Aller au contenu

Conan dans la figurine


razorspoon

Messages recommandés

Tiens au passage, le "Conan" que j'ai posté en paralléle de la couv' alternative est une figurine de chez Andrea Miniature intitulée "the Cimmerian King". Il existe deux autres références "conannesques" ressemblant fortement à un culturiste autrichien vu dans un film de Milius:

 

Révélation

SG-F31-03.jpg     SG-F49-02.jpg

               

 

The Barbarian 1 et 2. 

 

J'aime beaucoup cette "série générale" chez AM, qui pastiche de vrais icones pop du siècle passé.

Modifié par razorspoon
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2020 à 21:16, razorspoon a dit :

Tiens au passage, le "Conan" que j'ai posté en paralléle de la couv' alternative est une figurine de chez Andrea Miniature intitulée "the Cimmerian King". Il existe deux autres références "conannesques" ressemblant fortement à un culturiste autrichien vu dans un film de Milius:

 

  Révéler le contenu masqué

SG-F31-03.jpg     SG-F49-02.jpg

               

 

The Barbarian 1 et 2. 

 

J'aime beaucoup cette "série générale" chez AM, qui pastiche de vrais icones pop du siècle passé.

Ce sont de beaux modèles mais dommage que ce soit du 54 mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

pour une premier tirage de "grosse pièce" c'est pas mal. Par contre mon tranchage est trop grossier pour être vraiment digne du sans faute. j'ai du faire un compromis entre taille/poids et durée d'impression.

 

On va voir ce que ça donne une fois peint.

 

J'ai quelques "Conans" et une "Sonja" en projet à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi l'orientation choisie qui n'aide peut-être pas. Là tu as du le mettre "sur le côté" probablement pour gagner du temps, mais plus "debout" les couches visibles auraient été sur des surfaces plus limitées et plus faciles à poncer.

Mais bon là avec un jus de milliput sur les zones craignos et coup de papier de verre super fin ça enlèvera le gros des marques de couches  (voire toutes).

Pour les traces de support, le truc c'est de régler ton générateur de supports pour que les points de contact soient les plus petits raisonnablement possibles (suivant ta machine, ta résine, etc. Faut faire des tests).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheur! jamais d'impression sur le côté! pas à cette échelle.  j'ai incliné à environ 75° vers l'arrière. layer à 0.035. le visage sort impec. ça pèche sur les pecs et le collier. l'idéal, ce serait 25-30% et des layers de 0.02. mais ça va friser les 8 heures d'impression. à voir.

 

 

Modifié par razorspoon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK :) ! 75° c'est assez penché quand même. Je pensais à un truc plus "droit" (genre 30°).

Tu l'as imprimée en creux ou en plein ? Suivant ta machine, en creux tu peux gagner entre "un poil de temps" (si SLA) et "rien du tout" (si DLP), en plus d'économiser de la matière.

Autre idée pour les grosses pièces résine: couper la 3D en plusieurs morceaux de hauteur similaire et les imprimer côte à côte. Le gain de hauteur permet de faire des couches + fines à iso-temps (voire + vite). Mais après il faut coller les pièces bien proprement, lisser les zones de collage, c'est un peu de taf aussi...

 

En tout ça, je suis impatient de voir le rendu une fois peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques figurines que je devais tirer depuis un moment

 

barbares.thumb.JPG.ea045262f5bb3f37097fc3a5ca6df9f6.JPG

 

A gauche "Bronen", largement inspiré de "vous savez qui" (avec un faux air de la version de Milius en prime), Sandra au centre que sera probablement peinte en rousse -on se demande pourquoi- et à droite, un barbare plus inspiré par "Savage sword of..." 

 

J'ai glané ces modèles l'an dernier, impossible de vous dire qui les fourni. En tout cas la filiation est évidente, là encore.

 

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un personnage iconique dont la filiation ne peut pas être reniée:

 

barbarHQ.thumb.JPG.c7beead3f1d6329262683cfd40d7f7d0.JPG

 

Le Barbare Heroquest. Dans la posture "classique" de la couv' originale du jeu. La modélisation est signée Fabio Rizzo (FabioSchizzo Miniatures) et est offerte en échantillon test de sa collection "oldhammer" baptisée RetroCrusade. 

J'aime beaucoup les détails de la figurines. la musculature est impeccable. l'épée est clairement inspiré du film "Conan, la barbare", la texture des fourure va être sympa à peindre, en plus.

 

J'en avais probablement déjà parlé quelque par, dsl pour la redit, mais RetroCrusade est une gamme plutôt complète reprenant l'intégralité des figurine de HQ avec la pattes de Fabio. Certaines figurines (des alternatives, les monstres types gobelins et orcs "de base", entre autre) sont modulaires.  Il y a là de quoi upgrader HQ pour le 3eme millenaire!

Révélation

Cattura.jpg

 

 

J'en profite au passage pour soutenir -humblement certes- le travail de Fabio Rizzo. J'aime beaucoup son design en rondeur, un peu dans l'esprit Joe Madurera. Outre RetroCrusade, il est responsable de la DA de Tales of Evil et prpose un synpathique collection de figurines medfan au look comics. En tant que freelancer, il propose aussi de réaliser des modélisation sur commande.

 

Pour ceux qui souhaiteraient également soutenir son travail, je met un lien vers le site FabioSchizzo Miniatures, un lien vers son patreon, et un lien vers sa boutique sur MMF.

 

 

Modifié par razorspoon
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que c'est bien fait, rien à redite,

mais que je n'arrive pas à adhérer à ce format de sculpture... peut-être le fait qu'il n'y ait pas les bras ?  (ou l'impression qu'il a les bras ligotés dans le dos)

et je n'aime pas l'épée, ça fait trop "Conan s'est empalé sur sa propre épée"... (même si en soit l'idée est très bonne)

 

Au passage, question de noob : c'est marrant, je pensais que le dos était sculpté également, c'est propre à ce buste en particulier ou c'est habituel ?

 

PS : surtout n'y vois pas une critique personnelle, c'est juste pas du tout mon gout...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien compris que la réalisation te plait, mais c'est le modèle qui ne te plait pas.

 

Révélation

- en théorie j'accepte les opinions quels qu'elles soient. Après l'art est difficile, tu connais le reste 😉 -

 

Pour la petite histoire, je sais exactement "ce qui ne va pas" sur la réalisation: il manque la pilosité (sourcils barbe, de 3 jours, éventuellement le torse) des cicatrices, et j'ai une coquille sur le sourire. et j'ai quand même présenté le travail en l'état. Donc, oui, toutes les remarques dans ce sens sont fondées. je les accepte -surtout dans la mesure ou j'avais tout anticipé sur ce point en particulier 😉-

 

Bref.

 

Tout était prévu au départ, mais, ma palette ayant séché sur les teintes de carnation, j'ai opté pour un expression vraiment archétypale de Conan en cours de route. Il est là tel que je le voyais avec mes yeux d'enfant. Inexorable, intouchable.

 

Parti pris, quand tu me tiens... :ph34r:

 

 

Bon, alors pour ta question, non il y a de tout dans les bustes, avec bras, sans bras, dos tronqué ou non. Parfois, c'est juste le portrait (la tête).  la composition du buste est du domaine du choix du sculpteur.

 

Pour le format, la pièce originale doit mesure dans les 30/40 cm. Par manque de place (c'est la taille raisonnable d'un antique bronze ou étain de grand mère) et pour des impératifs d'impression, j'ai réduis la taille du sujet (la BD en backdrop te donne un bonne idée de la taille IRL de l'objet, je pense).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Autre Conan Like chez Monstrous Encounter. Inspirée du Barabre de HQ -lui même inspiré de Conan...- je trouve leur kits très intéressants. Surtout pour le nostalgique ou le collectionneur.

 

720X720-hq-barbarians.jpg

 

 

J'avais parlé de Fabio Rizzo et de son travail sur une gamme alter façon HeroQuest, avec Monstrous Encounter, on est sur le même créneau.

 

Le pack de personnage propose 5 version de chaque héros (une émulation de la figurine classique HQ, une version plus actuelle, un modèle à la manière de AHQ, une reprenant l'attitude de la couv' de HQ et une "gender alternative"), et on retrouve en posture classiques et alternatives, toutes les figurines du jeu.

 

Pour ceux qui seraient intéressés, voici le lien vers le Patreon  et vers la boutique MMF

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité