Aller au contenu

WIP plateaux de jeu en volume (un autre)


Messages recommandés

il y a 1 minute, Olorin a dit :

A ce propos, pour ces 2 "mini plateaux" supplémentaires, il y a des scénarios qui les utilisent ou c'est juste pour du fan made ? Je n'ai rien vu dans les livrets 

 

Il sont utilisés. Le labo par exemple est présent dans le scénario à 3 joueurs contre Killer Moth et Firefly.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Biohazard a dit :

Pour les parois défoncées, je vais prévoir un faux trou avec gravats au pied à glisser sur le mur.

 

J'avais un peu réfléchi au truc et je suis arrivé à la conclusion que c'était fort compliqué de faire qqchose qui soit compatible avec toutes les épaisseurs de murs, les décors, etc.

Que ce soit un truc qui se glisse par le haut du mur (un genre de U inversé), ou un truc qui se pose au sol (un genre de L). 

Curieux de voir ce que tu vas faire.

 

 

Il y a 20 heures, Biohazard a dit :

PS : Cause double usage, je vends une imprimante 3D, modèle Neva de Dagoma, 200€, ça intéresse quelqu'un ?

 

Non, je ne voudrais pas en priver qqun d'autre... 

Mais si ça t'arrange je veux bien t'échanger ta Neva contre 1 chaton (voire plus, c'est cadeau).

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Roolz a dit :

Mais si ça t'arrange je veux bien t'échanger ta Neva contre 1 chaton (voire plus, c'est cadeau).

 

@Roolz t'es horrible... t'as osé ?! espèce "d'animal préhistorique partouzeur de droite"... j'en reviens pas !

vilain concombre, vilain !

 

en plus il a déjà des godzichats qui ont tenté de détruire ses maps...

nb : j'espère que t 'auras compris la réfèrence ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, par contre niveau saturation de cases...
en plus, les chats ça t'aident à refaire tes murs meme quand t'as pas prévu de les refaire !? c'est top ;)
 

vas y @Biohazard  prends en 2 douzaines et bon courage :w00t:

ps: le mien se frotte le cul par terre ! de préférence quand on vient de faire le ménage... saloperie de chat ! et je suis sur que si elle pouvait jeter des dés, elle ne ferait que des succès alors que moi je rate tout :laughing1:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2018 à 21:04, sakurazuka38 a dit :

Concernant les rames de métro : au niveau longueur elles sont suffisamment grandes pour correspondre à celles de la map ou il va falloir modifier les cases ?

Toi, tu m'as énervé avec tes réflexions 😁 

Alors j'ai remonté mes manches et j'ai modélisé ma propre rame de métro à la bonne taille, et toc ! 😝

20190606_122550.jpg

  • J'aime 5
  • Haha 1
  • I'm Batman! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Avant toute chose, un grand merci à toi @Biohazard pour l'inspiration, les conseils, le pas-à-pas et le partage de tes fichiers. Je ne suis pas sûr que je me serai lancé sans ton topic.  Tu avais demandé , je cite " au cas où vous vous vous décideriez à utiliser ces fichiers pour faire votre propre plateau, que vous postiez des photos du résultat. ". Dont acte.

 

Bref, j'ai décidé de me lancer dans la construction du plateau Ace Chemical.  Difficulté pour moi, je n'ai pas de fablab à proximité, ni d'imprimante 3D. Pas grave, on s'en passera.

 

J'ai acheté une planche de 5mm pour le plateau déjà à la bonne taille (4€) pour le sol, et une grande (6€) pour faire les murs. Les plans ont été imprimé sur du papier A4 en taille réelle, j'ai tout reporté ensuite sur les planches que j'ai découpé à la scie sauteuse. Les encadrés de portes se font avec des profilés de magasin de bricolage.

image.thumb.jpeg.d79baa648f12ec54e47791fde6af3dcf.jpeg

 

Pour la peinture des murs, 3 bombes (grise, bleue, marron) et un gros lavis bien crade pour tout salir. Les rambardes ont été faites avec des profilés et des allumettes, la grille avec un protection anti-projection de poêle (3€ chez gifi), les meubles avec un vieux calendrier, la cuve dans un pot d'enduit et une boite de champignons, et les tuyaux avec des pailles. Pour la déco, google image

 

 

1651636761_2019-06-2819_32_19.thumb.jpg.ec952ee64c6e3a024141c6fe7c69dc38.jpg

 

Pour faire les bidons, je suis parti d'un modèle que j'avais déjà et j'ai pris chez Cultura du siligum (15€) qui m'a permis de faire 6 moules. Avec 2 boites de plâtre résiné, j'ai pu faire les 200 barils.

 

36291857_2019-07-1310_55_00.thumb.jpg.cfba9b3152ca9bed9356f589ebd55de7.jpg

 

Il me reste encore plein de petites finitions (les indices de saturations de zone, les repères de lignes de vue, la cuve à finir de remplir et la zone dangereuse à peaufiner) , mais ça permet déjà largement de jouer.

 

La partie la plus difficile, c'est de maintenant négocier avec ma compagne de faire une deuxième boîte (le petit nom qu'elle donne à la carte). Et ça, c'est encore plus chaud que de gagner avec les héros la première fois qu'on teste une mission.

 

389663529_2019-07-1310_55_48.thumb.jpg.1701cd3291f9ba03b74b042b66744948.jpg

  • J'aime 10
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/05/2018 à 17:12, Biohazard a dit :

 

La carte de la banque est un peu plus fournie en véhicules, avec 2 voitures et un camion de police, 1 camion-régie TV, le van des braqueurs et normalement un scooter qui fait stand de hot-dog. C'est d'ailleurs le seul véhicule que je n'ai pas réussi à trouver, si quelqu'un a une idée je suis carrément preneur.

 

 Bonjour

Pour le scooter essaye sur les moteurs de recherches Tuk Tuk ou scooter rickshaw .

tuk_tuk_preview_featured.jpg  

https://www.thingiverse.com/thing:1001957

 

Sinon je te remercie pas  😊pour ton post car bilan de celui-ci :

- une imprimante Creality3D Ender en commande (je l'ai commandé pour réaliser les cartes mais avant de lire le post où tu le recommandais)

- une commande de découpe laser pour les cartes ace chemical et bank (160€ chez damengo avec livraison en région parisienne)

- plusieurs véhicules achetés à droite et à gauche (picwic pour les véhicules burago, philibert pour TTC combat (que je connaissant pour Carnavale un chouette jeu de figurines sur Venise en mode renaissance fantastique), ebay et rakuten pour le reste) 

 

Aie mon budget vacance en prend un sacré coup (mais bon comme j'ai eu un GN annulé j'ai reporté mes dépenses sur les JDP).

 

Dès que j'ai commencé à recevoir à travailler dessus je posterais des photos (je pense début Août).

 

En tout cas un grand merci pour le travaille et la mise à disposition des fichiers cela va me servir beaucoup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eriamelo a dit :

 

 Bonjour

Pour le scooter essaye sur les moteurs de recherches Tuk Tuk ou scooter rickshaw .

tuk_tuk_preview_featured.jpg  

https://www.thingiverse.com/thing:1001957

 

Sinon je te remercie pas  😊pour ton post car bilan de celui-ci :

- une imprimante Creality3D Ender en commande (je l'ai commandé pour réaliser les cartes mais avant de lire le post où tu le recommandais)

- une commande de découpe laser pour les cartes ace chemical et bank (160€ chez damengo avec livraison en région parisienne)

- plusieurs véhicules achetés à droite et à gauche (picwic pour les véhicules burago, philibert pour TTC combat (que je connaissant pour Carnavale un chouette jeu de figurines sur Venise en mode renaissance fantastique), ebay et rakuten pour le reste) 

 

Aie mon budget vacance en prend un sacré coup (mais bon comme j'ai eu un GN annulé j'ai reporté mes dépenses sur les JDP).

 

Dès que j'ai commencé à recevoir à travailler dessus je posterais des photos (je pense début Août).

 

En tout cas un grand merci pour le travaille et la mise à disposition des fichiers cela va me servir beaucoup.

 

Ah oué, pas mal du tout ! ça fait une bonne base pour modeliser le scooter de la carte, nickel merci.

 

Tu vas voir, la creality est vraiment top, c'est un super investissement. Perso, je l'adore !

 

Si tu es en région parisienne, pourquoi ne pas être venu à Paris faire découper tes planches ? ça te serait revenu moins cher...

 

J'ai hâte de voir tes réalisations, et comme je l'ai dit plus haut à @MrPetit ça me fait vraiment plaisir de constater que j'ai pu inciter quelques personnes à se lancer

 

(J'ai bientôt fini la carte du métro, je donnerai des nouvelles dans quelques jours normalement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite effectivement en région parisienne (Clichy pour être exact donc tout proche de Paris) mais à cause de mon travail (et de mon rythme perso de vie) j'ai tendance à tout faire la nuit donc pas aux horaires d'ouverture de l'atelier, en journée de je dort. Je pense que si j'avance bien  de mes décors lors de mes vacances j'irai faire à tour à l'atelier pour y découper la carte dead end voire peut être la carte du métro. Mais pour un début je voulais que cela soit quelqu'un d'autre qui fasse mes premières découpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute première étape du plateau de la bank.

 

A la place des tasseaux je vais mettre du carton plume pour rehausser la partie bâtiment et trottoir.

 

Le magasin n'avait plus qu'une voiture de police en stock, j'attend le réapprovisionnement.

 

Pour le camion de police si vous peignez avant le montage bien attendre que cela soit sec (pas comme moi où je vais devoir reprendre pas mal de peinture).

 

Bientôt la suite.

 

IMG_20190726_023237.jpg

IMG_20190726_023246.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha excellent !

J'ai eu aussi du mal à trouver les voitures de polices, elles sont manifestement souvent en rupture, très appréciées ou peu produites, je ne sais pas... 

Sinon elles existent aussi en lot de 3 avec une autre voiture de police (italienne) et une voiture de pompier, plus facile à trouver, mais se posent alors la question de quoi faire des deux autres... (perso je joue aussi à Infinity, donc c'était tout trouvé)

 

(Attention à bien prevoir un trou dans le carton plume pour laisser la place aux escaliers qui descendent à coté du coffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous poste le travaille de cette nuit.

 

- Préparation de Ace chemical

 

- Préparation de la Bank

 

- Montage des 3 premiers murs de la bank ( Biohazard il doit y avoir une erreur de mesure sur les fichiers PDF soit 1 et 2 trop grand, soit 4 et 14, personnellement j'ai coupé un peu le 4)

 

- Montage de la façade de la Bank

 

- Montage du trottoir de la Bank + premières pièces intérieures

IMG_20190730_033757.jpg

IMG_20190730_034330.jpg

IMG_20190730_041734.jpg

IMG_20190730_043112.jpg

IMG_20190730_053838.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance.

Les petites pieces a imprimer c est l enfer j ai pas le bon profil pour et je trouve pas de solution jvais gerer autrement.

Tout découpé a la main c est pas super droit ca m embête un peu.

La je suis sur mon schéma électrique pour y foutre des leds partout 2 petits girophares et peut etre des petits hauts parleurs avec un son d ambiance

IMG_20190729_181602.jpg

IMG_20190726_201337.jpg

IMG_20190729_181541.jpg

IMG_20190729_181530.jpg

IMG_20190729_181548.jpg

IMG_20190729_181554.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une pièce est un peu trop fine et que ça galère un peu, j'ai tendance à laisser la buse et le lit chauffer une bonne vingtaine de minutes avant de commencer l'impression, histoire que tout soit bien chaud et accroche bien...

 

Qu'est-ce que tu veux monter comme circuit ? J'ai réussi à mettre de la lumière dans le décor de l'impasse, je peux peut-être t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espere que t as pas mal aux yeux parce qu'ils vont saigner 

 

Plus un circuit autre avec 3 trucs comme ca https://fr.aliexpress.com/item/32719812455.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1878572frGRz6p&algo_pvid=dfb9aeb5-f15c-4565-a8e4-1414ca9c4d25&algo_expid=dfb9aeb5-f15c-4565-a8e4-1414ca9c4d25-45&btsid=d94c9401-ca59-4c51-b1fe-5111b4eec166&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_9%2Csearchweb201603_52

Si je peux lincorporer au ciorcuit de base ca serait cool mais bon 

et pour finir 2 mini haut parleur branché sur une carte audio mais je trouive pas de cartes avec une memoire intégrée, je ne trouve que des carte ou il faut que je branche en plus ma source sonore

schema.jpg

Pour l'audio j'ai trouvé a peu pret 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça va faire beaucoup de cables !

Pourquoi toutes ces résistances ? Pour éviter autant de complexification, tu pourrais faire deux circuits, un pour la lumière, un autre pour l'audio.

Pour la lumière, une seule résistance et tu fais tout partir de là, c'est comme ça que je procède quand j'illumine un décor, ça simplifie, et ça permet d'économiser de l'espace (quoique tu en as pas mal avec les pièces fermées du rdc) et de l'argent.

Pourquoi ne pas utiliser une led clignotante standard pour ton gyrophare plutôt que ce truc avec une prise et 3 fils que tu vas galèrer à raccorder et à faire venir de l'autre bout de la planète ?

Et vu toutes ces led, je partirai plutôt sur du 6 voire 8 piles si tu veux avoir le temps de finir ta partie avant le couvre-feu !

 

Alim 8 piles > interrupteur > résistance > led led led (tu colles deux fils sur chacune que tu viens brancher sur ton unique résistance)

Plus simple non ?

Tu sais où te procurer tout ce matos ? Sinon je te recommande Saint Quentin Radio, à Paris près de la gare de l'est, ils sont très bien fournis, vraiment pas cher et d'excellent conseil (et ils vendent par correspondance si tu n'es pas proche de Paris). Tu leur dis toutes les leds que tu veux en précisant bien leur nombre, taille, modèle et intensité et ils te caculeront exactement de quelle résistance tu as besoin en fonction, pareil pour l'alimentation en fonction du temps que tu veux laisser tout ça allumé...

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité