Aller au contenu

Recherche de cours ou stages de peinture


Darktroller

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je crée ce sujet pour recenser, les divers cours et stages pour apprendre ou perfectionner sa technique de la peinture sur figurines.

 

Je suis moi-même à la recherche d'un, car je patauge dans les dilutions sur les dégradés de peaux "lisses" (les jambes de donzelles en petite tenues par exemple) et j'ai l'impression de rater quelque chose.

 

Je pense que les conseils dans les livres/tutos/forums sont très biens, mais que rien n'égale quelqu'un en face qui peut nous aider et nous apprendre pas à pas !

 

Ce sujet pourrait aussi être utile pour mettre en garde contre des cours ou stages au prix abusif ou douteux, ou au contraire, faire connaître des pédagogues peu connus !

 

Merci d'avance !

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour donner une idée, voici un stage auquel j'ai faillis participer en avril 2016 mais que j'ai dû annuler pour cause de voyage au Vietnam :

http://jeremiebt.com/figurines/stages-et-cours/

 

Pour les tarifs, je me permets de citer Jérémie à l'époque :

" Le stage tout comprit (repas, logement) est de 120 euros/jour en stage privé, 105 euros/jour si il y a un second stagiaire avec vous, 90 si il y a 3 stagiaires en tout. "

ce qui me parait tout à fait raisonnable pour apprendre (et manger) avec le maitre :x.

Le stage durait 4 jours (mais ce n'était pas obligé) avec 5h de cours par jour.

 

Edit : ah oui, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, voici son "Best-of" : http://jeremiebt.com/figurines/best-of/

 

Modifié par john10fool
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est étonnamment peu cher les cours avec Jérémie.  Étonnant. 

 

Sinon oui, stage de @MartinG (que si je n’etais pas bloqué du dos au dernier stage, j’y serais aller avec plaisir, une prochaine fois). 

 

Tu as aussi Vladd http://vladd-painting.blogspot.fr/ pour des cours particuliers (c’est plus aéro mais il fait aussi pinceau. Mon futur prof. @MadTotoro est son élève il me semble). Les premisères peinture de Mythic étaient de lui.  

 

Tu as aussi Mohand (stage ou cours). Il y a aussi Hutif (cours). 

 

Bref ca ça dépend si tu cherches des stages ou des cours particuliers et de ta situation géographique. D’un peintre à l’autre les tarifs peuvent changer. 

 

 

Modifié par Skarlix
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses !

 

Les prix de Jérémie ne sont pas trop cher, pour Vladd-painting, je ne les ai pas trouvé sur son site.

Vu la réaction de @Skarlix je m'entends donc à plus.

 

Mais qu'il donne aussi des cours d'aérographe m’intéresse beaucoup, par contre il me semble qu'il y a beaucoup d'attente pour un cours.

 

J'ai vu sur le forum des retours sur les stages de @MartinG et ça semble super, mais il m'avait semblé que c'était exclusivement sur de la peinture de MB:P non ?

 

Quelques questions pour terminer : Dans ces stages, doit-on apporter son matériel ? Sa ou ses figurines ? Et du coup déjà sous-couchées je suppose ?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Salut Darktroller, oui je fais régulièrement des stages de peinture sur un weekend, généralement sur Paris à la Waaagh Taverne. 

Si possible hors de Paris aussi, ça s'organise en avance car il faut que je sois sûr qu'il y ai assez de monde pour faire le déplacement sinon c'est pas rentable. 

Le coût est de 100 euros figs comprise (préparée et sous couchée), il faut juste emmener son matos. 

Concernant les stages, je ne fais pas que du MBP, là c'était plus pour l'occasion de l'arrivé du jeu. Je fais des stages "généralistes" où l'idée est de mettre en pratique les bases de la peinture, celles qui aident à mieux progresser une fois digérées. Sinon je fais des stages plus spécifiques où là l'idée est de pousser à fond une technique particulière comme la peau, le NMM, le TMP, le weathering, etc... 

J'en fais environ un par mois ou tout les deux mois, ça dépend de ma disponibilité, et en général je lance le truc sur facebook. 

Du coup je me demande, si ça intéresse et si ça ne gène pas, que je fasse un topic dans lequel je lance les annonces sur le forum ? Qui permettrait aussi d'échanger sur le sujet et de présenter les travaux de chacun. 

Le prochain sera au mois d'avril, je suis en train de voir pour la date et si il y a la moindre question ne pas hésiter. 

Modifié par MartinG
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vladd, oui, il y a beaucoup d’attente. 3 ou 4 mois pour un cours en semaine et 7 mois pour un cours le samedi. 

 

Pour les tarifs de Jérémie oui je trouve ça vraiment pas cher par rapport à tous les autres profs. Hutif par exemple est à 40 euro de l’heure. Et c’est pas la plus cher. 

 

Pour les les stages de @MartinG en ce moment sont sur Mythic Battle. Je pense que c’est surtout parce qu’il y a de la demande sur ce jeu et aussi parce que L’editeur Lui donne des figurines pour les stages. Figurines qu’il prépare ensuite, sous couche et les fourni aux stagiaires. 

 

edit

bah voila c’est plus simple quand le maître explique. :D

Modifié par Skarlix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Syntaxerror a dit :

 

Non, il a dit qu'il voulait bien peindre.

 

Le coup bas. :monstre:

 

Après, il y a suffisamment de matière sur le net pour savoir si tel ou tel prof peut satisfaire quelqu'un. Mais c'est sur qu'Hutif, face un Vladd, Jéremie ou Martin, c'est pas le même niveau. Tu peux apprendre la guitare avec Satriani, mais à coté de ça tu as des profs moins connu ou moins bon que lui et pourtant tu apprendras tout aussi bien. :D

 

Je précise, je connais juste quelques unes de ses vidéo et des photos des choses qu'elle a peinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MartinG a dit :

J'en fais environ un par mois ou tout les deux mois, ça dépend de ma disponibilité, et en général je lance le truc sur facebook. 

Du coup je me demande si ça intéresse et si ça ne gène pas que je fasse un topic dans lequel je lance les annonces sur le forum ? Qui permettrait aussi d'échanger sur le sujet et de présenter les travaux de chacun. 

Le prochain sera au mois d'avril, je suis en train de voir pour la date et si il y a la moindre question ne pas hésiter. 

 

Si tu peux en faire un sujet sur le forum, ce serait top en effet ! Et je serai carrément intéressé !

 

Pour le matos qu'il faut amener, comment ça se passe ? On amène tout ce qu'on a, ou tu nous donnes les couleurs à apporter ?

 

Étant sur Paris, je suis plutôt intéressé par ce qui est dans le coin, mais vu que le sujet a pour objectif d'aider tous ceux qui recherchent, autant ne pas se limiter géographiquement.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

En gros quand le stage se remplit je préviens juste sur quels genre d'éléments on va peindre et donc de quoi prévoir. 

En général les couleurs je laisse libre même si j'aide sur place car ce qui est plus important c'est la mise en place des techniques. 

Sinon le matos c'est l'habituel, palette, gobelet, pinceaux, lampe, etc.. 

 

Dès l'annonce du prochain j'ouvrirai un topic du coup :)

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà deux stages avec Martin et je confirme, c'est top. Bonne ambiance et on apprend plein de choses. Et on met 4-5 heures à peindre une fig qu'on torchait en 2h avant xD (mais le résultat vaut le coup ^^). Et en plus l'organisation est nickel (communication avant, service après-vente, etc...).

 

Il y aussi Stéphane Guèbe, un copain de Martin, qui donne des cours à tarif très compétitif, il me semble. Contactable via FB normalement. Et bonne humeur garantie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà existe des stages de "speed painting" ?

 

Parce-que mon objectif perso serait plutôt de passer moins de temps par fig avec le même rendu (un rendu meilleur serait pas pour me déranger ceci dit, mais sans y consacrer plus de temps)

Disons qu'aujourd'hui je suis autours de 2h la fig (1 soirée par fig unique et 4 ou 5 soirées pour un lot 5 figs identiques), avec sous-couche / base / lavis / dry-brush...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ariochson a dit :

çà existe des stages de "speed painting" ?

 

Parce-que mon objectif perso serait plutôt de passer moins de temps par fig avec le même rendu (un rendu meilleur serait pas pour me déranger ceci dit, mais sans y consacrer plus de temps)

Disons qu'aujourd'hui je suis autours de 2h la fig (1 soirée par fig unique et 4 ou 5 soirées pour un lot 5 figs identiques), avec sous-couche / base / lavis / dry-brush...

 

A mon sens, à part la pratique, il n’y a pas de solution miracle pour peindre vite. 

 

Apres es tu as des formations basées sur les techniques et astuces pour peindre une armée éventuellement. 

 

Sinon j’oubliais, en cours particulier il me semble que Heavy de French wargame studio donne des cours d’aero. (C’est un disciple de Vladd). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

<Hors sujet sculpture>

 

Il y a quelque temps...

Je bosse avec un chef pâtissier qui connait mon penchant pour le fantastique, les figs, le modelage, toussa qui m'a demandé si j'avais des tuyaux pour prendre des cours de "sculpture" dans le genre. Précision, c'est pour bosser du chocolat ou de la pâte à sucre. Le genre de truc que l'on voit à la télé en pièce d'exposition et s'il maîtrise son sujet et touche déjà bien, il a quelques progrès à faire en anatomie, et 2-3 autres choses. De par les contraintes de ses matériaux, les techniques sont à adapter, mais ça c'est son boulot.

Je lui ai filé des adresses de sites de sculpteurs, mais je ne sais pas s'il a fouillé.

 

Donc, je voudrais savoir si vous connaissiez du monde qui bosse sur de la grande pièce (je ne sais plus qui en fait sur Paris, des bustes de SH, notamment, voir se rapprochant de bronzes fantastiques) pour qu'il puisse se former aux généralités ?

Note : son boulot touche autant au modelage qu'à la sculpture proprement dite, la coulée ou le moulage.

 

</Hors sujet sculpture>

Modifié par Helyss
Sur Paris/IDF de préférence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

J'allais créer un post mais je me rends compte que celui là existe, du coup je dépoussière 😁

 

L'année dernière j'ai profité d'une journée de stage avec MartinG où j'ai pu m'améliorer sur la peinture des capes et apprendre quelques notions de nmm, ce fut une super expérience, je recommande !

 

Cette année j'ai voulu réitérer l'expérience avec un autre peintre, histoire de découvrir d'autres manières d'approcher la chose, et sur les conseils de Martin je me suis tourné vers Little Démon Studio (Niko Deze). Il propose des cours particuliers sur 1 à 3 jours, du coup j'ai tenté la versions longue ^^

Ce fut tout aussi passionnant, on a travaillé la peinture de la peau, des tissus/cuirs et finalement le Non Metallic Métal, les 3 jours sont passés beaucoup trop vite, j'y serais resté la semaine complète si j'avais pu...

 

Je vous partage ici les photos du résultat :)

 

received_242067512275521.jpeg

received_954457952500352.jpeg

received_1064636981424226.jpeg

received_389356837112279.jpeg

received_891096986356034.jpeg

received_2210240322659820.jpeg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité