Aller au contenu

[KS terminé] Hellboy par Mantic


Lobo

Messages recommandés

Nouvelle campagne en cours.

Un seul pledge à 79£ qui comprend :

- Le nouveau jeu de dés, avec des cartes

- Les extensions : the Storm & the Fury, Hell on Earth, Pandemonium, End of days

 

Les stretchgoals tombent nettement moins fort que sur MBR, mais nous avons déjà :

- plein de cartes pour le jeu de dés

- un nouveau scenario pour le jeu de figurine

- des nouveaux ennemis : le champion de Nimue et le Wendigo

 

e6de11339d9bf98e67e61e166e33dab9_origina

On croise les doigts en attendant Ben Daimio

Modifié par madcollector
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troisième jour de cette campagne de 10 jours est bien entamé.

Après le show rondement mené de MBR, et son avalanche de stretchgoals, je me dis que cette campagne de Mantic est à l'image de la campagne Anglaise sous la pluie : elle a son charme mais tout ceci est un peu ennuyeux.

Le compteur monte trèèèèèès doucement, et les SG se font attendre.

 

Il ressort des commentaires de certains l'habituelle incompréhension de l'offre. Certains voudraient pouvoir choisir leurs extensions (pour n'avoir que Hellboy et pas le BPRD, les fous). D'autres voudraient uniquement les extensions. Personne ne veut du jeu de dés. Ca doit être agréable pour la personne de Mantic qui l'a développé...

Ca demande des réimpression des boites du précédent KS, des fins narratives aux scenarios, des errata des règles et des cartes...

Toutes ces demandes sont légitimes. Mais peu probables d'aboutir, Mantic ayant prévu une seule boite avec tout l'offre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien vers le KS quand meme 

https://www.kickstarter.com/projects/manticgames/hellboy-the-board-game-expansions-and-dice-game

 

leurs contraintes sont autre: ils veulent soutenir les boutiques et disent que le jeu de base, il faut l'acheter en boutique, cela limite forcément le volume de pledge, et le jeu de base a déja tellement de scénar ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Barbi a dit :

leurs contraintes sont autre: ils veulent soutenir les boutiques et disent que le jeu de base, il faut l'acheter en boutique, cela limite forcément le volume de pledge, et le jeu de base a déja tellement de scénar ...

 

oui, ça c'est légitime aussi. Sans être fan de Mantic en tant que créateurs de jeux (je n'adhère pas à l'esthétique des figurines et leurs univers sont "trop convenus", avec un 40k like, un WFB like, un Blood Bowl like,... seul Star Saga sort un peu du lot, visuellement, pour moi...) j'aime leur ligne éditoriale (on est assez loin de CMON et GW tout de même).

 

Et moi aussi, je préfère acheter mes jeux en boutique. Big up pour Mantic! 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Barbi a dit :

leurs contraintes sont autre: ils veulent soutenir les boutiques et disent que le jeu de base, il faut l'acheter en boutique, cela limite forcément le volume de pledge, et le jeu de base a déja tellement de scénar ...

C'est le discours, mais à mon avis c'est plus une question économique : il reste encore du stock de boites retail en boutiques, donc le volume de prospects est insuffisant pour une réimpression KS. Et les premières extensions sont en vente (cher) sur leur boutique en ligne, donc aucun intérêt à les brader en KS.

 

Pour les scenars, même s'il y en a déjà c'est toujours bon à prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Renand a dit :

Et toi en tant que joueur ET lecteur, comment perçois-tu l'offre ?

 

Contrairement à @Barbi je ne peux pas dire non. Et cette campagne propose ce qui manquait à la première centrée sur Hellboy : le volet BPRD. Je suis donc comblé par le thème.

4 extensions à 80£, soit une trentaine de figurines en date dont un gros dragon, c'est déjà une bonne affaire. Je considère le jeu de dé comme un stretchgoal finalement. Seul je ne l'aurais peut-être pas pris (mais si, en vrai, on ne va pas se mentir).

 

Mon premier réflexe a été de me dire : un seul pledge all-in, c'est cool, c'est simple, on réfléchit pas, on prend. Bien entendu, j'aimerais une avalanche de figurines supplémentaires en SG. Mais c'est une campagne d'extensions, donc il ne faut pas rêver sur le montant final.

La com de Mantic est plutôt positive, ils ont l'air agréablement surpris du démarrage. Ou alors c'est de la rhétorique anglo-saxonne à base de "awesome c'est trop génial".

Ils auraient peut-être intéret à annoncer des destockages pour faire remonter le buzz.

 

Edit : un truc est sûr en tout cas, c'est la fidélité au matériel d'origine

Modifié par madcollector
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une update bienvenue :

- les petits add-ons en résine seront disponibles durant le PM (je les ai déjà choppés durant le RPG)

-  Mantic regarde comment livrer un erratum officiel des cartes

- pas de reprint du premier KS, il faudra se contenter de la boite retail qui est compatible à 100% avec les nouvelles extensions (comme Conan Conqueror quoi)

- l'agent Ashley Strode est à l'horizon

 

Pour Ben Daimio, c'est mortadelle. Certains disent que c'est Guy Davis qui bloque, sans preuve.

En tout cas Davis est fâché avec Dark Horse, Mignola et Arcudi sur leur gestion du cas Scott Allie, l'éditeur de Hellboy accusé pendant des années de harcèlement sexuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

https://boardgamegeek.com/thread/2794123/ze-thematique-casefiles-les-dossiers-denquete-en-f

 

Citation

Jesus Delgado et Marcel Claxton ont fait un boulot fantastique sur la refonte graphique des Dossiers d'Enquête .

Avec @romainht nous avons décidé de vous offrir leur traduction en Français. J'espère que cette traduction vous plaira. Pour une expérience fluide, elle reprend les termes utilisés jusqu'ici dans la FAQ et la traduction des Archives de @romainht.

Vu que BGG limite ses envois de fichiers à 20Mo, et que je préfère vous donner des fichiers de bonne qualité, vous trouverez les Dossiers de la boite de base à cette adresse :
https://www.dropbox.com/sh/go8ksfv2a96k1n9/AADzwOwE3pGKd64L7...

Dans chaque répertoire vous trouverez les images unitaires pour les faire imprimer par un service de création de cartes (type printerstudio, boardgamesmaker ou makeplayingcards) ainsi que des pdf pour une impression facile à la maison.

A suivre très prochainement : le Ver Conquérant et Hellboy au Mexique.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité