Aller au contenu

Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS


Messages recommandés

Bonjour,

C'est donc officiel avec un stand sur le FIJ. Ce sera Batman le prochain jeu à licence par Monolith.

Plus de détails sur les dernières pages du sujet.

 

Vu qu'on en parle dans divers sujets je me suis dis qu'un post dédié serait pratique. Je pensais d'ailleurs que c'était déjà fait mais non.

 

Donc pour l'instant on sait peu de chose si ce n'est :

- Un jeu 1 vs 1 avec 2 livres de skelos (plateau de l'OL)

- Un mode de jeu aventure comme Conan

- Un licence connue

 

Par contre niveau rumeurs on apprend que :

- Déjà bien avancé car travaillé en parallèle des inventeurs pour @Fred Henry

- Ce serait avec une licence DC Batman

- @Budala travaillerai déjà sur une map 3D

- Il y aurai un Batman Tour dès début 2017 (déjà commencé donc ?)

- Il y aurait un crossover avec Conan

 

Biensûr ce n'est pas encore officiel donc je mettrais à jour au fur et à mesure des infos/ rumeurs.

Et libre à vous de fantasmer également sur ce que vous y verriez bien.

Modifié par Dahkon
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence donc par indiqué que j'ai du mal à imaginer le succès outre atlantique surtout vu qu'ils ont déjà Heroclix qui marche pas mal avec son univers étendu (DC / Marvel). Et surtout un jeu de figurine Batman chez Knight Models (même si je nuance un peu car les figs ont plutôt déçue vu les retours).

Par contre je pense que le système de Conan se prête très bien à un jeu de super héros, donc pour ce point le choix de la licence (s'il s'avère exact) n'est pas bête du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pyramidou a dit :

Pour ma part j'ai du mal à imaginer que ça ne soit PAS un succès (aux US ou ailleurs.) Il y a même le potentiel pour pulvériser Conan je pense.

 

Pas mieux... après je me demande quelle DA va être choisie... mais le potentiel est quand même plus important que Conan (qui était un pari risqué au départ !)

Modifié par Guiz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'il s'agit d'un jeu de figurine (précise-le dans l'op) du coup faut-il s'attendre à une campagne pléthore de figurine ? 
Perso j'aime l'idée du 1v1 dans l'esprit "1 figurine VS 1 figurine" courant sur le toit des immeubles en se cognant dessus, ralentissant, trichant.. Une sorte d'arène à objectif à la manière des mécaniques à succès de jeu vidéo (CD, contrôle de foule,...). Faire du livre de Skelos une table de gestion de cooldown de "pouvoir/action" est à mon avis l'utilisation la plus pertinente qu'on peut en faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Dahkon a dit :

- Il y aurait un crossover avec Conan

Je ne vois aucun rapport avec Conan si c'est ça donc tu peux rayer ce truc sorti de nulle part à mon avis.

Sinon ça serait une erreur :/

Fred à juste dit que le gameplay se nourrissait l'un avec l'autre. Pas parlé de crossover.

Edit : En gros le système "THS" 1 Vs 1 serait adapté sur Conan. 

Modifié par ARES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yaoull a dit :

Tu dis qu'il s'agit d'un jeu de figurine (précise-le dans l'op) du coup faut-il s'attendre à une campagne pléthore de figurine ? 
Perso j'aime l'idée du 1v1 dans l'esprit "1 figurine VS 1 figurine" courant sur le toit des immeubles en se cognant dessus, ralentissant, trichant.. Une sorte d'arène à objectif à la manière des mécaniques à succès de jeu vidéo (CD, contrôle de foule,...). Faire du livre de Skelos une table de gestion de cooldown de "pouvoir/action" est à mon avis l'utilisation la plus pertinente qu'on peut en faire.

J'aime beaucoup l'idée des "pouvoirs" activables sur un livre de Skelos like !

J'imagine la même avec Conan et des "bottes secrètes", du genre coup perçant, attaque circulaire, esquive éclair... Tellement de possibilités. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pyramidou a dit :

J'aime beaucoup l'idée des "pouvoirs" activables sur un livre de Skelos like !

J'imagine la même avec Conan et des "bottes secrètes", du genre coup perçant, attaque circulaire, esquive éclair... Tellement de possibilités. :)

Carrément ! Un livre de Skelos par héros... mais du coup pourquoi se limiter à du 1vs1 ? Et pourquoi pas un mode full coop avec une vraie IA qui en a sous la pédale et pas un "moi voit, moi tape"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie ici l'intervention de Fred sur un autre topic du forum :

Citation

 

Salut.

Je découvre ce sujet.

Plein de très bonnes idées. 

Je suis en train de retravailler certains points pour adapter le THS à un autre univers (celui du secret de polichinel) et on devrait pouvoir jouer avec du Meeple à Cannes (nous aurons les figs en vitrine mais je trouve que l'esthétique est parasitaire pour faire essayer le système : ça complexifie le travail de distinction des facteurs de plaisir). Je vais essayer d'avoir deux scénarios : une table multi-joueurs et une table en opposition 1 VS 1. Si tout fonctionne alors on adaptera le 1 VS 1 pour Conan. 

Il faudra aussi réfléchir au prochain royaume hyborien à explorer. Je verrais bien les terres Kushites, mais il y a pas mal d'autres possibilités en fait.

 

 

Modifié par Budala
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour noter sur le calendrier le Fij de Cannes du 24 au 26 février ?

D'ailleurs il est possible de "s'inscrire" aux événements pour signaler vôtre présence.

C'est le but aussi du calendrier, enfin je pense.

(exception au Mythic battles party où il faut "s'inscrire" sur facebook pour la nourriture et boisson à prévoir par Mythic Games)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2017 à 10:31, Dahkon a dit :

Et surtout un jeu de figurine Batman chez Knight Models (même si je nuance un peu car les figs ont plutôt déçue vu les retours)

J'ai une 60aine de figs KM alors c'est que je suis masochiste. :P

Elles sont très bien surtout celles qui sortent depuis leur changement d'alliage il y a un peu plus d'un an. Pour vous en rendre compte vous pouvez toujours jeter un oeil au forum francophone: http://arkhamcentral.forumactif.org/

On peut d'ailleurs y trouver un WIP de table 3D d'un certain Budala ...

http://arkhamcentral.forumactif.org/t199-gotham-les-docks

:jester:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bawon Samdi a dit :

J'ai une 60aine de figs KM alors c'est que je suis masochiste. :P

Elles sont très bien surtout celles qui sortent depuis leur changement d'alliage il y a un peu plus d'un an. Pour vous en rendre compte vous pouvez toujours jeter un oeil au forum francophone: http://arkhamcentral.forumactif.org/

On peut d'ailleurs y trouver un WIP de table 3D d'un certain Budala ...

http://arkhamcentral.forumactif.org/t199-gotham-les-docks

:jester:

 

J'ai vu des retours qui indique qu'elles sont chiantes à monter et mal ajustées toujours lors du montage. C'est faux ?

Reste qu'une fois montés et peintes elles en jettent y'a pas photo, mais est-ce que ça vaut vraiment le prix ?

Modifié par Dahkon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais eut de difficulté de montage. Une gamme comme Infinity demandera par exemple bcp plus de boulot, surtout à cause des nombreuses petites pièces à assembler (mais elle s'ajusteront très bien par contre). L'ajustement entre les pièces a pu poser problème mais comme je dis depuis un an le changement de qualité du métal a rendu le moulage bien plus précis. Pour ce qui est du prix c'est difficile de répondre. La fig à l'unité peut sembler assez chère mais il en faut très peu pour jouer. Et puis quand on aime ... ça fait presque 20 ans que je joue aux figs et j'ai eut pas mal de gamme entre les mains. Les figs de KM ne me semble souffrir de la comparaison avec celles de leurs concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité