Aller au contenu

Kull le roi atlante !


Messages recommandés

Sans aller jusqu'à une boite extension, je me disais que Kull pourrait être exploité lors du KS 2019.

 

Les aventures de Kull se passent dans une époque antérieure à celle de Conan. Et si les deux personnages ont de nombreux points communs, la principale différence (pour moi) est que Kull est roi dans la majorité de ses nouvelles.

 

Je vois deux formes que pourrait prendre cet ajout :

 

- Une figurine unique de Kull, comme héros jouable.

- Une "petite boite" basée autour de Kull, où on trouverait Kull et ses compagnons (Brule, Tu, Ka-Nu et peut-être Delcardes et son chat ?)

 

Il s'agirait plus d'un ajout pour les collectionneurs et pour les amateurs de figurines. Même si Kull pourrait remplacer Conan dans de nombreux scénarios (d'un point de vue de la puissance) !

 

Pour ce qui est de l'intégration de Kull dans l'univers de Conan, je tire la justification d'une nouvelle d'Howard : Les Rois de la nuit (Kull le roi Atlante, page 255, Editeur : Bragelonne).

 

Dans cette nouvelle, Bran Mak Morn (un autre héros de Howard, dont les aventures ont lieu pendant la conquête romaine du nord de l'Europe) reçoit pendant une bataille l'aide de Kull, celui pense être dans un rêve, mais il agit de manière physique dans la bataille et disparait à la fin de celle-ci.

 

De mon point de vue, si Howard se permet de faire agit un de ses héros à travers les siècles (ou millénaires ? @Pallantides ?) alors pourquoi pas dans le jeu Conan ?

 

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2018 à 12:18, Darktroller a dit :

 

De mon point de vue, si Howard se permet de faire agit un de ses héros à travers les siècles (ou millénaires ? @Pallantides ?) alors pourquoi pas dans le jeu Conan ?

 

 

Oui, je suis d'accord. Je ne vais, bien évidemment pas rebondir sur vos jeux de mots (laids), mais juste rappeler que Kull se prononcerait "KEUL" (on entend "Koul"parfois...).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pallantides a dit :

juste rappeler que Kull se prononcerait "KEUL"

 

Ho purée ! Un héros qui agit à travers les siècles et qu'on peut donc retrouver à notre époque ? Et qui s'appelle Keul ? 

 

Il va falloir mener l'enquête... 

 

Maillekeul Keul pour C.O.N.A.N International. 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait très sympa cette petite boîte avec kull et ses compagnons. On a les map et les pictes qui vont avec donc possibilité d'exploiter le matos déjà existant. On a même Akivasha si on veut se refaire le nanar Kull le conquérant :)  (A savoir qu'elle n'est jamais apparue dans les nouvelles de Kull seulement dans Conan l'heure du dragon).

 

Modifié par khonan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2018 à 20:23, Sokoben a dit :

Rien que pour les jeux de mots pourris qu'il permet, on l’attend, Kull. Sa tante aussi d’ailleurs. 

 

 

Le 12/03/2018 à 10:43, Seb25 a dit :

Roh jsuis surpris que personne n'ai encore réagis a ce jeu de mollet ;) ....

 

:D

 

Le 12/03/2018 à 17:15, Aerth a dit :

 

En même temps, à l'époque du KS Conan, on en a mis dans presque tous les coins, Kull.

Quasiment tous.

 

Le 12/03/2018 à 17:47, Sokoben a dit :

S’pas faux. J’avoue humblement avoir réchauffé de vieilles blagues de l'époque. 

 

Mais bon, on ne renie pas facilement sa Kull-ture. 

 

Le 12/03/2018 à 22:23, NURTHOR a dit :

 

Réagir à ce jeu de mollet-Kull :D

 

Ah ben bravo ! On fait un sujet sérieux, on revient quelques jours après et le voilà envahi d'humoristes hyperboréens ! :icon_mad:

 

 

 

Le 13/03/2018 à 10:02, Xav' a dit :

Et Kull il se bat contre les hommes serpents dans les nouvelles?  

 

Ce serait l'occasion d'en proposer si c'est le cas... 9_9

 

Xav 

 

 

Ah ben si on va par là, ce pourrait-être pas mal d'avoir aussi quelques Tueurs rouges (la garde rapprochée de Kull).

Et puisque qu'on y est, une petite map du palais, avec des passages secrets, ça peut pas faire de mal ?

 

Ça va se transformer en extension en moins de deux cette "petite" boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le ‎11‎/‎03‎/‎2018 à 12:18, Darktroller a dit :

- Une "petite boite" basée autour de Kull, où on trouverait Kull et ses compagnons (Brule, Tu, Ka-Nu et peut-être Delcardes et son chat ?)

 

Excellente idée.  Kull sans ses compagnons, cela n'a guère de sens. Donc … une belle boite avec Kull, ses potes et ses ennemis ! :)

On peut y ajouter deux cartes, les deux faces d'un plateau de jeu cartonné.

Ajoutez un peu de sel et de piment… ça nous fait une belle extension.

Modifié par Starkan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un thème "Kull contre les mouches", avec des règles bien complexes pour être tout à fait cohérent ?

 

Mais plus sérieusement pour que ce soit ludiquement intéressant il faudrait un apport en terme de règles pour renouveler l'intérêt sur quelque chose qui serait sinon beaucoup trop proche, en terme d'expériences, de Conan et ses potes contre les autres. Kull tout seul, bon, ça serait ptet un peu répétitif.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Elwinarque a dit :

[...]

Mais plus sérieusement pour que ce soit ludiquement intéressant il faudrait un apport en terme de règles pour renouveler l'intérêt sur quelque chose qui serait sinon beaucoup trop proche, en terme d'expériences, de Conan et ses potes contre les autres. Kull tout seul, bon, ça serait ptet un peu répétitif.

 

Des combats montés ? ❤️ 🐎PictoMonteJL.jpg

Modifié par NURTHOR
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats montés c'est un gros défi pour le moteur de Conan : un des challenge récurrent des scénarios est de trouver comment ralentir les persos de manière crédible pour pas qu'ils traversent les carte en deux ou trois tours. Alors à cheval c'est encore plus chaud ? ça pourrait marcher sur des cartes plus grandes, ou avec des cartes connectables - ce qui serait cool ! ça donnerait aussi plus d'espace au dragon pour s'ébattre. :D

J'aimerai bien voir aussi un moteur de campagne avec carte, permettant de retracer les errances des héros en Hyborée, peut être avec une asymétrie : les héros tentant de cumuler assez d'expérience, et le Méchant tentant de réunir assez d'influence et de vierges à sacrifier pour invoquer Dagoth /Shub Niggurath / etc.

Enfin quand j'ai fait le KS, j'avoue qu'en voyant les figs je me suis dit qu'un moteur alternatif pour faire des escarmouches ça serait bien sympa aussi... Ptet qu'on pourrait garder le gros du système mais péter les points de mouvements et les cases pour y arriver en gardant de l'identité du moteur.

Désolé pour la wishlist, ce doit être les inspirations grandioses de Kull qui m'ont débordé un peu !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être interessant, mais cela pourrait devenir une sorte de standalone à part entière si l'étude de combats montés devait se faire.

Mais l'univers serait l'occasion de le faire, c'est sur.

 

Par contre, je trouve ces jeux de mots puérils. Un peu de respect.

Ce que je regrette, c'est que comme Kull et Conan sont dans des époques différents, on n'aura pas droit au Clash Conan-Kull.

 

:commandt:

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FranHoiss a dit :

Ce que je regrette, c'est que comme Kull et Conan sont dans des époques différents, on n'aura pas droit au Clash Conan-Kull. 

 

Bha il y a bien une nouvelle où Kull rejoint l'univers de Bran Mak Morn (antiquité donc plusieurs millénaires après ?) donc l'univers d'Howard est assez souple pour ce genre d’interaction :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Starkan a dit :

Excellente idée.  Kull sans ses compagnons, cela n'a guère de sens. Donc … une belle boite avec Kull, ses potes et ses ennemis ! :) 

On peut y ajouter deux cartes, les deux faces d'un plateau de jeu cartonné.

Ajoutez un peu de sel et de piment… ça nous fait une belle extension.

 

Je pensais plutôt à une petite boite (5-6 figurines), un peu à la manière de celles des "guests" ou des chasseurs de sorcières. Plus à destination des collectionneurs/peintres que des joueurs.

Mais une grosse boite d’extension ce serait, bien sur, génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité