Aller au contenu

Tabletop simulator


korgal

Messages recommandés

Je me permet de créer ce topic car j'ai vue qu'il existe sur steam un "jeu" qui s'appel Tabletop simulator (en fait ca regroupe plusieurs jeux de sociéte).

Je viens de l'installer car y'a la possibilité de jouer à Mythic battle pantheon en ligne.

Pour ceux que ca interesse, il faut installer ceci http://store.steampowered.com/app/286160/Tabletop_Simulator/

Modifié par korgal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il doit même y avoir plusieurs versions qui trainent ^^

Si tu souhaites trouver des joueurs, il y a un discord qui a été monté :

 

Https://Discord.gg/cstuAeH 

 

Perso, j'y ai pas mal joué sur Tabletop Simulator avant la livraison (avec les stats non finalisées ^^), avec Tepes et Garshell notamment.

C'est sympa quand tu n'as personnes sous la main pour une partie "physique".

Modifié par Sokoben
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru le workshop de Tabletop et c'est assez surprenant, ce qu'on y trouve. Ça se passe comment niveau droits, ce genre d'utilitaires? Une demande est faite auprès de ceux qui détiennent la licence?

 

On pourrait avoir des captures d'écran pour voir à quoi ça ressemble quand on est dans une partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, korgal a dit :

Pas de soucis :) c'est cool ! (Au fait le jeux gère tout niveau règles, lancer de dés, pouvoirs etc ?)

Ah non, le jeu ne gère AUCUNE règle. C'est juste un moteur physique pour pousser du pion, gérer les angles de vues, gérer sa main et les pioches de cartes...

Je vous fais une capture...

 

D'un point de vue droits, ce n'est pas très clair.

Il y a principalement deux cas : 

- l'éditeur qui met à disposition son package (éventuellement payant)

- l'adaptation de fans, plus ou moins réussie.

 

Il y a également Tabletopia, qui est gratos, où on trouve pas mal d'adaptations "officielles". Un peu moins riche au niveau ergonomie, je trouve, mais pas mal quand même.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est indispensable pour communiquer avec ton/tes adversaires. 

Choix des unités, explication de tes coups, chambrage... Il faut parler sans arrêt. 

 

En général, on utilise Discord qui ne marche pas trop mal et qui sert déjà pour prendre contact/organiser la partie, mais Skype ou toute autre solution similaire fait l’affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...

Salut,

je relance un peu ce sujet car on s'est mis à jouer à tabletop avec des amis, pour cause de confinement.

La version ci-dessous est excellente (bravo aussi à tous les autres pour leurs versions !)

Mise en place rapide, et les unités sont bien 1.5, ce qui est agréable pour l'équilibrage.

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1395967009

 

Si certains sont intéressés pour jouer, signalez vous sur le discord !

Abbadon

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Abbadon said:

Salut,

je relance un peu ce sujet car on s'est mis à jouer à tabletop avec des amis, pour cause de confinement.

La version ci-dessous est excellente (bravo aussi à tous les autres pour leurs versions !)

Mise en place rapide, et les unités sont bien 1.5, ce qui est agréable pour l'équilibrage.

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1395967009

 

Si certains sont intéressés pour jouer, signalez vous sur le discord !

Abbadon

 

J'ai fait une partie hier soir justement !

Super expérience.

Par contre les réglettes c'était pas pratique. On avait mis un compteur de points qu'on retrouve dans pleins d'autres modes.

 

Il manque aussi quelques unités. 

En plus tts est a -50% en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

 

Avec les potes on a craqué pour un pack à 4. On est en train de tester la bête mais y'a un truc que je n'arrive pas à gérer.

 

Dans les jeux vidéos quand tu déplaces la souris contre un bord de l'écran, cela déplace la camera vers ce bord.

J'ai l'impression que sur TTS cela ne fonctionne pas comme ça. Mais existe-t-il un autre moyen pour bouger la camera sur la table que de passer par les touches zqsd ?

 

Edit : c’est bon je suis enfin parvenu à configurer la souris !

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité