'ai pas lu (to do list). Me suis pris le recueil il y a... entre 5 et 10 ans... déjà. Hawkmoon, j'ai pas accroché, plus récemment.

Faut avouer que ce n'est pas forcément de la grande littérature et que l'/les univers a/ont un peu le cul entre 2 chaises si tu veux le respecter un minimum pour le transposer de support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un jeu avec le meme systeme mais exploitant un (ou les deux) des 2 univers principaux de super-heros ca envoirait du lourd. Et ca ouvrirait la porte a des saisons successives. Par contre dans ce cas ce ne serait plus vraiment Mythic Battles, car il n'y aurait plus la division dieux/monstres-heros/troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité