Aller au contenu

WIP plateaux de jeu en volume (un autre)


Messages recommandés

Me revoilà avec un nouvel update, comme annoncé hier j'ai commencé les découpes laser ce matin, et j'ai effectivement revu ce budget à la baisse puisque j'ai utilisé la machine pendant 1h et demi et j'ai pu découper 7 des 13 planches prévues, soit les 3 de l'impasse, les 3 de l'usine et la première de la banque, pour un coût total de 3x30€ d'utilisation de la machine et 42 € de medium (à 6€/planche), soit 132€.
Pour ceux qui ne savent pas à quoi ça ressemble la découpe laser, j'ai fait une petite vidéo :
http://www.biohazard.tv/batman/decoupe_laser.mp4

Pour ceux qui sont sur Paris ou qui peuvent s'y déplacer, je vous recommande "mon atelier en ville" pour vos découpes (ou même tous vos travaux de bricolage d'ailleurs), je n' en fait pas la pub parce que j'ai des d'actions chez eux, mais je trouve juste le concept du lieu intéressant et l'accueil est vraiment sympathique. Sinon le site myfablab.fr me semblent un peu moins cher que Sculptéo (mais je n'ai pas vraiment fait une étude approfondie, j'ai juste comparé les devis hors frais de port pour ces découpes en particuliers) et il donne une estimation du temps de coupe assez juste pour ceux, qui comme moi, paie à la durée d'utilisation et non à quantité d'objets découpés.


J'ai prévu de texturer les murs extérieurs pour leur donner un aspect brique avec de la pâte à modeler qui durcit à l'air avec deux techniques trouvées sur YouTube :

 


J'ai donc acheté un kilo de pâte à modeler, à 5,90/kg chez Cultura. J'ai également acheté une bobine de 750g de fil pour l'imprimante 3D à 16,94€ sur Amazon.


Les dépenses totales s'élèvent donc à 273,14€ pour l'instant et j'ai de quoi faire 2 cartes complètes, l'impasse et l'usine. Restera donc 126,86€ sur le budget prévisionnel de 400€ pour finir les découpes (90€ de machine et 36€ de medium). Du coup il me restera 86 centimes pour acheter la peinture... ça fait un peu léger je m'en rends compte, je vais donc devoir dépasser le budget prévu pour pouvoir acheter la peinture, je prévois trois ou quatre bombes de peinture à 3,90€/pièce pour peindre le plus gros de l'ensemble, et pour les finitions  je taperai sûrement dans le stock de ce que j'ai déjà, donc même si je dépasse ça ne devrait pas non plus être trop excessif pour autant (enfin j'espère !).


Prochain update le montage de la carte de l'impasse (ça va prendre un peu de temps, car je prévois que ça va être assez long à faire, et je ne vais pas avoir des masses de temps libre d'ici la fin du mois, donc, pliz, soyez patient...)

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour texturer (de plus petites zones, pour l'instant), je suis passé aux mastics colles style "ni clou ni vis" ou un autre dont je n'ai plus le nom.

l'avantage, c'est que ça accroche sur vraiment tout (même du verre), que c'est solide et un chouille flexible selon les marques. ça se taille, sculpte, etc.

Il faut le travailler plus vite, mais ça reste jouable et une fois sec, ça résiste à mort.

Par contre, ça colle aux outils qd c'est frais, donc travail au doigt, cure-dents, etc.

Une fois que ça a séché un peu mais pas complètement, il y a moyen d'utiliser des empreintes.

 

Un autre avantage, c'est que ça permet de socler des figs dans le même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Comme promis, voici, pour les motivés, de quoi faire vous-même votre plateau de jeu "Dead End" ici.

Vous trouverez les plans de découpe laser (3 plans pour 3 plaques de médium de 80x50cm) les objets à imprimer en 3D (au format .stl) un fichier .pdf pour savoir à quoi correspond chaque découpe (je les ai numéroté dans l'ordre où je les ai montés ce qui me semblait le plus logique, donc c'est normal si les numéros ne se suivent pas d'une planche à l'autre) et des images .jpg pour savoir où placer les fichiers imprimés en 3D.

J'ai essayé de faire clair, mais vu que c'est moi qu'il l'ai fait ça me le semble forcément, si ça ne l'est pas pour vous ou si vous constatez un manque, n'hésitez pas m'en faire part.

 

Pour finir, en matériaux, il vous manquera du depron (15mm d'épaisseur) pour surélever une partie du sol (en gris sur les .jpg) un peu de basla pour les barrières autour de la table de pique-nique, et du carton ondulé pour les toits, plus, évidemment, de la peinture et de l'enduit ou de la pâte à modeler auto-durcissante pour texturer les murs. Pour les véhicules, je vous renvoie aux précédents posts.

 

En échange de tout ça, j'apprécierais beaucoup, au cas où vous vous vous décideriez à utiliser ces fichiers pour faire votre propre plateau, que vous postiez des photos du résultat.

 

(PS : j'ai commencé le plateau "Ace Chemical", il est beaucoup beaucoup plus facile à monter !)

Modifié par Biohazard
edit : lien corrigé
  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

J'arrive apres la bataille mais le résultat est encore une fois vraiment excellent!

 

Une question qui me turlupine depuis le début concernant la hauteur des bâtiments : est ce qu'ils gênent la visibilité durant le jeu pour les joueurs situés derrière ?

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que non ! 😁

J'ai limité la hauteur à 20-25 cm donc à priori ça devrait le faire, on devrait voir par dessus sans problème. Il faudra peut-être se pencher un peu lorsqu'il y aura un personnage au raz d'un mur mais rien d'accrobatique puisque ça ne nécessiterait même pas de se décoller le cul fondement de son confort chaiser...

Et j'ai l'habitude de jouer à Infinity sur des tables de 120x120cm avec plein de bâtiments qui cachent la ligne de vue (c'est d'ailleurs un des piliers du jeu si tu ne le connais pas) donc je ne pense pas que ça va m'embêter plus que ça de devoir me pencher un peu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

comment j'ai pu rater un tel topic ??

 

bravo tres beau boulot, je vais voir dans mon environnement si de la découpe laser a proxi se fait... ca donne vraiment envi de s'y essayer ses plateaux 3D, je le ferais pas pour n'importe quel jeu, mais conan et batman ... clairement je suis pret a essayer d avoir les plateaux en 3D... 

 

merci en tout cas de ce partage et de tes techniques de réalisations.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité