Aller au contenu

Debriefing de la campagne


Messages recommandés

Il y a 1 heure, YoshiRyu a dit :

 

Ouais, mais contre-contre-exemples : Green Arrow, les fiches individuelles des 7 vilains de base, l'illustration sur les fiches/tuiles .

 

Balle à toi !

 

Green-arrow : fausse figurine alternative d'un perso déjà existant. Oui c'est pour faire plaisir. Mais c'est de la com' . (N'importe quoi... Voir plus loin)

 

Fiches individuelle vilains : la c'est de la vraie écoute offre/marché, mais c'est pour valoriser le all-in tout autant que pour faire plaisir. Et j'ai trouvé les demandes sur ce point plus mesurées. Et argumentées, oui, je suis d'accord.

 

Les illustrations, je ne sais pas si tu parles du dos (il y a eu quelque chose de statué) ou de la modification des renders (qui était précampagne non ?)

 

Allez, va je t'accorde le point, la participation des couineurs a permis à tout le monde de dépenser 10$ de plus dans un add-on ou de basculer all-in.

Pour l'archer, bah tu vois, justement moi je m'en fous, mais je suis content qu'il y en ait pour être heureux qu'il soit dans la boîte. Et pareil pour la vache...

 

Mais je ne crois pas exagérer en disant que ces ajustements sont anecdotiques... 

Bon aller, je crois que je vais m'arrêter là. Tout le monde à bien compris ce que je pense, ce que tu penses, que nous ne sommes pas totalement d'accord.

Je te laisse le smash final et aux couineurs, leurs illusions qu'ils ont le pouvoir de changer les choses.

Modifié par jbt
Green arrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SentMa a dit :

???

 

Fred n'a t'il pas écrit que Green arrow était facile à ajouter parce qu'il avait un profil proche d'une fig déjà existante et que du coup il suffisait de l'ajouter en choix de perso pour l'intégrer ? 

Bon si j'ai mal compris. Mes excuses tout ca, tout ça et surtout auprès de la famille de Green arrow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai mal compris....

 

J'ai retrouvé le message de Fred sur tt.

Miroir ne veut pas dire fig alternative... (Va se donner un coup de règle sur les doigts... Aïe... Bien fait)

 

Donc 2 points pour @YoshiRyu

Et moi je suis puni d'ol-days pour la peine.

 

Citation

Disons juste que depuis qu un pote m a fait lire du Green Arrow j aime bien (un truc 10x plus sombre que la serie midinette hein). Du coup ça me tenterait bien et j essaie de faire pression sur Erwan... en plus en terme de jeu il ferait un bon mirroir à DeadShot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt que 'la Flêche Verte(-Igineuse)':elf: a un profil qui se rapproche de 'DeadShot-n'a-qu'1-Z'Yeux':tick::hunter::cross:

Mais lui n'a qu'une tuile !! Ohh la Louse...:laughing1:

Même s'il est vrai que les membres de la Bat-Smala excellent dans le lancer de 'ChauveSooRangs' :vampire:

Personne ne lui arrive au Poignet... C'est bien connu !:o:tick::tick::tick:Aïe ! :cross::S

Modifié par KoriandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça :icon_question: Moi pô Comprendre

 

                              xD:hein::o

                         o.O                :/

                         :blue:             :ph34r:

                                         9_9

                                      :o

                                      :x

                                      O.o

 

                                   :wizard:

  • Haha 8
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, YoshiRyu a dit :

 

Peut-être que ce sont les mêmes parce que ce qui les intéresse, c'est de jouer des personnages différents, et pas nécessairement des profils différents.

Peut-être qu'ils ne voient que peu d'intérêt de passer d'un Batman à un autre, même s'ils ont des capacités différentes, mais qu'ils ont très envie d'enchaîner un affrontement contre la Ligue des Assassins après avoir battu la Court des Hiboux, même si leur sbires sont très similaires.

Finalement, peut-être qu'ils s'intéressent plus à l'histoire que chaque scénario va raconter qu'à maîtriser des mécaniques de jeu ;)

Tout as fait mon cas par exemple , en effet!!

 

J'ai été enflammé dès l'annonce d'un futur jeu de Monolith sur Batman, pour moi 2 valeur sur :Monolith qui c'est bien renforcé depuis Conan en expérience (et j'ai pledgé MBP sans souci ) et Batman, le Héro de mon enfance,  dont j'essaye de suivre les aventures encore aujourd'hui !!: du rêve quoi.

 

J'ai suivi la Pré campagne avec enthousiasme , toutes les News des figs qu'on voyait par ci par la chez des peintres etc... les news et bat-bios que l'on trouvait ici et ailleurs.

J'ai aussi enrichi mes comics selon les lectures recommandées que je n'avais pas!

 

La campagne est arrivé, j'ai pledgé dans le rang des 700...... et pourtant j’étais comme un bobet sur le all in dès l'ouverture de la campagne , j'ai assisté au plantage de la plateforme même si aucun EB n’était la ... mais j'ai juste adoré aussi cet engouement du départ :D, tel le Batman criant a robin: Vite Robin à la Batmobile , sauf que c'était Mono: Vite pledgers tous sur la plateforme :w00t:

 

Ensuite, et j'en discutait avec les personnes autour de moi ou nous suivions la campagne , nous avons été un peu refroidi sur la campagne (pas le jeu) car le ressenti que nous avions: Nous avions vu trop de figs présenté en Pré campagne..... les SGs en fait finalement on en avais vu pas mal . Du coup la campagne j'ai moins suivi, ou alors surtout ici lors de la trad des news (d'ailleurs merci a celui qui les traduisait super job)

 

Attention, Je ne crie pas du tout "Yen as pas assez de figs", non non, je suis aussi tout as fait conscient que tous les SGs étaient en stock chez Mono avant la campagne soyons sérieux et tant mieux; ils se sont bien préparés !! 

Non c'est juste que du coup j'ai suivi plus la pré campagne avec enthousiasme que la campagne elle même a découvrir LA fig qui arrivait.

 

Perso j'en arrive au figs ALT, c'est en effet ce qui m'as le plus fait retomber de mon enthousiasme (sur le jeu et pas la campagne cette fois), en effet je m'en fou d'avoir 2 Catwoman, 2 Riddler , 2 Killer Croc.... (Bon j'avoue les différent Batman... jsuis un peu moins déçu:D) , mais en effet c'est la diversité de l'univers que j'attendais avec justement ces autres ennemis a affronter.

J'ai adoré apprendre que les scénars partaient sur les histoires des comics, on allait encore plus être immergé dans l'univers de Gotham city.

 

Pour moi , Monolith vends des univers , c'est pour cela que Conan est toujours , et le sera encore longtemps dans mes murs, et il y sera au coté de Batman, ce sont certes des mécaniques assez similaires, mais des univers bien différents!! 

 

Et je préfère en effet clairement jouer des nouveaux persos que des figs alt aux carac différentes car justement ce sont la diversité des persos et non les ALTs qui te diversifient l'univers auquel on joue.

 

Ça ne m'as pas empêché de garder mon All In depuis le début :D, mais si je dois conclure je dirais que pour ma part, il me manque justement l'univers Mafia et Ligue des assassins dans ce jeu que j'aurais largement préféré aux ALTs.

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis très content des figurines alternatives notamment quand il s'agit de perso emblématiques : Batman, j'en aurais bien vu un ou deux de plus, catwoman, deux c'etait cool. Surtout qu'ici on a des gameplay différents! 

Dans la même veine, un redhood double pistol, j'aurais aimé. 

Pour les vilains je trouve tout aussi sympa les figs alternatives. .. mais je suis un peu déçu que le gameplay soit strictement identiques (je dis un peu, parce que je n'attendrai pas longtemps à réception pour corriger ça moi-même ^^ )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheteur all-in de Conan, MB:P, JoA, et Batman, j'ai apprécié de savoir dès le début ici dans quoi je m'embarquais, et surtout le montant modéré du all-in (notamment relativement à la core box), et ce, en comparaison avec les 3 autres pré-cités où l'angoisse de se dire «combien cela va-t-il me coûter de plus encore ?» (oui, j'ai tendance à être complétiste) avait tendance à me faire vouloir quitter le navire... Le facteur «volume de rangement» compte aussi de plus en plus et va rapidement devenir un problème (ça l'était déjà dès Conan, au dire de ma femme, et il va falloir que je me mette très bientôt au pimpage des boîtes de Conan et MB:P pour en réduire le nombre). D'ailleurs, c'est un autre point positif de cette campagne: peu de boîtes... surtout cette grande quantité de petites boîtes comme dans Conan, qui n'ont pas grand sens hors d'une possibilité de ventes étalées en rayon de magasin.

 

Pour finir, le but de mon post: j'ai apprécié les SGs dévoilés au long de la campagne, ça donne envie de revenir chaque jour, et finalement de se dire «bon, j'en ai asez vu, je plonge !». Pour autant, l'incertitude d'avoir la mise à jour au moment de faire un tour sur Kickstarter, et surtout la déception de ne rien voir à cause d'un petit creux de nouveaux pledgeurs finalement n'apportaient que peu de suspense, et surtout de l'ennui. Pourquoi, tant qu'à être transparents sur le fait que les SGs sont échelonnés le long de la campagne, ne pas annoncer d'entrée que le SG du jour sera anoncé à telle heure, sans le lier à un montant, quitte à se garder quelques SGs emblématiques pour des montants symboliques (1 M$, etc) ? Du coup, la surprise est sur le contenu, pas sur la décision que d'autres parfaits inconnus prendront («je pledge aujourd'hui ou j'attends demain ?»). Ça serait bien en phase avec la «ligne de la campagne», non ? Un côté «calendrier de l'avent», somme toute.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2018 à 12:12, jbt a dit :

Tiens encore mon avis perso sur deux autres points.

 

Les figurines alternatives et les couineurs.

Bon bah là il est clair que chacun a vu ou n'a pas vu son perso fétiche ou sa représentation. Il n'y a qu'à voir le résultat des votes pour les poses, il n'y a jamais l'unanimité.

Parce que autant certains couinent donc en disant j'aurai préféré telle fig qui manque ou tel goon. Autant si on leur présente en leur disant oui mais une autre figurine avec d'autres caractéristiques , c'est plus cher parce qu'il faudra concevoir des scénarios avec. Bah ce seront les premiers à gueuler parce que c'est plus cher. Et puis ceux qui ralent pour une fig alternative de héros sont aussi ceux qui préfèreraient avoir des ninjas de ra's qui ne seraient que des fig alternatives de thug ou autre goon. 

Je crois que vous avez compris que je n'étais pas gêné par la présence de figurines alternatives.... A vrai dire, pour moi il y en a déjà trop de fig... Mais je comprends que les peintres en veuillent toujours plus. Moi c'est le jeu et le gameplay des figurines que je privilégie alors avoir un nouveau heros semblable à un qui existe déjà, c'est pareil qu'une figurine alternative....

 

Et concernant le tout J1, KS et le PM.

Je pense qu'il faut faire attention à une dérive potentielle de bascule des pledges au PM.

Car avec tout sur table, pas de SGs, les pledgers n'ont aucun intérêt à participer pendant la campagne. En pledgeant en late pledge au PM, ils gagnent 2 à 3 mois de tresorerie. Comme ça lui coûte pareil pour lui rapporter la même chose, et diminue le délai investissement/réception du produit, je ne vois pas comment ça ne pourrait pas se généraliser.

Sur cette campagne, c'était encore ambigu pour certains avec les faux-SG mais si ça devient clair et net, c'est une dérive possible avec pour conséquence : une réussite visible moins forte (resultat KS) même si le projet performe autant avec le PM, et une avance de trésorerie plus importante pour vous ( ou au moins un fond de roulement réduit)

Bref, ne faudrait-il pas réserver un ou deux avantages au pledgers campagne par rapport au PM (même si le second vous rapporte plus à court terme) juste pour garder un gros résultat KS pour entretenir l'image... Une sorte d'early bird pour tous les pledgers de la campagne... Ou alors il faut simplement garder les faux-SGs.

 

Etant un des couineurs, je perçois qu'il y a deux grosse tendances sur ce jeux qui ne sont pas nécessairement opposé, mais qui sont entré en conflit à plusieurs reprises : la vision des fan du jeu et celle des fans de la licence. Tu es dans le premier cas de figure. Et c'est sans doute dans l'étude des règles et des profils que tu trouvera ton intérêt comme beaucoup d'autre dans ton cas. Et il y a ceux qui ont surtout été attiré par la licence Batman et qui étaient sans doute plus intéressé par voir tous les personnage qu'ils appréciaient plutôt qu'autant de figurines alternatives.  Il y a sûrement également des personnes qui appartiennent aux deux catégories.

Quand je dis que ces deux tendances ne sont pas opposé, c'est que les deux trouvent un intérêt dans le jeu, mais la priorités de chacun à pledger sera différente. Tu es satisfait de la campagne, c'est très bien pour toi. Mais qualifier de couineurs ceux qui ont avis différent du tien, c'est égocentrique et puéril. Il n'y a pas deux camps, les "satisfaits" d'un côté qui soutiennent Monolith et les "insatisfaits" qui le conspue. Si c'était le cas, énormément de personnes par les insatisfait auraient dépledgé dans la dernière heure de la campagne. Il y a beaucoup de personnes qui ont des avis plus nuancés  qui se situent entre ces deux tendances.

Ensuite, je pense que c'est manquer d'imagination que de dire qu'un nouveau héro ou un nouveau type de sbire ne serait qu'une redite approximative d'une unité existant déjà. On n'a pas encore le jeu entre les mains, et j'imagine qu'avec la pratique on verra des point de régles des situations où on pourrait créer un personnage pour les exploiter. La rivière par exemple. Je me dis que des vilains avec compétences pour jouer avec l'ordre des tuiles dans la rivière, ça pourrait être amusant et amener un côté imprévisible pour les héros voire pour l'overlord. côté héros, on peut imaginer une compétence comme 'coup intimidant" en faisant un certain nombre de succés en frappant ou en dépensant des cube après avoir atteint sa cible, les sbires sur une même case décalent leurs tuiles d'un cran dans la rivière. Même chose pour la génération de cubes, on peut imaginer un personnage qui dans certaines situations augmente la génération de cube des autres héros, ou certains villains qui la diminuent. Je pense qu'on verra pas mal de choses apparaître avec la pratique quand les joueurs auront le jeu entre leurs mains.

 

Ce que tu dis sur le Tout J1 est intéressant. Le risque est effectivement présent que les pledgers favorisent le PM au détriment de la campagne. Peut-être qu'un systéme de paliers dans ce cas pourraient être une idée.

On divise le jeu en palier, on annonce directement le nombre de paliers que comportera la campagne et pourquoi pas leur contenu. Les paliers ne se débloquent que pendant la campagne. Le palier 1 correspond à la Core box et peut-être une extension mineure, le palier deux une extension majeure qui suit une thématique et éventuellement une extension mineure, et même chose pour les paliers suivants, ... Le palier final étant déjà indiqué, et chaque palier ayant sa thématique propre, ça va assez bien avec le côté complétiste, même si les paliers suivants ne sont pas débloqués.

10 jours, en revanche, ça me paraît très court, 15 à la rigueurs en s'arrangeant pour être à cheval sur le milieu du mois, ça me paraît plus équilibré.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon profil: bedephile ancien libraire, joueur (ex) allergique aux figs, ne suis pas KS (je consomme en mode preco: un concept me plait, je passe 15mn sur la page, je pledge - ou pas, je me renseigne sur max 1 ou 2 projet par mois)

 

Beaucoup a ete dit, mais je voulais rebondir sur la clientele BD que je cotois encore.

Deja pour les volumes, en France, Batman est le perso qui assure le plus de ventes au global (hors Walking dead) avec plusieurs albums entre 30 et 60 000. Donc la force de la license sur le marche francais n'est pas a remettre en cause.

Les collectioneurs sont habitues a mettre de grosses sommes sur des exclu, voir faire de la precommande (tires a part, tirages de tetes, port folio) mais il faut que le produit leur parle directement et en effet, ici, plusieurs m'ont dit que le ticket d'entree etait trop haut pour des figs. Le langage KS exclu ne leur parle pas.

Les figurines monochromes ne plaisent pas, alors qu'un lavis pour faire ressortir les volumes aurait permis a certains de passer le cap.

La pub: un mois dans un mensuel alors que les lecteurs ont entre 2 et 6 mois de retard de lecture, elle sera vue trop tard

L'offre: rien de tourne vers l'amateurs exlusif de BD a part l'ex libris (la couv reunie en affiche, une partie des regles en BD)

 

En amont: pas de centralisation des infos pour permettre a ces prospects (desole d'utiliser un gros mot) de comprendre ce qu'est le projet (une page FB est un flux, pas quelque chose ou un coup d'oeil suffit)

Je ne reviens pas sur le fait d'avoir des fig sur des persos qui sont apparus 3 pages, cela ne permet pas de comprendre facilement la logique du projet, alors que certains des personnages recurrents on ete occultes.

 

Tout ca pour dire que sur ces anciens clients de la librairie, il n'y en a qu'un qui a franchi le pas malgre mon activite... :(

 

PS: je n'ai pas trouve les accents sur mon nouveau clavier anglais, dsl

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Telgar a dit :

 

J'ai cru comprendre qu'avoir une paie qui tombe pendant la campagne était tout de même très importants pour certains pledgeurs... 9_9

Justement. Si ta campagne se déroule les deuxième  et troisième semaines du mois , les personnes ayant été payé au début du mois ont encore de l'argent, et ceux qui sont payé le 12 ou le 15, comme les intérimaires par exemple, auront leur paie dans l'intervalle de la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbi a dit :

Deja pour les volumes, en France, Batman est le perso qui assure le plus de ventes au global (hors Walking dead) avec plusieurs albums entre 30 et 60 000. Donc la force de la license sur le marche francais n'est pas a remettre en cause.

 

Sérieusement ? J'ai fait le calcul avec les chiffres US qui se trouvent assez facilement, et les chiffres disent que le français moyen achèterait deux fois plus de comics que l'américain moyen... Je sais que les français ont toujours été des gros consommateurs de produits culturels, mais de là à se dire qu'on achète plus de comics en France que dans leur pays d'origine, j'aurais jamais cru...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2018 à 17:25, YoshiRyu a dit :

 

Ce qui n'a pas grand chose à voir avec mon message qui était, pour rappel, une justification quand au fait qu'une croissance moins important en France qu'à l'étranger du nombre de pledgers entre Conan et Batman

 

En fait la seule partie qui m'intéressait dans ton message était l'adéquation que tu faisais avec la mauvaise connaissance du mythe et la complexité apparente du nombre de Robins. C'est  donc sur ce point que j'ai répondu. Le reste me parait erroné par rapport à la réalité des ventes d'Urban, Batman étant leur locomotive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, YoshiRyu a dit :

 

Sérieusement ? J'ai fait le calcul avec les chiffres US qui se trouvent assez facilement, et les chiffres disent que le français moyen achèterait deux fois plus de comics que l'américain moyen... Je sais que les français ont toujours été des gros consommateurs de produits culturels, mais de là à se dire qu'on achète plus de comics en France que dans leur pays d'origine, j'aurais jamais cru...

 

 

 

Si, ca tient aussi au fait que les VF kiosques sont meilleur marché que la VO.

Modifié par Xavier Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2018 à 12:25, jbt a dit :

 

Bah non pas con, ce pourrait être un sondage ici même sur the-OL.

 

Même si c'est loin d'être con dans le sens où cela permettrait à l'ensemble des pledgers de dire pourquoi ils ont pledgé plus particulièrement, l'idéal serait l'inverse, choper les non-pledgers et leur demander pourquoi eux pas venir, puisque c'est le noeud de la question; Mais c'est bien entendu impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Barbi a dit :

Je ne reviens pas sur le fait d'avoir des fig sur des persos qui sont apparus 3 pages, cela ne permet pas de comprendre facilement la logique du projet, alors que certains des personnages recurrents on ete occultes.

 

Tu vois, Alex et moi avions raison, fallait Bat-Mite et  Zurr-En-Arh ;-)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xavier Fournier a dit :

 

Même si c'est loin d'être con dans le sens où cela permettrait à l'ensemble des pledgers de dire pourquoi ils ont pledgé plus particulièrement, l'idéal serait l'inverse, choper les non-pledgers et leur demander pourquoi eux pas venir, puisque c'est le noeud de la question; Mais c'est bien entendu impossible.

 

Bonjour à tous,

pour ma part, je n'ai pas pledgé Batman, pour plusieurs raisons :

 

1°) après avoir fait plusieurs all-ins (Conan, MBP, rising sun, walking dead, etc...), ma ludothèque couvre beaucoup de type de jeu, je suis donc plus sélectif sur les mécaniques

2°) Ayant déjà Conan, je préfère me concentrer sur celui-ci et attendre le mode Versus, et la prochaine campagne pour Conan.

3°) bien que fan de Comics, j'ai jamais vraiment accroché à Batman (et DC plus génériquement), question de goût.

4°) mes finances n'étant pas extensible à l'infini, il faut bien faire des choix.

 

Par contre j'ai failli pledger, pour plusieurs raisons :

 

1°) la qualité des figurines, étant peintre, m'a vraiment donné envie de m'essayer au style super-héros

2°) la communauté The Overlord (avec les membres que j'ai rencontré et qui sont venue à la maison), où je me suis dit que je pourrais toujours jouer avec vous.

3°) L'annonce dès le début du all-in qui m'a permis d'étudier à l'avance la faisabilité de l'investissement ou pas

 

J'ai peser le pour et le contre tout au long de la campagne, j'ai pas lâché l'affaire. Et cela, parce que, je n'avais pas de surprise (une nouvelle extension avec 30€ à rajouter), sinon, j'aurais quitter le navire dès le jour 4 ou 5.

Au final, le choix a été assez simple : j'en suis revenu à mes goûts personnels, Batman me parle pas, point. (un ks sur un autre univers m'aurait peut-être fait sauter le pas).

 

En espérant que ce pavé pourra vous éclairer.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Xavier Fournier a dit :

 

En fait la seule partie qui m'intéressait dans ton message était l'adéquation que tu faisais avec la mauvaise connaissance du mythe et la complexité apparente du nombre de Robins. C'est  donc sur ce point que j'ai répondu. Le reste me parait erroné par rapport à la réalité des ventes d'Urban, Batman étant leur locomotive. 

 

Si la seule chose à laquelle tu répondais était l'adéquation entre méconnaissance et complexité, pourquoi tu parles du fait que le comics seraient ou ne seraient pas hermétique ? Je n'ai jamais statué quoi que ce soit sur une quelconque aspect hermétique des comics.

 

Mon message, c'était :

- les comics sont peut-être moins populaire en France qu'à l'étranger

- le fait que les gens en connaissent peu la mythologie est un possible indice de cette moindre popularité

- la liste des Robins est juste un exemple humoristique de cette méconnaissance.

 

Ta réponse, c'était :

- une méconnaissance n'implique pas un manque de notoriété (j'ai pas parlé d'implication, mais d'indice, tu inverses causes et conséquence dans la lecture de mon message)

- je ne pense pas que les comics soient hermétiques (je n'ai pas parlé d'hermétisme des comics)

- cet hermétisme n'est pas ce qui fait fuir les gens (je n'ai jamais dis que quoi ce ce soit faisait fuir les gens)

 

Bref, ta réponse n'est pas du tout raccord avec le contenu de mon message, tu n'as fait que répondre sur des points que je n'ai pas abordé.

Moi, j'ai simplement dit : Peut-être que les gens kiffent moins les comics en France (ça expliquerait une certaine méconnaissance de Batman).

Est-ce que c'est suffisamment clair maintenant ?

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xavier Fournier a dit :

 

Si, ca tient aussi au fait que les VF kiosques sont meilleur marché que la VO.

 

Je vois pas le rapport, le fait que ce soit meilleur marché n'implique pas forcément que ça va faire plus de vente.

L'eau est aussi meilleur marché en France que dans bien des pays, pourtant je suis sûr que ceux qui vivent dans le désert du Sahara en consomment plus que nous.

 

A vrai dire, le fonctionnement de l'offre et de la demande fait qu'une meilleurs offre est plus souvent signe d'une faible popularité que d'une forte popularité.

C'est quand ça se vend pas qu'on baisse les prix, pas le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, YoshiRyu a dit :

 

Je vois pas le rapport, le fait que ce soit meilleur marché n'implique pas forcément que ça va faire plus de vente.

L'eau est aussi meilleur marché en France que dans bien des pays, pourtant je suis sûr que ceux qui vivent dans le désert du Sahara en consomment plus que nous.

 

A vrai dire, le fonctionnement de l'offre et de la demande fait qu'une meilleurs offre est plus souvent signe d'une faible popularité que d'une forte popularité.

C'est quand ça se vend pas qu'on baisse les prix, pas le contraire.

 

Les francais, on a grandi sous l'air Lug/Semic avec les regroupements comme Strange, d'ou le type de kiosque commercialise et qui fonctionnent encore plus ou moins (plutot moins que plus vu le nombre de relaunch et arrets) et je ne connais pas ces tirages.

Pour les tirages que j'avancais, c'est pour les versions albums Urban, qui on permis d'acceder a la clientele franco belge et donc largement elargi le socle de ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A relire certains posts ici et la, je commence à me demander si le coté déçus de certains sur le choix des figurines , alternatives ou pas d'ailleurs, n'est pas intimement lié au choix de la licence en elle même.

L'univers Batman BD est tellement dense, qu'il est presque impossible de contenter tous le monde. 

En plus d'être dense, ça touche par définition qu'une niche de passionnés, lecteurs même occasionnels. Car personnellement, aucune déception puisque je ne commence à lire Batman que maintenant. Il est donc possible que l'impact de la campagne soit limité par ce point. En gros qu'elle est arrivée à ce qu'elle pouvait faire de mieux pour ce que cette licence représente.

 

Est-ce que par exemple, cette même licence attachée à l'univers des films aurait permit de faire :

 

1) Un jeu plus intéressant ou pas  ?

 

2) Une meilleure immersion ou pas ?

3) De toucher plus de personnes ?

4) D'avoir la possibilité de développer le jeux avec autant de profondeur  (scénarios existants et à venir par exemple) ?

 

L'idée n'est pas de remettre en question ce choix, mais de chercher des réponses aux questions levées par la "deception" de ne pas avoir d'un coté 25 à 30K de pledgers, et de l'autres de ne pas faire 7 à 8M en fin de course.

 

Finalement pour faire un très gros volume, il faut peut-être trouver un moyen de sortir un peux plus des niches sans pour autant quitter tout intérêt pour le bon et le beau. 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité