Aller au contenu

Outils d'assistance à la création de Pool et/ou à son analyse


Hild

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sans faire concurrence à @Garshell que je remercie pour son animation et son site (?) mythic battle League, je vous propose une feuille Excel d'assistance à la création d'un Pool. Elle n'est pas du tout auto-suffisante, mais elle permet de lister une équipe et ses statistiques, ainsi que certains bonus que les unités apportent à cette équipe. C'est une première version qui sera susceptible d'être modifiée/améliorée selon les retours des joueurs et ma capacité à apprendre certaines commandes VBS (j'en connais aucune!)

Pour l'heure, la feuille Excel est protégée - sans mot de passe - libre à vous de faire des modifications de contenu voir d'ajouter des fonctions si des idées vous viennent. 

 

Un onglet "Notice" détaille l'objectif de cette feuille.

 

Pour parler concrètement cette feuille m'a permis de concevoir assez efficacement des équipes que je veux imposer pour des soirées jeux avec des amis. La première étape étant de sélectionner un Dieu et une unité ayant un pouvoir offrant une synergie spécifique avec le Dieu recruté ou un pouvoir offrant une mécanique que l'on veut donner à une équipe. CEtte étape doit se faire malheureusement de mémoire, en même temps, c'est la partie la plus fun!)

 

Les unités sélectionnées (soit via la longue liste proposée - j'espère pouvoir mettre un système de tri plus efficace à terme, soit en rédigeant scrupuleusement bien l'orthographe du nom de l'unité choisie (voir l'onglet Tri et filtre, les dashboards, ou évidemment le site Mythic battle League), permet de résumer de façon concise (je l'espère!) les caractéristiques, talents et pouvoir de l'équipe en cours de recrutement, et propose une analyse (à faire évoluer selon vos retours et expériences) purement chiffrées de l'équipe. L'idée et de lors de la recherche de talents particulier (bloqueur, gardien, projection, qui apparaitront toujours en Vert par défaut dans le tableau), de savoir immédiatement ce qui fait défaut ou pas à notre équipe. Après, une fois le talent, ou les caractéristiques faisant défaut à l'équipe ciblées (valeurs de combat un peu molle, etc..) l'onglet Tri et Filtre propose, au moyen de Tri (outils d'Excel très pratique) de rechercher les unités ayant les critères qui vous intéressent, exemple, compétences bloqueur, combat de 8 et coûtant 3 maximum :

image.thumb.png.8f5bbd7a49aba4f21fc480e16d96110a.png

 

Pour l'heure la meule (capacité à faire perdre des cartes à l'adversaire) n'est pas prise en compte, mais il le faudra!

 

Pour exemple, un extrait du tableau de l'équipe d'Apollon que je compte faire jouer:

 

 

Et le résumé des statistiques de l'équipe que je propose:

image.thumb.png.f05dda6aef277bb87d3f52bba1a75452.png

 

Permet notamment (bêtement je dirais) de vérifier l'équilibre des cartes ADG du deck par rapport à l'utilisation qu'en auront les unités, de voir le ratio d'activation des unités et les caractéristiques moyennes des unités.

 

Sans vendre mon outil, le tableau prend tout son sens en comparant deux équipes distinctes car on peut voir les avantages ou faiblesses d'une équipe par rapport à l'autre d'un point de vue quantitatif notamment - à contraster avec les pouvoirs de chaque unités (qualitatif), évidemment.

A vos opinions :)


 

 

image.png

Pool MBP.xlsx

Modifié par Hild
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité