Aller au contenu

[KS terminé] Dreamscape


Arzok

Messages recommandés

Voici un KS pour un jeu que j'ai découvert au FIJ 2017, et rejoué au FIJ 2018.

C'est un jeu onirique où l'on va créer des paysages de rêves, en collectant des fragments de rêve dans une première phase, et en les assemblant dans une deuxième.

Le mécanisme est assez original, car les rêves vont se succéder, et il faudra s'appuyer sur  le rêve précédent en le déformant et en le complétant pour réaliser le rêve suivant.

Cela a été un vra coup de coeur en 2017, et confirmer en 2018 pour mon épouse et moi.

 

Le tarif est raisonnable, les images très belles, les règles assez simples à assimiler et à retenir (on est dans du bon famillial +, à moduler suivant les options qui peuvent simplifier le jeu) et le jeu est déjà financé.

 

Bref, je vous le conseille vivement !

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 an après...

On a testé en famille aujourd'hui suite a la réception. Ca a bien plus a Mme et moi même, mais comme souvent chez moi les enfants ont été un peu largués. Bon on en a un qui aime pas trop utiliser sa tête donc il est pas aidé dans ce genre de jeu.

Mais c'est surtout le côté long du jeu qui a fait qu'on les a vraiment perdu a la moitié de la partie.

 

Bon forcément partie de découverte le temps de comprendre comment ça fonctionne ect.

Mais au final le jeu est assez simple, vraiment riche, il faudra quelques parties pour qu'on choppe bien les trix, et Mme est chaude pour y jouer a deux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez brise neurone... mais avec des mécaniques assez innovantes.

Ca reste simple à expliquer, même si je trouve que la règle n'est pas la meilleure que j'ai lue.

 

J'aime bien voir mes paysages de rêve se déformer au fur et à mesure pour se réorganiser !

 

Notre fille a bien aimé, mais elle a 13 ans quand même.

 

Pour l'instant, on est bien au dessus de la durée indiquée, avec de nombreux "annulations" de coup, parce que ARG, j'ai oublié ca !

Mais ca devrait se fluidifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à vous.

Je n'avais pas flanché durant la campagne KS, mais finalement, le confinement a eu raison de moi et je vais prendre la boîte en magasin.

Je vois qu'il y a 4 extensions. Vous les avez testées ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'elles sont sympa/valent la peine ? La Corneille Rouge m'a l'air dure/pas sympa par exemple. Blanc comme Neige me fait plus envie déjà. Et les animaux ont l'air compliqués à utiliser...

Vos retours (subjectifs évidemment) m'intéressent 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé "blanc comme neige" sans être convaincu.

J'ai lu les règles de la corneille, qui finalement semblent plus intéressantes, mais pas eu l'occasion de tester. Il me semble que cela rajoute de l'interaction (potentiellement méchante, ce qui ne plait pas à mon milieu familiale… c'est dommage).

Je n'ai pas les autres...

Mais nous aimons beaucoup le jeu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité