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[Core] Carte bateaux


Doucefeuille

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il y a 21 minutes, Ellou a dit :

Si tu veux les montrer, pour pas que ce soit illisible, il faut laisser les lignes vertes pour les zones eau-bateau, et faire juste les lignes rouge pour les zones bateau-bateau (et donc toute ligne bateau-bateau non tracées est donc une ldv valide)

Déjà essayé. Il y a trop de lignes non-valides, ça fait un gros bordel. Pire qu'en traçant les lignes valides.

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Il y a 15 heures, Doucefeuille a dit :

Z'en pensez quoi ? Clair? Pas clair? D'accord? Pas d'accord? Obi-Wan Kenobi Pallantides?

Mhh. Va falloir organiser un sondage et un débat pour remplacer officiellement obi par pal' rien que pour passer le mot. Je pense qu'une FAQ serait pas inutile aussi pour cadrer les expressions actuelles et à venir de notre communauté. J'dis ça parce que tu vas corriger longtemps encore avant que tout le monde emploi ton expression plus howardienne.

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Il y a 4 heures, RaFaL a dit :

Les Archers ne peuvent pas tirer de 8-9 vers les cases 30-31-35-36 ?

Si bien sûr.

"Pour les zones bateaux-bateaux, toutes les LOS sont valides sauf celles traversant complètement un mat (rouge)"

IFOLIRE ! :)

 

Edit:

Map V2.

Modifs V2 :  ajout des n°s manquants, ajout des LOS 10-5 et 19-20, trad en anglais (c'est pas du shakespeare, les français -même nuls- devraient comprendre, et ça m'évite de faire 2 versions).

CONAN - board - boatsLOS02.jpg

Modifié par Roolz
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Il y a 4 heures, jbt a dit :

Moi ça me fait quand même bizarre de ne pas avoir les lignes bateau-bateau.

Parce que là, on a l'impression d'avoir un plan exhaustif alors qu'il ne l'est pas.

 

Ben pour les lignes bateaux-bateaux, tu peins 95% de la map en vert et c'est fait.

Allez, juste pour rire, ce que ça donne avec une une petite partie des LDVs (il en manque beaucoup, là j'ai juste réaffiché les calques de mes divers tests) :

CONAN - board - boatsLOS02 WIP.jpg

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J'avoue m'être posé la question aussi: a-t-on le droit de faire une attaque à distance et de lancer un sort quand on n'a pas pied (voire qu'on ne sait pas nager) ? Je pense que la plupart des scénarios diront que non, donc si tu veux simplifier, tu peux enlever les lignes eau-eau, qui sont de toute façon assez évidentes.

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Il y a 1 heure, Doucefeuille a dit :

d'auilleurs... il ne manquerait pas la 41-43? (bon ok un mec dans l'eau il est pas cense tirer a l'arc... mais comme tu as mis les autres..)

Exact !

il y a une heure, Ellou a dit :

J'avoue m'être posé la question aussi: a-t-on le droit de faire une attaque à distance et de lancer un sort quand on n'a pas pied (voire qu'on ne sait pas nager) ? Je pense que la plupart des scénarios diront que non, donc si tu veux simplifier, tu peux enlever les lignes eau-eau, qui sont de toute façon assez évidentes.

Bah elles sont pas toutes ultra-évidentes. Par exemple la 3-5 et 40-43 sont justes.

PS : Même si tu tires pas à l'arc, tu peux balancer un truc super loin avec un peu de pratique. En cas de doute, allez juste voir un match de water-polo...

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  • 3 semaines après...

V4.

M-à-j V4 : Ajout 21-28, 11-27, 33-20, 33-26, 33-42 (oubliées en V3)

58adfbdeaaff5_CONAN-board-boatsLOS04.thumb.jpg.63dc9ad5dff45da0e71ec1e8487c6786.jpg

Merci à Pamplerousse. Note : l'image de fond n'est pas à jour mais normalement les LOS sont OK.

Je me demande si je devrais pas noter les niveaux sur toutes les zones de cette map (et des autres), même là ou ça sert "à rien". Des avis?

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  • 1 mois après...

Salut et beau boulot sur les lignes de vues !

J'ai peut-être raté un post, mais si je comprends bien, il n'y a pas de ligne de vue entre 6 et la zone du mat de gauche du bateau en bas ? Parce que c'est un obstacle cela s'applique aux tirs partants de sa zone ?

Dans notre partie Shevatas avait en effet transpercé de carreaux Zaporavo en deux tours, ce qui nous avait laissé un bout d'inachevé...

Merci encore !

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Il y a bien une ligne de vue entre la zone 6 et la zone de mat à gauche du bateau du bas.

Le mat bloque la ligne de vue uniquement si c'est une zone traversée mais pas si elle est source ou destination de la ligne de vue (je sais pas si je suis clair).

En revanche, il me semble que le scénar dont tu parles a été modifié dans la V2 des règles afin de ne plus proposer l'arbalète. A vérifier.

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@Roolz: Super boulot sur les LdV. Je n'avais pas regardé le travail sur cette carte et en effet ça a l'air un peu compliqué de tout représenter en 1 carte.

Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de faire 2 cartes ? 1 avec les LDV bateau-eau et 1 avec les LDV bateau-bateau ? Ca serait peut être plus lisible. On met les 2 côte à côte sur un A4 comme aide de jeu.

PS: la 33-20 et la 33-43 ne sont-elles pas bloquées par les mats avant ?

Modifié par Telgar
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Citation

Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de faire 2 cartes ? 1 avec les LDV bateau-eau et 1 avec les LDV bateau-bateau ? Ca serait peut être plus lisible. On met les 2 côte à côte sur un A4 comme aide de jeu.

Il y a trop de LdV bateau-bateau. Ca fait un gros tas vert. Voir 3 messages au-dessus.

Citation

PS: la 33-20 et la 33-43 ne sont-elles pas bloquées par les mats avant ?

Pour moi c'est pas des mâts, mais des genres de bômes (+/- horizontales) qui tiennent les chaines d'ancres (c'est n'importe quoi en termes de marine, mais bref).

Donc j'ai considéré que ça bloquait pas les LOS.

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Il y a 5 heures, Pamplerousse a dit :

Il y a bien une ligne de vue entre la zone 6 et la zone de mat à gauche du bateau du bas.

Le mat bloque la ligne de vue uniquement si c'est une zone traversée mais pas si elle est source ou destination de la ligne de vue (je sais pas si je suis clair).

En revanche, il me semble que le scénar dont tu parles a été modifié dans la V2 des règles afin de ne plus proposer l'arbalète. A vérifier.

Ha ? Je n'ai pas vu cette version des règles, les scénars sur le site de Monolith sont à jour ?

Donc dans les faits, rien n’empêchait notre Shevatas de plomber ce malheureux Zaporavo ^^

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