Aller au contenu

Maps Fanmade Conan sous un logiciel 3D.


Pyramidou

Messages recommandés

Ah ben ça avance bien dis donc !

- Pour les colonnes : pareil (en plus elles font trop grec)

- Pour les statues de Lion : pareil (tu peux même en faire une de brisée)

- Pour la "rivière" : il faudrait qu'elle soit plus encaissée avec des berges abruptes et infranchissables. Le courant plus proche du torrent.

- Pour le placement de la végétation, faut se caler sur le découpage des zones, c'est plus "facile"

- Le long des berges de la rivière, mettre du bambou et autre végétation pour bloquer les ldv. La zone en-haut devra rester dégagée pour permettre le saut à l'aide de lianes. Si le saut échoue, le héros tombe à l'eau, est emporté par le courant (prend une blessure au passage) et doit pouvoir ressortir tout en-bas de la rivière, sur la berge opposée.

Voili, voilou...si t'as d'autres questions, n'hésites pas ^_^

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ellou a dit :

Magnifique, très abouti.

Par contre le nombre de zones m'a l'air d'être très faible surtout que la map est très ouverte (on va très vite d'une diagonale à une autre).

Oui le nombre de zone est dans la moyenne basse par rapport aux map officielles. Il y a moyen de redécouper un peu ça. Budala à peut-être eu envie d'une map à grande mobilité. Encore une fois c'est à discuter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ellou a dit :

Magnifique, très abouti.

Par contre le nombre de zones m'a l'air d'être très faible surtout que la map est très ouverte (on va très vite d'une diagonale à une autre).

Impossible, la rivière coupe la map en 2 et le seul passage est le pont et un accès au nord.

De plus la végétation ralentit les mouvements et bloque les accès à certaines zones. Pour permettre une bonne circulation, une map doit faire entre 25 et 30 zones. Ca permet d'utiliser tous les types de profils, contrairement à une map avec beaucoup de zones sur laquelle les figs lentes seront désavantagées et ou les bloqueurs auront un impact conséquent.

Une map ne se réalise pas seule, il faut garder à l'esprit ce que l'on veut faire en terme de jeu, de scénarios et de troupes à utiliser...et on construits sa map en fonction de ces paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y regardant bien, elles sont superbes en effet, mais ça sent la récup d'un truc existant avec des zones posées par-dessus. Ca le fait aussi, après on peut adapter les scénars, mais c'est plus compliqué.

il y a 18 minutes, Budala a dit :

Impossible, la rivière coupe la map en 2 et le seul passage est le pont et un accès au nord.

De plus la végétation ralentit les mouvements et bloque les accès à certaines zones. Pour permettre une bonne circulation, une map doit faire entre 25 et 30 zones. Ca permet d'utiliser tous les types de profils, contrairement à une map avec beaucoup de zones sur laquelle les figs lentes seront désavantagées et ou les bloqueurs auront un impact conséquent.

Une map ne se réalise pas seule, il faut garder à l'esprit ce que l'on veut faire en terme de jeu, de scénarios et de troupes à utiliser...et on construits sa map en fonction de ces paramètres

OK. C'est donc juste que les blocages n'apparaissent pas encore sur le visuel. En l'état je voyais une petite map (environ 25 cases) avec comme seul blocage l'eau, mais le pont est au milieu, donc on n'est jamais loin de l'autre rive (mais c'est un passage difficile à passer). S'il y a de la végétation rajoutée qui fait murs entre différentes zones, effectivement ça le fait aussi.

Modifié par Ellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ellou a dit :

Je sais pas si vous avez vu, mais je suis tombé sur 3 jolies map en farfouillant un peu sur BGG:

http://www.smallrealities.com/conan-downloads

 

Elles sont cool ! Ca m'a l'air issu d'un jeu et effectivement pas un placement pensé pour Conan, la perspective est aussi trop prononcée et des éléments finissent cachés (l'escalier à gauche de la 3ème map) c'est dommage.

Pour l'adaptation de la map de Budala, je pense qu'on pourrait rediviser certaines zones sans soucis si besoin. 

Modifié par Pyramidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/15/2017 à 16:53, Ellou a dit :

Je sais pas si vous avez vu, mais je suis tombé sur 3 jolies map en farfouillant un peu sur BGG:

http://www.smallrealities.com/conan-downloads

Camp.JPGTown.JPGCity.JPG

Des cartes tres jolies mais je les trouve difficiles a jouer

- la premiere necessite des regles speciales de foret donc pourquoi pas mais les zones sont decoupees au hachoir (les chemins ne sont pas pris en compte dans le decoupage)

- la second a trop peu de zones au final (les ponts peuvent etre interessants mais ils sont trop proches (en zones) et les bords de cartes sont purement decoratifs

- la troisieme est trop carree malheureusement

 

Je fais le difficile je sais ;) 

Modifié par Bêêêêêlit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bêêêêêlit a dit :

Des cartes tres jolies mais je les trouve difficiles a jouer

- la premiere necessite des regles speciales de foret donc pourquoi pas mais les zones sont decoupees au hachoir (les chemins ne sont pas pris en compte dans le decoupage)

- la second a trop peu de zones au final (les ponts peuvent etre interessants mais ils sont trop proches (en zones) et les bords de cartes sont purement decoratifs

- la troisieme est trop carree malheureusement

 

Je fais le difficile je sais ;) 

Soyez patients.... on est quelques uns ici à se pencher sur la question et @Pyramidou  est bien avancé.... ;)

je rbosse sur une carte Nord et me penche sur la carte Désert en 2 D de Budala qu'il a faite en 3D (le village)...

Modifié par genesteal28
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bêêêêêlit a dit :

@genesteal28 Oui je suis patient :defoncer:

 

ps: je n'ai aucune capacite en design ou en informatique par contre mais quelques idees de decoupages - peut etre que si j'etais moins flemmard j'ouvrirai un post a ce sujet ;) 

y a pu ka préparer tes ciseaux on te proposera ça....:P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pyramidou a dit :

Budala du coup le mieux serait que tu me fasses des indications de ce que tu imaginais pour ta map sur mes images. :sorcerer:

Si tu as envie hein. :D

En attendant je me fais plaisir avec une ambiance plus décontractée. Une 1ere version...

Plage3.jpg

Excellente pour le dragon celle-la, J’ACHÈTE !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité