Aller au contenu

WIP plateaux de jeu en volume (un autre)


Messages recommandés

j ai peur pour le poid final.

je vais faire des essais avec du tissus tendu dans un premier temps 

Bon j'arrive sur la fin 

 

Petit 1 , les photos sont dégueulasses :D

 

Petit 2 : mon niveau en pistolet a colle est proche de zéro

 

Petit 3 , les gros scotch blanc ne sont pas définitif évidemment.

 

IMG_20190831_181703.thumb.jpg.f19093eb936a1127c8e494b72f83ba16.jpgIMG_20190831_181651.thumb.jpg.9193f791d94f1729379924353d93f410.jpgIMG_20190831_181646.thumb.jpg.99105fa0f05ce09a354a4221584e0f8b.jpgIMG_20190831_181637.thumb.jpg.40120de6fb0c65ff8e7db24aa09a8d6a.jpgIMG_20190831_181632.thumb.jpg.38c2688fdc7e740371bd23a80f7023f2.jpgIMG_20190831_181624.thumb.jpg.35a4b678ab5ab242e7cfa109f4779d3c.jpgIMG_20190831_181614.thumb.jpg.713363396468e344101d12fe0915b7b3.jpgIMG_20190831_181607.thumb.jpg.f76168a74e3098a9e89966575ed42808.jpgIMG_20190831_181550.thumb.jpg.1a00a243df062857eddb2ad69b9cb8aa.jpgIMG_20190831_181541.thumb.jpg.0e6b28c705ade92f76068005e5268139.jpg

  • J'aime 5
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Biohazard a dit :

Alors, la Ender, elle est bien non ?

Oui une fois qu'on l'a bien réglée et qu'on maîtrise mieux cura (genre ne pas oublié de cocher la case support quand cela est nécessaire). Je commence à faire des essais pour voire les limites de précisions, de remplissage et les différentes températures. Une fois que je serrais content de mes rendus cela devrait aller mieux ( c'est déjà nettement mieux qu'à mes premières impressions hors celles incluses dans la carte de la Ender).

Par contre que les impressions sont longues ( genre 36 heures pour faire la cuve complète (les 4 parties plus le gros module))

Modifié par eriamelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eriamelo a dit :

Oui une fois qu'on l'a bien réglée et qu'on maîtrise mieux cura (genre ne pas oublié de cocher la case soutient quand cela est nécessaire). Je commence à faire des essais pour voire les limites de précisions, de remplissage et les différentes températures. Une fois que je serrais content de mes rendus cela devrait aller mieux ( c'est déjà nettement mieux qu'à mes premières impressions hors celles incluses dans la carte de la Ender).

Par contre que les impressions sont longues ( genre 36 heures pour faire la cuve complète (les 4 parties plus le gros module))

t imprimes avec quelle finesse ? , pour ce genre de pièces le 0.1 c'est overkill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Guillaume Corty a dit :

t imprimes avec quelle finesse ? , pour ce genre de pièces le 0.1 c'est overkill

0.12 ce que Cura met en préréglage pour l'Ender 3. En ce moment pour un décor de mythic batlles avec plein de détails j'essaie le 0.08 pour voire ce que cela donne (lors du premier essai de la même grosse pièce j'avais fait en 0.12 je veux comparer pour voir ce que je vais utiliser sur des pièces qui ont besoins de finesse).

Si tu a des conseils je suis preneur. Pour le moment j'ai qu'une bobine de PLA (d'un kg) mais je vais rapidement investir dans d'autres voir du fil PGA bois pour voire le rendu.

Modifié par eriamelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guillaume Corty a dit :

Sur ma CR10 en ce moment je suis en 0.3  ( j' imprimais en 0.15) et pour le décors ca suffit largement 

Pour mes prochaines pièces pour les décors du plateau (les portes et fenêtres) je vais essayer du 0.28. J'essaie en ce moment le 0.08 pour voir ce que cela pourrait rendre sur des figurines (j'ai pledgé des projets contenants décors et figurines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masquage de cables terminé, Première utilisation d'une machine a coudre sur des longueur de plus d'un mètre, faudra être indulgent.

 

J'ai installer les 2 affiches Qr code qui envoient vers la page de ligne de vues sur the overlord. 

 

Les lignes de séparations des cases ont été faites, et j'ai bien merdé sur les premières :/ presque tout gâché mais j'ai pu rattrapé tout ça peu prêt proprement

 

Il ne me reste plus qu'a faire les emplacement des différentes alimentations, les centre de cases pour les lignes de vue, un coup de verni en bombe et c'est fini. 

 

Je posterai une grosse série de photo quand tout sera terminé, 

Peut être ce soir 

Modifié par Guillaume Corty
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Biohazard a dit :

Si tu as sous les yeux la page de OL avec les lignes de vue (c'est ce que je fais aussi), le centre des cases n'est pas très utile, ni les lettres, seul l'encombrement et la dangerosité sont utiles à mon sens

j'entends déjà les gros relous, " ah ouais mais si je joue à un jeu de plateaux c'est pas pour sortir mon téléphone " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois bien maîtrisée (ainsi que Cura également), je suis très satisfait du rapport qualité prix (probablement une des meilleure imprimante à ce tarif là). Ensuite tout dépends de tes besoins, si ces pour des décors elles est top si c'est pour imprimée des figurines il va falloir que tu maîtrise au mieux l'impression et qu'ensuite tu lisse tes figurines pour enlever les petites lignes. Si tu prévois des grosses pièces bien détaillées prévoir que le temps d'impression est très long pour un résultat satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse, un peu de taf pour l'amélioration et la prise en main, ensuite c'est que du bonheur !

Pour les decors c'est super mais un peu long, pour les figurines c'est un peu juste pour de l'humain en 28mm mais correct pour des spaces marines en armure 32mm par exemple.

A ce prix là tu es vraiment au top, surtout par rapport à la concurrence et pour faire ne serait ce qu'un peu mieux il va falloir débourser 10 fois plus...

Donc en un mot : FONCE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité