Jump to content
Sign in to follow this  
Shiv@n

Cartes Art of war

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne suis pas sur que ce soit le meilleur endroit pour poster ma question... mais j'espère que ca ne dérangera pas...

je n'ai pas encore reçu toute ma "commande" (comprendre mon rachat du jeu à un pledger original) et du coup, je n'ai pas tout le matériel, mais je m'interroge déjà sur l'organisation et le rangement de ce allin typhon.

J'ai vu, sur facebook, des joueurs qui utilisent des enveloppes pour stocker les dashboard, cartes d'activation, Art of war et jetons pour chaque unité. Je trouve l'idée séduisante, mais je compare le nombre de carte art of war nécessaire de ci de là et meme en posant la question directement dans le sujet sur facebook et je n'ai jamais le même total.

Donc je pose la question : combien de cartes "art of war" sont utiles pour équiper toutes les unités du jeu y compris la parente's special box ? Et il faut que je pense à ajouter les 3 cartes de la main de départ par joueur.

Bonjour,

En fait, je ne sais pas, si c'est une bonne idée de regrouper les jetons et les cartes AdG fournit par les unités avec les cartes et les dashboard des unités.

Pour les jetons, le problème est juste pratique. Avoir différentes couleurs et différents signes peut permettre de retrouver facilement le propriétaire de la carte (au cas où plusieurs unités avec jetons se trouve sur le plateau), alors que si tu les regroupes avec les unités, un même joueur peut se retrouver avec des jetons de différentes couleurs et différents signes et 2 joueurs adverses pourrait avoir des jetons d'une même couleur. C'est alors moins évident pour s'y retrouver.

Pour les cartes AdG, il me semble qu'il y a 54 cartes dans la boite de base, et que l'ensemble des unités pour un Typhon en nécessite 79 (si je ne me suis pas perdu dans mon comptage). Donc techniquement ce n'est pas possible (sauf si ce que tu as racheté contient aussi des kit d'extension avec Omphalos et cartes AdG supplémentaires).

En ce qui me concerne, mes cartes AdG sont regroupées et stockées dans ma Deluxe Storage Box (que tu devrais avoir) donc, ce n'est pas une contrainte d'en distribuer 5 ou 10 à un joueur. Par contre, c'est vrai que mes jetons sont en vrac dans la boite, ce qui est plus compliqué pour retrouver les séries. Il va falloir que je songe à faire quelque chose de ce coté…

bon du coup j'ai réussi à racheter toutes les cartes omphalos et art of war a un mec qui voulait le jeu que pour peindre les figurines, du coup je vais avoir à gaver de cartes ;-)

concernant les jetons et leur couleurs... je pense pas que c'est un problème, c'est un couple motif/couleur par unité qui en a besoin donc c'est pas grave pour moi si j'ai une unité qui a des jetons bleus et l'autre des blancs... c'est pas comme si j'allais avoir 14 troupes avec des jetons en jeu... au pire on peu faire de l'échange de jeton en temps réel pour harmoniser... bref, pas encore sur pour les jetons mais carte de troupe/dashboard/cartes activations/art of war, c'est sur que je le fais ! c'est quand même vahcement pratique !