Aller au contenu

Overlord vs Overlord


Messages recommandés

Comme vous le savez surement, l'une des nouveautés de Batman par rapport à Conan sera l'arrivée du mode Overlord vs Overlord !

 

Il permettrait donc à deux joueurs de s'affronter en utilisant les figurines qu'ils souhaitent.

 

Chacun peut voir le potentiel de ce système qui pourrait permettre :

- Une plus grande jouabilité.

- La possibilité de jouer un ou des personnages en particulier.

- De choisir l'équipement des héros.

 

Un sujet sur ce thème existe déjà :

https://the-overlord.com/index.php?/topic/1983-demande-de-précisions-sur-le-mode-vs/

 

Mais je crois que celui-ci a sa place dans cette section, pour moi ce pourrait être un des gros plus du KS Conan 2019.

 

Pour ce qui est de l'intégration de ce système dans Conan, il me semble que rien n'est sûr pour l'instant, mais ce sujet pourrait être l'occasion de montrer l’intérêt de la communauté ? :ambidextre:

 

 

 

Modifié par Darktroller
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverai ça excellent. Vraiment. 

 

Ca demande un gros taf de refonte qd mm. Les sbires dans Conan ne peuvent que taper, contrairement à Batman où ils peuvent faire d'autres choses, ce qui est pratique pour faire des scénarios à objectif variés. 

Vraiment, y a bcp de taf. 

 

Mais j'adorerai. 

 

Je pense que l'accueil et les retours du mode versus de Batman auront leur poids dans la décision de Monolith. 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le sujet!

Pour ma part, un des axes de travail (parmi d'autres) sur le KS 2019 serait de rééquilibrer quelques unes des tuiles de la V1 de Conan. Je ne sais pas trop dans quelle mesure mais si il y a V2 il y aura refonte et donc cela sera sûrement un de leurs chantiers. D'ailleurs, en y pensant, j'imagine, comme sur d'autres jeux qui voient arriver une V2, il est souvent proposer aux détenteurs de la V1 d'acheter un "pack upgrade" pour ré-ajourner leur version. Du coup, proposer de nouvelles tuiles (et pourquoi pas retravailler certaines fiches de héros au passage) ne serait pas un frein pour lier la V1 à la V2.

 

Avec le recul, je trouve en effet que certaines figs ont des caractéristiques évaluées et donc elles sont sous ou mal exploitées. Je pense là au tigre à dents de sabre par ex. qui est bien ridicule face à Slashe. Bon, je me suis fais le scénario en question (j'ai plus le nom en tête) avec des potes dernièrement et j'avoue qu'il faisait minou face au chien de Balthus la mitrailleuse. Et je ne parle pas des PV qui eux sont liés au scénario...

 

Bref, il y aurait plein d'autres ex à donner. Tout ça pour dire, qu'il est donc pas impossible de revoir les caractéristiques de l'ensemble des persos déjà disponibles en fonction de la nouvelle mouture des règles que Monolith va nous proposer en 2019 pour notre Cimmérien préféré. Et donc, oui, IL FAUT PENSER A UN MODE VERSUS POUR LA V2!!!

 

Mode versus/skirmish qui serait très pertinent je trouve vu l'univers. D'ailleurs, qq scénarios "amateurs" proposent déjà d'utiliser 2 Livres de Skelos (dans le Compendium 1 de mémoire). Et ça marche!

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble bien avoir lu ici ou sur TT que @Fred Henry bossait sur une version OL vs OL pour Conan 2019.

Si c'est confirmé, en effet, il faudra une refonte des tuiles des minions de l'Overlord car pour avoir essayé de bricoler un tel scénario avec 2 livres de Skellos avec les tuiles du jeu actuel et le son système de jeu était un exercice assez ardu.

 

 

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sabreur errant a dit :

Me semble bien avoir lu ici ou sur TT que @Fred Henry bossait sur une version OL vs OL pour Conan 2019.

Si c'est confirmé, en effet, il faudra une refonte des tuiles des minions de l'Overlord car pour avoir essayé de bricoler un tel scénario avec 2 livres de Skellos avec les tuiles du jeu actuel et le son système de jeu était un exercice assez ardu.

 

Ahah! Alors qu'en est-il?

@Fred Henry nous entends-tu outre-atlantique? :)

 

Il y a 8 heures, Budala a dit :

ls n'ont pas parlé de V2 pour Conan, mais d'un Conaˋ2019 avec de nouvelles contrées ^_^

 

Adapter les règles de Batma à Conan et refaire quelques tuiles et fiches héros implique de refaire et retester l'ensemble des scenarios existants...c'est énorme comme taf

 

Je m'en doute en effet mais développer un jeu sans considérer les leviers d'amélioration soulevés depuis la première mouture ne serait pas très malin. Je les vois mal nous pondre juste des nouvelles boites d'extension sans repenser un peu la mécanique. Et puis, ça me fait un peu chier de le dire comme ça, mais on paye les gars de Monolith pour ça! Même @Fred Henry le disait lui-même, au moment de la campagne KS de Conan, ils étaient + ou - 3 pelés et 2 tondus à bosser et ils visaient le Million... Ça a finit à 3 Millions et des brouettes soit une chié de (super) matos non prévue au départ (le double de la Core Box!?!). Du coup, on peut penser que tout n'a pas pu être calibrer comme il le fallait.

Aujourd'hui, Monolith, c'est une équipe de PROS qui, à priori, est bien partie pour continuer à se perfectionner. Donc oui, je pense qu'on est e droit d'attendre à ce qu'ils travaillent sur du développement et non juste de l'extension.

Mais tu as peut-être raison @Budala ... ;)

J'attends un peu plus d'infos sur cette campagne 2019 mais je crois que ce n'est pas trop le moment de les titiller avec ces questions.

En tous cas, je suis vraiment intéressé par ce qui va se dire sur ce prochain KS

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SentMa a dit :

...ou ici ?

 

Pour ceux qui - comme moi - n'avaient rien pigé à ce message de @SentMa, voici la première partie de son message : 

 

Sinon j'ai regardé aujourd'hui la partie en versus jouée chez Trictrac : https://www.trictrac.net/actus/batman-gotham-city-chonicles-le-mode-versus-de-lexplipartipotache

 

Outre les très intéressantes déclarations de Fred sur l'arrivée de ce mode chez Conan, on y voit une partie entière jouée en versus.

Le portage de ce mode chez Conan, nécessiterait pas mal d'ajustements et de boulot, mais j'ai envie d'y croire !

 

Le système de draft de la rivière est très bien pensé !

Pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo : pour chaque scénario la rivière de l'Overlord est prédéfinie, mais seules les "classes" des sbires (héros, élites, simples types) et leur ordre sont indiqué, reste au joueur de décider ce qu'il veut jouer.

 

A noter que ce système ne prends pas en compte l'équipement, ni les sorts (logique pour Batman, mais pas pour Conan). On s’affranchit de passer par un draft à points avec Batman, ce qui est un gain de temps et de fluidité conséquent ! Je ne sais pas si ça sera possible chez Conan... Mais si Monolith cherche des cobayes à un moment, vous pouvez comptez sur moi !

Modifié par Darktroller
  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité