Aller au contenu

Debriefing de la campagne


Messages recommandés

Il y a 2 heures, TontonFranz a dit :

Ce message sent l'Anti-France!!! :w00t:

On ne dis pas dupont on dit SuperDupont!!!

Je suis sûr que tu mets ton Camembert au frigo, comme tous ceux qui s'attaquent aux Vraies Valeurs Françaises xD

 

Oh bon sang, c'est çà l'idée, UN JEU SUPERDUPONT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Foussa a dit :

Si on peut rester sur l'aspect debriefing du topic , c'est mieux pour tout le monde. 

 

Merci ! 

Niveau debriefing, à l'instant T, j'ai l'impression (enfin, je pense que) les posts divers et variés ont exprimé le gros des trucs/opinons/toussa.

Je dirais qu'il faut attendre la fin du PM pour avoir d'autres données pertinentes qui éclaireront (ou pas) ce qui a été dit/pifométré jusqu'à maintenant.

 

PS: SuperDupont, même Batman il peut pas test'

 

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Foussa a dit :

@Roolz , certes je suis d'accord. Je veux juste éviter qu'on cause sur plusieurs posts de ce qui se passe "ailleurs". 

Je ne peux que vivement acquiescer ! (en plus, "ailleurs" j'y vais pas, donc ça me parle très moyennement de pas du tout).

Ce que je voulais dire c'est que c'est internet, donc il est difficile de garder un train sur les rails. Surtout quand il arrive à bas niveau de charbon. Mais que le train devrait refaire le plein après le PM.

Sur ce, je vais insulter la mémoire du Capitaine Haddock en mettant de l'eau minérale dans mon whisky (mais respect pour SD, mon camembert est toujours au lait cru).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un effet collatéral des Overlordays: En rentrant dimanche, je dis à ma femme: "tiens, j'ai vu un jeu de lettres qui te plairait peut-être, et on peut le mettre sur l'Ipad." Depuis, on joue à Jarnac tous les soirs, et comme je ne suis pas très bon aux jeux de lettres, je me fais humilier par ma femme deux fois sur trois. Merci bien, Môssieur Fred Henry!

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Roolz a dit :

Sur ce, je vais insulter la mémoire du Capitaine Haddock en mettant de l'eau minérale dans mon whisky (mais respect pour SD, mon camembert est toujours au lait cru).

 

ça dépend, si c'est du brut de fût, c'est normal.

 

Je trouve que la campagne manquait de pingouins à roquettes.

 

Hop, sur les rails avec une bûche rouge.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Aerth a dit :

 

ça dépend, si c'est du brut de fût, c'est normal.

 

Même avec du « normal », mettre un peu d’eau permet d’en développer les arômes. Et de le rendre un peu moins agressif pour l'apprécier plus. Depuis que j’ai commencé à mettre de l’eau (un peu) dans les bons whiskys, je ne m’en passe plus. 

🥃

Modifié par Sokoben
Ce message, posté à 8h45 et à bord d’une voiture sur l’autoroute n’est pas sponsorisé par la Prévention Routière
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2018 à 12:12, Renand a dit :

 

 

Pour donner de l'indécis, du peps (why not), à une prochaine campagne, j'aime bien ce que fait le créateur de City of Kings. En plus du montant global qui fait monter la "barre d'expérience", il y a un mini système de quêtes qui font participer activement la communauté et qui du coup, débloque des paliers (désolé, c'est en anglais :D).

Nb : je cite Renand, mais je ne sais pas pourquoi.... et je n'arrive pas à l'enlever...

 

 

 

9bba3b0ff76fd13a5a83c036d19eb4df_original.jpg?w=680&fit=max&v=1524498485&auto=format&q=92&s=cc9243e95dd9ecb8da7aaa78dd7b7e11

1fa65672d93df36437ce307f8c4067b1_original.png?w=639&fit=max&v=1524000105&auto=format&lossless=true&s=74d9c1a49c7a65a0a4d13fa3e6dd5b42

 

b300fe98b295dbc028ed7eb65b523e7a_original.png?w=639&fit=max&v=1524248358&auto=format&lossless=true&s=8c7cf3f1ced18f490bf92d5eb1511c01

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour JoA le PM a fini a 4,2M$, soit quasi le double du KS. C'est bien pour l'image du jeu cette transparence accessible à tous. 

 

JoA fini avec un pledge moyen >400$ ! (Hors fdp?). J'espere que MythicG va assurer, avec un tel investissement les attentes vont etre enormes, et ça risque de troller sec en cas de rattage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. La campagne était déjà un gros succès, mais avec le PM qui double la mise, c'est jackpot. Bravo à la Mythic team, pari réussi.

Maintenant c'est vrai qu'ils ont la pression pour faire un jeu qui assure. Je pense qu'il y a tout pour dedans et ils se sont visiblement donnés les moyens (embauches, plus le pécule récupéré de MBP). Maintenant, il faut peaufiner le jeu qui a un gros potentiel, je pense. J'attends mon pledge avec impatience.

 

Les premiers retours de Solomon ont l'air bon. Je ne pense pas le prendre celui-ci, mais je me méfie... J'ai déjà dit ça pour d'autres.

Je dois être un peu faible, quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un mois de campagne, 2 mois de transition, puis 3 mois de pledge manager, on sort allègrement des standards.

Mais comme quoi ça marche : un campagne pour lancer l'affaire et le PM pour récolter (et qui a donc intérêt à être le plus long possible, en fait...).

Bon, ils ont aussi profité du PM allongé pour donner plus d'info sur le jeu (ou l'inverse d'ailleurs ^^).

 

Pour Batman, on connait déjà tout, un mois devrait suffire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement Batman aura fait un meilleur score que Zombicide 6 malgré un allin de meme ordre de grandeur. Mais coté nombre de pledgeurs l'ecart est beaucoup plus maigre.

 

La strategie d'un pledge all in aurait donc marché pour Batman pour gonfler la cagnotte du KS, mais CMoN a une enorme reserve de pledge a 1$ et pourrait en fin de PM faire bien plus tout en margeant davantage (et en se gardant sans doute qq SG sous le coude)

 

Le PM me parait de plus en plus important, et le KS plus anecdotique. Sur ce genre de campagne, je vois aussi de moins en moins l'interet de pledger durant la campagne : autant attendre que tout soit sur la table avec les frais de port durant le late pledge. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2018 à 01:13, Vorpal a dit :

finalement Batman aura fait un meilleur score que Zombicide 6

Effectivement, c'est gage (encore une fois) de la qualité de l'offre de Monolith.

Mais faudrait vraiment se taper les 9M au PM histoire que DC se tape le cul par terre et confie la licence pour plusieurs années si possible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens. Interessant... dans la forme je veux dire.

https://cmon.com/news/arcadia-quest-riders-flash-kickstarter

CMON lance une campagne kickstarter ultra courte (sur 5 jours) avec tous les stretch goals sur la table dès le départ.

On est clairement sur le format que voulait mettre en place M'sieur Henry depuis quelques temps.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FranHoiss a dit :

Tiens. Interessant... dans la forme je veux dire.

https://cmon.com/news/arcadia-quest-riders-flash-kickstarter

CMON lance une campagne kickstarter ultra courte (sur 5 jours) avec tous les stretch goals sur la table dès le départ.

On est clairement sur le format que voulait mettre en place M'sieur Henry depuis quelques temps.

Curieux. Ils avaient pourtant balancé la news sur cette extension à une époque en disant que ce serait une simple extension hors KS. Est ce qu'ils craignaient que ça se vende moins hors KS et sans les exclus qu'on peut attendre d'une campagne ?

http://www.tabletopgamingnews.com/cmon-previews-arcadia-quest-riders/

Après, effectivement, pour la forme ça correspond en partie à ce que Monolith semblait vouloir faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité