Aller au contenu

[KS terminé] Hellboy par Mantic


Lobo

Messages recommandés

Oui, merci beaucoup pour ce travail !

 

Je crois que c'est la même équipe (Delgado, Claxton, et un 3ème...) qui a aussi fait la colorisation de certaines fiches Héros, le redesign des cartes Ennemis ainsi que la création de portes en version standee.

Bref, un sacré boulot, de qualité de surcroît, donc encore merci pour la traduction des Dossiers d'Enquête. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RicoFromLyon a dit :

Oui, merci beaucoup pour ce travail !

 

Je crois que c'est la même équipe (Delgado, Claxton, et un 3ème...) qui a aussi fait la colorisation de certaines fiches Héros, le redesign des cartes Ennemis ainsi que la création de portes en version standee.

Bref, un sacré boulot, de qualité de surcroît, donc encore merci pour la traduction des Dossiers d'Enquête. 😃

Tout à fait !

Pour le moment je me suis concentré sur les Dossiers d'Enquête parce qu'il fallait bien commencer par quelque chose, et parce que mon binôme avait récupéré les fichiers sources auprès des auteurs.

Mais bon comme c'est des fichiers Indesign et que je n'ai pas ce soft, j'ai fini par repartir des pdf dans Inkscape, donc peut-être que je pourrais attaquer la suite (fiches et cartes Ennemis) plus tard si l'import marche aussi bien.

 

Ce qui est moche c'est que Delgado&Claxton ne comptent pas faire la future extension BPRD. J'espère que quelqu'un d'aussi doué reprendra le flambeau en VO.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madcollector a dit :

... Ce qui est moche c'est que Delgado&Claxton ne comptent pas faire la future extension BPRD ...

 
Tu parles bien des 8 nouveaux dossiers issus de la dernière campagne KS pour le jeu de dés?

Parce qu’ils ont tout fait sur les extensions actuellement dispos, jusqu’à Wild Hunt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Sur les fichiers d'origine, il y a un peu de marge de sécurité.

=> ceux qui veulent utiliser un service d'impression pour faire de belles cartes prennent les images individuelles (disponibles dans mes autres Dossiers d'Enquête).

image.png.96a0151ba31403a674bdcb563bbf53c4.png

 

La Traque Sauvage pas de bol c'est celui que je n'ai pas fait, donc je n'ai que la version PnP, pas les images au détail.

 

Pour ceux qui impriment à la maison, il y a la version PnP qui rogne un chouilla sur ces marges (mais beaucoup moins) et qui gère un pliage facilité.

On plie, on colle, on découpe proprement, et c'est prêt à jouer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 25/06/2022 à 22:15, madcollector a dit :

Première partie des Cartes Ennemis traduite

https://boardgamegeek.com/filepage/242303/refonte-des-cartes-ennemis

 

La seconde partie attend sa validation par les admins.

Vous allez faire pareil avec toutes les cartes  au final ?

 

Et la traduction des Stretch goal, comme les feuilles de perso KS ?

 

Tient, ça me fait pensé que je ne sais pas où en est le KS de la suite... Je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Skarlix a dit :

Vous allez faire pareil avec toutes les cartes  au final ?

 

Et la traduction des Stretch goal, comme les feuilles de perso KS ?

Là on avait les fichiers en VO, donc la traduction était plus facile, on ne s'occupait "que" du texte et de remettre en forme des éléments déjà présents avec les bonnes polices. Pour les cartes de Désastre, les cartes de Comportement de Boss, les cartes de Réquisition, les cartes de Rencontre... c'est un gros taf pour tout remodéliser, avec les images qui vont bien. Donc pour le moment perso j'ai pas le courage.

Mais je reconnais que le travail n'est pas fini.

 

les fiches KS ce serait peut-être possible vu qu'il existe des redesigns sur BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement s'il faut tout refaire...

 

C'est pas très grave en soit, le jeu se joue bien comme ça. Mais c'est vrai que ça a plus de gueule, et la cerise sur le gâteau, c'est la VF. Parce qu'au delà de pote qui ne sont pas forcément à l'aise avec l'anglais, je trouve ça plus agréable de jouer mes jeux dans notre langue. Du coup, oui les fiche KS ça aiderait mes camarades (mais on s'en sort quand même sans, c'est un coop donc ça se gère très bien).

 

En tout cas c'est dommage que Mantic soit pas très bon en "design" graphique de carte ^^

 

En tout cas, encore une fois, merci pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 20 minutes, Skarlix a dit :

Bon, j’ai enfin pu jouer à plusieurs. 
 

c’est toujours sympa comme jeu, par contre peut être trop simple a 4. Bon, on a fait l’intro et un scénario difficulté moyenne, on verra ce que donne le difficile. 

Tu as la version retail ou KS ?

Si tu as la KS, tu as 2 leviers pour augmenter la difficulté : utiliser les agents BPRD humains et utiliser les cartes Désastre difficiles (celles avec un symbole Qe remplacent alors les cartes Q).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, madcollector a dit :

Tu as la version retail ou KS ?

Si tu as la KS, tu as 2 leviers pour augmenter la difficulté : utiliser les agents BPRD humains et utiliser les cartes Désastre difficiles (celles avec un symbole Qe remplacent alors les cartes Q).

KS. 
 

Effectivement, le BPRD humain me semblait faible en comparaison. 
Merci, j’avais pas fait attention aux cartes désastre difficile, ça pourrait corser le truc. Bon sans compter le mode Ragnarok qu’on devrait bientôt recevoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est la première fois que je fais une campagne où l'éditeur donne dans une Actu le nom des bateaux qui acheminent la production.

Du coup au lieu de les bassiner régulièrement pour leur demander quand ça arrive, j'ai pu voir directement que le bateau était entre l'Algérie et la Sardaigne, avec une date prévue d'arrivée au port.

Je trouve ça super bien. Donc je le dis. Voilà.

Modifié par madcollector
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité