Aller au contenu

[KS annulé] Monumental: The Board Game


Judge Dredd

Messages recommandés

27173479_326109404547734_461895321652290

 

Funforge propose : MONUMENTAL

Un jeu de Matthew Dunstan qui comporte une forte composante de deck building (avec une forte composante de combos) et une dimension conquête (armées de figurines, chefs de guerre, plateaux modulaires, mode scénarios…).

Les règles sont faciles à appréhender et toute la profondeur du jeu vient des nombreuses possibilités de combos. De façon surprenante, les joueurs développent une civilisation tout en conquérant le monde. Le tout pour des parties durant entre 60 et 90 minutes.

 

Auteur : Matthew Dunstan
Illustrateurs : + de 25 illustrateurs travaillent sur le projet
Nombre de joueurs : de 2 à 4
Durée : entre 60 et 90 minutes
Lancement du jeu sur Kickstarter : 14 mars 2018

 

Teasing_11.jpg?resize=768,520

 

Leur facebook

https://www.facebook.com/MONUMENTALboardgame/?fref=mentions

 

La présentation vidéo par BoardGameGeek (en anglais) est maintenant disponible au 24:32 : 

 

https://www.youtube.com/watch?v=dZhNKHMUTyM&feature=youtu.be&t=1471

 

 

l'équipe de SyFantasy.fr a fait un reportage vidéo :

 

http://www.syfantasy.fr/27169-Decouvrez_Monumental_le_nouveau_jeu_de_Funforge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95 euros le pledge de base.

220 euros le all-in 

Ils proposent tout ça d'entrée comme Batman. 

Financement à 150 000 euros, ce qui est élevé pour un projet de ce genre.

 

Et ça ne démarre pas en trombe. 

 

Quoiqu'il en soit, même remarque que Ooook ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anathematique a dit :

C'est quoi le passif de funforge ?

 

 

La campagne de Tokaido qui a été catastrophique après la campagne.

 

Sinon, depuis leurs dernières campagnes, j'ai quand même fortement l'impression qu'ils s'inspirent de ce qui est fait par Monolith ...

(mais en moins bien ... genre oser faire un art book en version physique mais uniquement en anglais, malgré l’existence de la VF ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines des merveilles seront dans un Addon qui n'est pas compris dans le All-In. C'est confirmé dans les commentaires (parce que c'est pas très clair sur la page du KS). Je cite Funforge : "sinon le All-In serait trop cher".

Ah ben oui, c'est sûr, c'est moins cher si on met pas tout dedans...9_9

  • Haha 3
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est un faux argument.
Autant on peut tenir ce genre de discours pour le jeu de base, le rendre "trop cher" pénalise ceux qui veulent justement qui veule le jeu sans investir forcément des sommes astronomiques... Autant dire ça pour un all in qui par définition est destiné à ceux qui veulent vraiment tout du jeu quitte à y mettre le prix, ça n'a pas de sens.
Si on trouve qu'un all in est trop cher, on prend le pledge en dessous et voilà.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ZNA, pourquoi personne en parle?

 

Campagne KS de jeu de figs avec réalité  augmentée. Financement hypertexte élevé, tous les sg étaient déjà proposés jusqu'au million ou pas loin... Des jours et des jours pour annuler le projet...

 

 

Ici, je me demande si ils n'ont pas fait appel à JMT Conseil, la page ressemble bien à ce qu'il fait. 

 

Mais bon, avec un passif comme le l'eut, se relancer dans du jeu de avec figurines, c'est couillu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, UrShulgi a dit :


C'est pas le cas pour JoA? (et certainement d'autres avant)

 

Alors JoA Tu n’as pas à proprement parler de pledge All in. Tu as le plege boite de base et ensuite un package contenant les extensions à ajouter à ton pledge. 

 

Par contre au pledge manager ils ont rajouter des extensions. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, sur groupe facebook, j'ai posté les liens et les remarques sont les mêmes traumatisés par Fun Forge, une très mauvaise com, 2 pauvres vidéos, un jeu qui n'a été présenté et essayé nulle part (même à Cannes, l'accès pour y jouer était limité) et le PRIX: ils ne comprennent pas que le All In soit si cher, pour ces quelques factions en plus (dégoûtant même ceux qui étaient très chaud au départ).

 

Bref, à mon avis, c'est mal parti pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils vont cancel et qu'ils relanceront une campagne dans quelques mois.

J'ai bien ris en calculant que le pledge all-in permet d'économiser... trois euros. xD

 

C'est dommage tout ça car le jeu a l'air bien et le marché pour ce genre de jeu est énorme. Porté par quelqu'un d'autre et avec une campagne mieux foutue je suis sûr que ça taperait le million facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sent clairement le fiasco...

 

Le milieu du KS s'auto protègent au final... Ce qui me fait dire qu'il ne se résumera pas à une nouvelle façon d'organiser des précommandes. Il y a une composante "émotionnelle" (voire irrationnelle) qui attend qu'on la  respecte (sinon c'est le rejet) et qu'on la fasse rêver (même si 90% d'un projet est pensé par avance). Ce jeu et ses créateurs se sont mis à dos un milieu qui apparemment va le leur faire payer (dans le mauvais sens...). De même je pense qu'il ne faudrait pas trop continuer à proposer des campagnes trop lisses et trop scriptées en apparence, les gens vont se lasser. Il y a à mon avis une composante spectacle non négligeable dans une campagne KS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben me voilà bien refroidi.

 

Je ne connaissais pas les antécédents de cette entreprise sur KS, ayant simplement remarqué leur portage de Tokaido sur PC.

 

Après, en ce qui concerne le choix des civilisations, je dois dire que je trouve un peu curieux d'y intégrer des trucs comme les Atlantes ou les Amazones, ce qui me semble pas forcément prioritaire par rapport à d'autres choix possibles. Le mélange entre personnages historiques et personnages mythologique est un peu curieux, aussi.

 

C'est déjà le 2e supposé KS sur lequel vous me faites faire des économies, dites donc.

 

Fred va pouvoir mettre le paquet sur Conan en 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Promet a dit :

Je pense qu'ils vont cancel et qu'ils relanceront une campagne dans quelques mois.

J'ai bien ris en calculant que le pledge all-in permet d'économiser... trois euros. xD

 

Enfin avec Batman on économise que 15 dollars, si j'ai all in Batman et pas monumental c'est donc pour autre chose qu'économiser quelques euros :) 

 

Vous me refroidissez avant même que je ne me sois chauffé pour le KS en tous cas... La réputation est en train de devenir un facteur principal sur KS j'ai l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité