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Batman 45: The Forgotten Character : Gotham City Locales (Episode 2 of 2)


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Salutations Gothamites,

 

Nous poursuivons notre voyage dans le processus de création d'un plateau de jeu pour Batman: Gotham City Chronicles avec la seconde partie de notre article.

 

Pendant que les artistes donnent les dernières touches au plateau, nous commençons l'intégration des nombreux éléments de gameplay.

 

La première chose à faire est le placement des zones. Nous n'entamons cette étape que quand nous avons bien avancé dans le processus avec les artistes, car nous voulons que ces zones s'intègrent parfaitement dans le plateau, pour donner un sentiment naturel et les connecter le plus possible au dessin.

 

Le plateau doit être aussi intéressant en termes de gameplay qu'il est magnifique; c'est pourquoi nous laissons une marge de manœuvre aux artistes car nous voulons qu'ils jouent un rôle important dans la création des plateaux de jeu.

 

Le design des zones est une étape cruciale du processus, et c'est à nous de donner du dynamisme au plateau. La taille du plateau, la position relative des zones et leur forme, tout cela va dicter les chemins que les personnages pourront suivre, et nous devons assurer un équilibre. (Et bien sûr, certains personnages peuvent passer à travers les murs, mais c'est une autre histoire).

 

First sketch of the areas

Premier schéma des zones.

 

L'étape suivante consiste à placer les marqueurs de ligne de vue. Comme pour les zones, c'est une étape importante pour le gameplay parce que ces marqueurs pemettent les interactions entre les zones (attaque à distance, grenades...). C'est une tache fastidieuse, car nous devons prêter attention à ne pas créer de lignes de vue trompeuses.

 

The line of sight markers are placed

Les marqueurs de ligne de vue sont en place.

 

La dernière étape est de créer un document avec toutes les règles du plateau (limite d'occupation des zones, niveau d'élévation, lettres de lignes de vue, types de terrain et mouvements spéciaux autorisés). Ce document sera ensuite utilisé par les graphistes pour aboutir au plateau final.

 

Voici ce qu'on trouve dans ce fichier:

 

1/ Limite d'occupation des zones:

Pour définir la limite d'occupation des zones, nous imprimons le plateau et des figurines sont placées dans chaque zone pour déterminer combien sont nécessaires pour saturer chacune d'entre elles. Parfois, nous ajustons la valeur à nos besoins (pour créer ou empêcher des engorgements, par exemple).

 

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2/ Niveaux d'élévation:

Ils sont définis à partir du concept initial du plateau, car ils ont un grand impact sur le gameplay et l'atmosphère générale du plateau. Comme vous le voyez, sur celui-ci, nous décidons que l'élévation n'est pas un point central. Le concept clé de Jokerland est sa modularité, et c'est le centre de notre attention.

 

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3/ Types de terrain:

Les types de terrain ont de l'importance car ils créent les décisions stratégiques des joueurs, donnant du dynamisme au plateau. Les joueurs pourraient vouloir faire un détour pour éviter certains éléments qui pourraient les ralentir ou leur infliger des dégâts.

 

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4/Lettres de lignes de vue:

Ces lettres doivent être placées aussi finement que les marqueurs de ligne de vue. Elles permettent de simuler la 3D sur un terrain en 2D et représentent les cases à partir desquelles vous pouvez voir une zone, que vous soyez à couvert ou sur une position élevée.

 

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A ce stade, l'équipe de graphistes prend le relais. Leur travail est d'assurer la lisibilité de l'information (zones, élévation, limite d'occupation, types de terrain, etc) sur le plateau sans occulter le dessin. Ils doivent fondre toute cette information sur le plateau, le rendant aussi fluide que possible. Ils utilisent des astuces comme l'espacement des pictogrammes ou la transparence.

 

Tout cela est fait dans un seul but: transmettre l'information le plus efficacement possible. La difficulté de cette étape est de combiner la vision de l'artiste et le gameplay pour assurer l'expérience la plus immersive et la plus agréable possible.

 

Voici le résultat final:

 

The final map of the Jokerland

La version finale de Jokerland

 

Nous espérons que vous avez apprécié cette mise à jour. Elle est un peu touffue, nous l'admettons, mais nous voulions vous donner une idée de tout ce qui entre en jeu dans la création d'un plateau de jeu pour Batman: Gotham City Chronicles.

 

 

 

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