Aller au contenu

[Core] Carte bateaux


Doucefeuille

Messages recommandés

  • 1 mois après...
Le 13/12/2016 à 13:38, Budala a dit :

Pas de surplomb signalé dans les règles spécifiques liées aux scénarios disponibles, donc pas de bonus (c'est comme les bras et le chocolat :))

Heu oui mais non. Sur l'auberge par exemple, il n'y a pas de bonus de surplomb noté pour les tables ou le bar... Et pourtant il y en a un, non? Ou je me goure?

Bref, pour les bateaux, les différences de niveau que je vois : Escaliers centraux (plus bas que le reste). Poupe du gros bateau (plus haut que le reste, on voit clairement des petits escaliers).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien vu non plus concernant le mobilier dans l'auberge. Enfin si, je viens juste de le voir dans la V2 du livret OL pdf (update KS d'aujourd'hui), précisions page 42  :).

Pour revenir au bateaux, toujours dans la V2 du livret OL, il semble qu'il y ait zéro différence de niveau sur la map. Du moins c'est pas précisé. Ca me semble un peu bizarre quand même. Il faudrait une confirmation d'un "officiel" monolith...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Roolz a dit :

J'ai rien vu non plus concernant le mobilier dans l'auberge. Enfin si, je viens juste de le voir dans la V2 du livret OL pdf (update KS d'aujourd'hui), précisions page 42  :).

Pour revenir au bateaux, toujours dans la V2 du livret OL, il semble qu'il y ait zéro différence de niveau sur la map. Du moins c'est pas précisé. Ca me semble un peu bizarre quand même. Il faudrait une confirmation d'un "officiel" monolith...

ben y a rien de plus officiel que le livret non ? A mon avis c'est qqchose qui peut s'adapter ou non en règle spéciale dans un scénar... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site monolith dans les questions/reponses
La chasse a la tigresse le 24 oct 2015 :

Citation

On peut tirer dans et à partir de escaliers, et vous bénéficiez d’un bonus de surplomb quand vous tirer dans cette zone.
Effectivement on ne peut en sortir des escaliers que vers la zone directement devant 

Il est legitime de se poser des questions pour les proues qui semblent en dessous, pour les poupes qui semblent au dessus et celle du Vandale qui n'a qu'un seul escalier sur les 2 zones adjacentes (alors que la poupe de la Tigresse n'en a pas et les 2 proue non plus) et d'une facon generale sur le Vandale le denivelle a l'air plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Budala a dit :

Si c'est pas précisé c'est que tout edt au même niveau.

Confirmation par Adnane sur le topic d'à côté 😉

Oui vu, c'est noté, maintenant qu'Adnane l'a écrit.

Mais moi quand je vois un escalier qui mène à une poupe, avec une méga ombre qui part de la poupe, je me dis qu'il y a une bonne différence de niveau. Perso, si je construis une baraque et que je mets un escalier, c'est pas pour décorer... Donc bon visuellement on peut pas dire que c'était hyper explicite.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/01/2017 à 22:27, Roolz a dit :

Oui vu, c'est noté, maintenant qu'Adnane l'a écrit.

Mais moi quand je vois un escalier qui mène à une poupe, avec une méga ombre qui part de la poupe, je me dis qu'il y a une bonne différence de niveau. Perso, si je construis une baraque et que je mets un escalier, c'est pas pour décorer... Donc bon visuellement on peut pas dire que c'était hyper explicite.

cé pas fo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la dernière mise à jour, je comprends plus rien à la logique du truc pour les LdV én direction de la mer.

Citation

point 3 : il existe une LdV depuis une zone de navire vers une zone d'eau si la LdV ne passê pas au travers de plus d'une zone de navire, en comptant la zone de depart. 

Mais pourquoi????? Quelle est la logique là dedans??? 

(Précision il y a un bonus de surplomb depuis le bateau vers les cases de mer ce qui là par contre très logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est pour dire que depuis le bord du bateau, tu vois dans l'eau (mais que du côté où tu es), mais pas depuis "l'intérieur" du bateau. Donc par exemple si t'es à babord, tu vois ce qui est dans l'eau à babord, mais pas ce qui est dans l'eau à tribord (et vice-versa).

Modifié par Ellou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que poupe et proue sont des zones qui "traversent" le bateau (de babord à tribord). J'ai pas compris le "pas forcément celles adjacentes". La règle telle que dans le livret m'apparait claire en l'état (et pour le coup, je la trouve plutôt logique).
En gros, comme je disais, ça dit que si t'es au bord du bateau, tu vois ce qui se passe autour du côté ou t'es, mais pas de l'autre côté du bateau (car le bateau te cache la vue).
Donc à la poupe du bateau pour reprendre l'exemple du livret, tu vois juste les eaux autour de l'arrière du bateau.

Et oui, c'est très certainement pour de futurs scénarios. La précision est déjà bien utile pour les scénarios de la communauté, comme "A l'abordage".

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que la règle n'est pas claire mais plutot qu'elle manque de logique et de cohérence. Je ne comprends pas pourquoi tu ne verrais pas certaines cases de mer alors que tu vois d'autres cases plus loin (bateau ennemi par exemple). 

@Ellou ton explication est logique mais ne règle pas tous les cas où tu n'as pas de LdV sur les cases de mer qui sont du même coté.

J'attendrais de voire le scenario qui ira bien avec.

par contre c'est dommage de ne pas avoir préciser dans cette dernière version que la poupe ou la proue ne sont pas "én hauteur", on le sait ici mais c'est loin d'être le cas pour tous les joueurs. (Apres ils ont qu'à venir hein :D)

Modifié par jfmagic16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2017 à 20:37, jfmagic16 a dit :

Suite à la dernière mise à jour, je comprends plus rien à la logique du truc pour les LdV én direction de la mer.

Mais pourquoi????? Quelle est la logique là dedans??? 

(Précision il y a un bonus de surplomb depuis le bateau vers les cases de mer ce qui là par contre très logique)

En fait c'est juste une re-formulation de la règle de LDV/Dénivelé :

On ne peux tracer une LDV entre une zone basse et une zone haute que si la ligne ne touche qu'une seule zone haute ("directement en surplomb"). Si la LDV touche 2 zones hautes (ou plus), elle est bloquée (car la zone haute à l'extrémité d la LDV n'est plus "directement en surplomb").

 

Ce qui m'amène à ma propostition de map / LDV valides.
Cette map est trop ouverte, trop de LOS, impossible de faire qqchose de lisible.
Donc j'ai choisi de ne matérialiser que les LOS "mer-mer" et "mer-bateaux" (qui sont plus complexes que les autres à  visualiser à cause des élévations), et de juste remplir les obstacles (mats) en rouge.

C'est pas idéal mais c'est le moins pire que j'ai pu trouver.

Z'en pensez quoi ? Clair? Pas clair? D'accord? Pas d'accord? Obi-Wan Kenobi?

CONAN - board - boatsLOS01.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ellou a dit :

J'aurai rajouté 10-5 et 19-20 (j'ai pas l'impression que la ldv passe par la case de la proue)

Bien vu pour 10-5. J'avais zappé.

Pour 19-20, c'est un peu plus difficile à dire vu que le trait de limite de zone est en dégradé. Mais je dirais que c'est valide aussi, par similarité avec 10-5.

Je mets à jour demain. J'ajouterai aussi les numéros 41 à 43 que j'ai oublié.

Accessoirement, il y a des LOS "bateau-bateau" (non matérialisées) qui sont vraiment au poil de cul.  Genre la 30-34 qui est valide (de 1mm), et la 6-19 qui est invalide (de 1mm aussi) :).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité