Aller au contenu

WIP plateaux de jeu en volume (un autre)


Messages recommandés

Pour l alim je vais partir sur une batterie externe. Jen ai je sais pas combien qui servent pas. Et au moins a 2500mah jai de quoi voir venir.

 

Pour le son.

Dfplayer mini mp3 sur arduino nano et 2 mini HP de 8ohms. 18€ le tout.

 

Pour le rdc, 3 led verte sur arduino uno pour variation d'intensité. + 2 led verte qui varient aussi sous la cuve 10€

 

Pour le premier etage, et le plateau général un circuit classique led resistance, (4 led pour le plateau + 1 pour chaque bureau) 5€.

 

Les 2 gyros j attendrais la livraison des chinois , j en trouve pas de correct en fr. Soit trop gros soit 30€.

 

 

 

Modifié par Guillaume Corty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Gothamites !


Voici enfin la dernière carte (parce que faute de place je ne ferai pas les 4 suivantes... quoique, celle des égouts me fait vraiment de l'œil, mais j'essaierai de ne pas être faible !)
Je vous l'avais annoncé, depuis le début c'est ma carte préférée, alors j'ai essayé de vraiment me déchirer sur celle-ci...


J'ai commencé par peindre toutes mes planches découpées, toujours à la bombe, en gris, avec des voiles de différentes nuances pour simuler un peu de matière façon béton. Ensuite j'ai commencé par mettre en place la structure extérieure, avec des bons tasseaux (20x20mm) collés avec un max de colle à bois pour bien étayer les différents niveaux :


subway_01.jpg


subway_02.jpg


Puis la structure intérieure, avec le tunnel :


subway_04.jpg


le couloir supérieur :


subway_03.jpg


et les quais :


subway_05.jpg


Et enfin, pour terminer le gros œuvre, j'ai construit les différents cabanons :


subway_07.jpg


Pour celle là, j'avais vraiment envie d'un truc réaliste et joli, alors j'ai décidé d'ajouter du carrelage plutôt que de me contenter de la peinture des murs, J'ai donc opté pour des feuilles de plasticard texturées de chez Green Stuff World, c'est pas donné, entre 3,50€ et 4,84€ la feuille, sachant qu'il m'en a fallu 5 pour le carrelage du mur, 5 pour le carrelage au sol et une pour les rebords de quai, mais je trouve que ça fait vraiment classe.


Une fois évidées par endroit, pour simuler des trous dans le carrelage, puis peintes, ça donne ça :


subway_08.jpg


Pour les escalators, j'ai triché un peu, j'en avais d'abord prévu deux de chaque côté, pour la montée et la descente, et aux proportions standards, le truc logique, mais une fois imprimé je me suis rendu compte que les figurines ne tenaient pas sur les marches (oué, je sais, j'ai été un peu light sur ce coup-là, j'aurais pu réfléchir 2 secondes et m'en rendre compte avant de gaspiller du plastique...) Du coup je les ai refait, en élargissant et rehaussant les marches pour que mes p'tits bonhommes tiennent dessus (ceux aux petits socles tout au moins). Du coup il n'y en qu'un de chaque côté à cause des nouvelles dimensions et c'est donc un peu moins fidèle, mais tout à fait jouable, et c'est ce qui compte :


subway_09.jpg

 

Pour les éboulis du tunnel, je suis parti sur du polystyrène extrudé, que j'ai grossièrement taillé et peint en gris. J'ai dû placé la première rame de métro à ce moment-là car une partie des éboulis vient par-dessus :


subway_10.jpg


Ensuite j'ai passé sur ces blocs de pierre un mélange d'enduit, de colle à bois, de  peinture grise et de litière minérale pour simuler les plus petits débris, mélange que j'ai aussi passé sur le sol des petits cabanons et aux endroits où j'avais évidé le carrelage au sol et au pied des murs cassés dans le couloir supérieur. A cet endroit j'ai aussi ajouté quelques briques à l'échelle que j'ai trouvées dans mon bordel bric-à-brac.


Enfin j'ai passé sur tout le décor une lasure grise pour bien cradosser tout l'ensemble qui était bien trop propre :


subway_11.jpg


subway_12.jpg


subway_13.jpg


Et pour finir j'ai placé quelques objets imprimés : la seconde rame de métro, un distributeur Selecta cassé, des tonneaux, des sacs de gravats, WC, ainsi que des plaques de tôle faites en carton ondulé et des planches de bois taillées dans du balsa :


subway_14.jpg


subway_15.jpg


subway_16.jpg


Enfin, il ne restait plus qu'à placer les lignes de démarcation des zones et les petits logos d'occupation de zone et de dangerosité (j'ai finalement opté pour des impressions 2D que j'ai coupé et collé, c'était plus précis comme rendu qu'un pochoir) :


subway_17.jpg


subway_18.jpg

 

Voilà, voilà ! Je vais enfin pouvoir commencer à jouer, parce que croyez-le ou non, je n'ai toujours pas testé le jeu ! j'attendais d'avoir les décors et de peindre les figurines, au moins pour les premiers scénarii. Là j'ai enfin ce qu'il me faut pour commencer la première mission...


Et pour ceux qui avait demandé ce que cela donnerait avec les figurines, voici la mise en place de la première mission en immersion totale !


subway_19.jpg


subway_20.jpg


subway_21.jpg


subway_22.jpg


subway_23.jpg

 

Comme d'hab', je vous fournis un .zip avec les objets 3D à imprimer (attention : l'escalator a besoin de supports d'impression, à voir dans vos réglages de slicer, mais c'est le seul objet qui en a besoin) les plans de découpe laser (pour rappel, une des planches partage quelques découpes avec celle de la bank, voir dans le nom du fichier et le .zip de la Bank pour comparer et savoir qui va où) et d images pour les instructions de montage :


http://www.biohazard.tv/batman/subway.zip


J'ajoute les logos d'occupation des zones et de dangerosité à imprimer en 2D pour tous les décors :


http://www.biohazard.tv/batman/logo_cartes_batman.pdf


Certains m'ont posé la question de comment je comptais réaliser les murs défoncés en cours de partie, j'ai trouvé une bonne solution, le temps d'imprimer et de peindre (et accessoirement de partir en vacances) et je vous posterai ça, bientôt, d'ici la fin des vacances d'été normalement.

 

  • J'aime 19
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Guillaume Corty a dit :

Pour le carrelage, De la pâte fimo bien étalé fine et un coup de rouleau texturé ca te serait revenu moins cher je pense et réutilisable 

.

C'est ce que j'avais fait pour les briques des bâtiments de l'impasse, mais je trouve qu'il y a un léger coté grossier qui fonctionne bien pour des briques mais pas pour du carrelage qui doit avoir un rendu beaucoup plus fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2019 à 15:25, Biohazard a dit :

Pour celle là, j'avais vraiment envie d'un truc réaliste et joli, alors j'ai décidé d'ajouter du carrelage plutôt que de me contenter de la peinture des murs, J'ai donc opté pour des feuilles de plasticard texturées de chez Green Stuff World, c'est pas donné, entre 3,50€ et 4,84€ la feuille, sachant qu'il m'en a fallu 5 pour le carrelage du mur, 5 pour le carrelage au sol et une pour les rebords de quai, mais je trouve que ça fait vraiment classe.

 

 

Pour info, la carte plastique texturée se trouve assez facilement en magasin de modélisme, mais pas forcément moins cher que ça (4€ pour une carte de 30x20cm c'est plutôt bon marché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai fait la cuve d'acide. 

Première manipulation de résine epoxy de ma vie, note pour moi même , ca chauffe et pas qu'un peu, du coup plastique de la structure dilatée et fuite , mais bon ca va bien contenue.

large.cuve1.jpg.78a9f4fbf3d9d3972d11f583172f7157.jpg

Et dans le noir ( merci les pigments phosphorescent

large.1904381170_cuvenoir.jpg.330b636e9b175535826c38e9fd56a9bd.jpg

 

Plus qu enfiler les leds dans les tuyaux et voir ce que ca donne

Voilà c'et monté illuminé et sonorisé ( je vais modifier la playlist et incorporer des rire du joker et punchline de bane

 

De jour 

https://drive.google.com/open?id=1ASIA76AL3c24yb-Dt9qW410o_4qrK78B

 

De nuit 

https://drive.google.com/open?id=1oVK5QsKGrQjw-YZRKBFCz9uWBgH6LbN_

 

LA cuve 

https://drive.google.com/open?id=1pP4RBVUCkY6bfBf7tDfw7L3IfGW1MLml

Modifié par Guillaume Corty
  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à travailler sur un nouveau décor, non officiel ce coup-ci...

Et j'ai un scénario qui va avec, en mode versus : Harley Quinn et Monsieur J. ont decidé de s'éloigner quelques jours de la ville et de s'offrir un bain de soleil et quelques sauts dans les vagues. Malheureusement, Huntress a décidé de leur jouer un sale tour en leur volant leur crème solaire, élément indispensable quand on sait combien leur peau rongée par l'acide est sensible aux UV... Allez-vous aider Huntress ou tout faire pour que nos tourtereaux puissent profiter de leur vacances ?

IMG_20190813_112401.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà toute l électronique est finie. Plus qu a finir de coller peindre et décorer

 

https://drive.google.com/file/d/15qzRNJw-nvEKhJZChQeESagVzKZ-GV9m/view?usp=drivesdk

IMG_20190829_184244.jpg

IMG_20190829_184231.jpg

IMG_20190829_184225.jpg

IMG_20190829_184205.jpg

IMG_20190829_183302.jpg

Ca ferait too much ca  et est ce assez sécure? 

https://www.conrad.fr/p/super-generateur-de-vapeur-graupner-6v-2324-1-pcs-1520717?gclid=EAIaIQobChMI3prlzJeq5AIVxYjVCh2mTAaXEAQYAyABEgL9EPD_BwE

 

Modifié par Guillaume Corty
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité