Aller au contenu
  • 0

Dragon de colchide et lacher omphalos


Kevinjacklin

Question

Bonjour

J'ai deux questions.

 

1 ère question, cas particulier : prométhée  veut attaquer le dragon de colchide. Dragon de colchide utilise son pouvoir pour contre attaquer et met fin à l'activation de prométhée. Le pouvoir de prométhée qui lui permet de regagner un point de vie au terme de son activation est il utilisable? Est ce que le point de vie doit être regagner avant la fin de l'activation ou pas. Et dans ce cas particulier est ce que le pouvoir dragon de colchide annule les pouvoirs de fin d'activation?

 

2 ème question :

Concernant les omphalos. Peut on lâcher un omphalos au cours d'un mouvement, c'est à dire au milieu d'une marche ou d'une course? Et peut on isoler un omphalos sur un terrain en escalade ou dans la lave par exemple?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour bonjour !

 

1/ Alors je ne crois pas qu'il existe une réponse officielle pour cela mais de mon avis je dirais que "mettre fin au tour" signifie bien arriver en "phase de fin de tour" donc oui les pouvoirs qui s'activent dans cette phase fonctionnent.

 

2/ Là il me semble que cela à été indiqué dans la FAQ officielle (je te laisse zyeuter ^^) mais lâcher un omphalos doit se faire avant ou après le mouvement mais pas pendant ! :) Rien ne dit que tu ne peux pas mettre un omphalos sur un rocher ou dans la lave donc oui tu peux !

 

En espérant avoir put t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le 1/ je n'en sais rien.

 

Pour le 2/ à vrai dire non, ce n'est pas indiqué dans la FAQ.

En revanche il est inscrit dans les règles de base qu'on peut le faire "à n'importe quel moment" et que ce n'est "pas une action".

Donc si on applique ça au mot près, oui on peut le lâcher en bougeant.

Mais c'est encore sujet à débat dans certains topics.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, demonge a dit :

Pour le 2/ à vrai dire non, ce n'est pas indiqué dans la FAQ.

En revanche il est inscrit dans les règles de base qu'on peut le faire "à n'importe quel moment" et que ce n'est "pas une action".

Donc si on applique ça au mot près, oui on peut le lâcher en bougeant.

Mais c'est encore sujet à débat dans certains topics.

 

Mince en effet ! J'étais certain de l'avoir lu quelque part comme "officiel" mais à priori non ! Toutes mes confuses :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De notre côté lorsqu'il y a un conflit de règles ou une situation litigieuse et que la règle (ou la FAQ) ne permet vraiment pas d'y répondre on cherche une solution qui va dans la logique du jeu (ou à notre vision du jeu) et on l'écrit quelques part afin que cela fasse jurisprudence pour les prochaines parties.

 

Dans ton cas , détermines le à l'avance et inscrit le quelque part, préviens tes partenaires de jeu avant la/les parties et  tout ira bien. Voici comment de notre côté on le jouerait :

 

1/ Mettre fin à l'activation mène à la phase de fin d'activation donc un pouvoir de régénération dans ce cas précis se déclenche.

2/ C'est un erreur de ma part, j'étais persuadé d'avoir vu dans la FAQ (zinzin powah ! :w00t:) qu'il fallait le faire avant ou après un déplacement, ce n'est pas le cas. Donc on applique la règle, c'est à dire en action libre, n'importe quand pendant l'activation de l'unité porteuse de l'omphalos.

 

Ce n'est que mon point de vu, j'espère t'avoir fait avancer un peu plus ! :)

 

 

Modifié par hisohiso
Synthaxe foireuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/03/2018 à 10:39, Kevinjacklin a dit :

1 ère question, cas particulier : prométhée  veut attaquer le dragon de colchide. Dragon de colchide utilise son pouvoir pour contre attaquer et met fin à l'activation de prométhée. Le pouvoir de prométhée qui lui permet de regagner un point de vie au terme de son activation est il utilisable? Est ce que le point de vie doit être regagner avant la fin de l'activation ou pas. Et dans ce cas particulier est ce que le pouvoir dragon de colchide annule les pouvoirs de fin d'activation?

 

Ce n'est pas le bon wording "Dès que la contre attaque du Dragon de Colchide est résolue, l'action du joueur actif prend fin". 

Action n'a pas le même sens qu'activation. En fait même si l'attaque était la première action, le joueur actif aurait même droit à sa seconde action pour par exemple ramasser un omphalos (bon ça doit être assez rare)... En tout cas les pouvoir de Prométhée de fin d'activation ne sont pas annulés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité