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Batman 65: Tools of the trade: A look at Bat-gadgets


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Salutations, Gothamites,

 

Dans cet article, nous allons nous pencher sur les bat-gadgets.

 

Créer un jeu mettant Batman en scène sans intégrer de Bat-gadgets était tout bonnement inconcevable. Comme nous avions déjà des cartes équipements, les bat-gadgets devaient être quelque chose de spécial. Une ceinture utilitaire fonctionne comme une boite à outils compacte et plate. Comme vous le savez, avant d'embarquer pour une mission, Batman décide quels outils utiles il va intégrer à sa ceinture. Et il fait son choix en fonction de la menace qu'il affronte. Dans cet esprit, nous avons décidé de laisser le héros choisir quels gadgets il emmène avec lui, chacun offrant des options stratégiques différentes. Bien sûr, Bullock ou autres n'auront jamais de bat-ceinture, cette option étant réservée aux membres de la bat-famille.

 

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Vous pouvez le voir ici, les héros ont un icône sur leur plateau de héros qui indique leur accès à une ceinture utilitaire. Ceintures et gadgets ont une taille.

 

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Si le héros a une ceinture de taille 3, par exemple, il peut la remplir avec un gadget de taille 1 et un autre de taille 2.

 

Au début de chaque scénario, les héros avec une ceinture utilitaire peuvent choisir les bat-gadgets parmi ceux qu'ils possèdent. Ces gadgets peuvent être trouvés dans la boite de base et dans l'extension Wayne Manor (qui propose des gadgets uniques). Rien que dans la boite de base, 31 cartes représentent les bat-gadgets. Certains sont présents plusieurs fois, mais d'autres sont uniques, et les héros devront décider qui les prendra, car les bat-gadgets ne peuvent être donnés ou échangés en cours de partie comme les objets standards.

 

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Bon. Où est-ce que j'ai mis ce bat-répulsif à requins ?

 

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La cape est elle vraiment un batgadget de ceinture ? C'est pas vraiment un truc qu'on range dans une poche.

Et par rapport au batgrappin, je ne vois pas trop l'intérêt, ou alors il faudrait qu'elle ai un encombrement moindre justifiant son efficacité moindre, non ?

(Ou alors elle a une poche secrète permettant de transporter sans dépense de point d'encombrement la bombe de repulsif anti-requin)

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Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement du Bat taser gun ?

On lance un :orange: supplémentaire à chaque attaque (mêlée + distance) et on y ajoute la compétence électrique ?

 

Et les fléchettes tranquillisantes ne sont-elles pas un peu OP sinon ? Y'a de quoi calmer un Bane sous Venom avec ça (et peut-être préciser aussi que ça marche pas sur les T-rex  :jester:)

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Il y a 5 heures, FranHoiss a dit :

... Question d'un gars qui est très occupé et qui ne suit la campagne plus que d'un seul oeil...

Je vois qu'il y a 4 cartes batarang. Pour 3 joueurs, ca fait beaucoup... cela signifierait que les bonus octroyés sont cumulatifs?

Un batrang lancé n'est peut être pas récupéré...

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Le système des gadgets à l'air franchement sympa.

Ca a l'air d'être un paramètre qui va franchement changer le déroulé d'une partie (et donc gros renouvellement sur 1 même scénario).

 

Je m'inquiète tout de même de l'ajustement des scénarios du coup. Entre ce paramètre et le côté très "héroïque" des héros et vilains (ils ont en général des valeurs d'attaque/défense bien plus "poussées" que dans Conan), est-ce que le travail d'ajustement sur un scénario n'est pas plus difficile (ou même devient-il futile) ?

J'aimerais bien avoir l'avis des scénaristes et testeurs maisons sur le sujet.

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Alors avec mes compères Budala et JacquesB, on a fait des scénarios (qui ont été pas mal retouchés par la team Monolith). 

 

Donc je ne suis pas aussi affûté que la team Monolith sur le sujet, mais lorsqu'on a testé nos scénarios, concernant les gadgets, mon sentiment c'est que : 

- ça apporte effectivement une option de customisation qui apporte de l'eau au moulin de la rejouabilité. Genre t'as raté le scénario avec un batarang, bah peut être que ça vaut le coup de le refaire mais sans arme à distance, en se fixant sur du gadget défensif par exemple. 

- concernant l'équilibrage des scénarios, il s'avère que souvent il y a des gadgets qui sautent aux yeux. Genre sur la map Dead End, très verticale, si t'as un héros pas très agile, bah le bat-grappin est quasi indispensable. Sinon l'OL va te canarder des hauteurs, tu vas galérer à monter, etc.. Donc il y a une sorte de customisation optimale qui se dégage je trouve. En tout cas des trucs évidents. 

- Ca fait parti complètement du jeu. En tant qu'OL, si je vois que les héros s'équipent full dégât à distance, bah je ne vais pas jouer pareil que si ils s'équipent full protection. Aux héros de bien gérer leurs gadgets, à l'OL de bien adapter son jeu aux avantages/inconvénients des héros. 

 

Mais j'avais les mêmes craintes que toi au départ, genre galère pr l'équilibrage, héros fumé, etc. Mais en réalité, ça se passe bien :) 

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