Aller au contenu

[Core] Carte fortin en ruines


Doucefeuille

Messages recommandés

16-26 et 16-27? Il n'y a pas l'angle du mur de la piece dans la cour qui la coupe?
Si il y a LOS je ne las vois pas sur la map de roolz...
Et du coup vis a vis de la regle des zones adjacentes? ca concerne que les remparts? quel est son interet vu que on sait deja avec les regles des denivelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'angle du mur de la cour passe assez loin, il ne gêne pas. C'est plus l'angle du mur de la tour qui passe au ras, mais qui passe quand même.

Oui, ça concerne que les remparts. La règle dit :
"De plus,..." (donc on peut supposer qu'on parle toujours des remparts),
"...du fait de la différence de niveau..." ( -> là on a confirmation que ça parle des remparts car la tour et la cour sont au même niveau)
"...seules les zones directement adjacentes aux tours partagent une ligne de vue.." (cette phrase condamne donc juste les lignes de vue du type 29-27 ou 28-30).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... je n'ai pas du tout cette phrase... On parle bien des regles de la V2? parce que ce que tu evoques je ne le vois pas du tout dans les regles de cette carte... 
Mais effectivement le numero montr eque la phrase ne renvoit qu'aux remparts. (par contre y'a pas le debut que tu cites)

regles ruines.jpg

Donc la 9-24 est invalide, mais je trouve que ce n'est pas flagrant sur le shema de roolz. 9-24 et 21-26 sont indiques de la meme facon...

Apres pour la 16-31 si on suit la ligne dure du parti, il y a le coin superieur de la "porte entre 16 et 23 qui bute. Ca fait couillon mais si la ligne dure du parti c'est le moindre truc fait obstacle, 16-31 est invalide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 16-31, je trouve aussi que c'est couillon ('ligne dure') mais je suis d'accord que si on suit cette ligne dure, elle est bloquée, je disais pas le contraire. Je disais juste que la 23-31 est valide, même avec la ligne dure du parti (mais pas mentionnée sur la map de @Roolz).

Sur la map de roolz, la 21-26 n'est pas indiquée comme valide (ni la 9-24 d'ailleurs). Mais elle l'est pour moi, au mm près. Mais pas facile de la représenter sur le schéma de Roolz à cause du point en plein milieu (le 27).

Pour la phrase, je parle bien de la règle V2.
Dans la V1, il n'y avait pas de résumé sur les lignes de vue par carte, donc ils répétaient la même phrase dans toutes les règles spéciales de la carte Fortin. Et dans la V2, malgré le résumé des lignes de vue, ils ont laissé la même phrase sur les lignes de vue dans toutes les règles spéciales:

LdvFortin.thumb.JPG.c911d0d0ad26acd123a5e53e000fe40a.JPG


Allez, et pour chambrer un peu la ligne dure du partie (que je ne peux me résoudre à appliquer), une petite illustration :

LdvGate.thumb.JPG.9ab21221e8a3c7c85e66ba5720ef61a5.JPG

 

Modifié par Ellou
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David est sous l'eau donc il a pas eu le temps de m'envoyer la map à jour.
J'ai donc revérifié avec la map réelle. Il y a effectivement de légères différences au niveau des positions des points. Un chouia qui suffit pour impacter les LOS
J'ai ensuite sorti un truc droit, long et dur que j'avais sous la main. Un niveau à bulles !!! Moins précis qu'avec photoshop, mais bref.
La 1-28 ne passe plus, la 1-16 passe ainsi que la 16-26 (et tous les points intermédiaires).
Aussi, je considère maintenant la zone 11 comme une zone de cour (because on voit des pavés dedans, pareil que dans les 15, 16, 21). Ca simplifie un peu le bouzin, car y a une LOS avec tous les remparts (cf règles spécifiques du plateau).

Donc, V6 (l'image de fond n'est pas à jour mais on s'en fout).

Modifs V6 : Ajustement des frontières de zones vertes. Ajout LOS 16-26 et 1-16. Suppression LOS 1-28.

58ac1f9518ddf_CONAN-board-forteresseenruineLOS06.thumb.jpg.e3e661fad227b41346f91698cb02307f.jpg

PS/Edit :
J'ai aussi vérifié d'autres LOS sur le plateau réel.
Pour moi 23-30, 23-31, et 16-31 sont bien bloquées. Les LOS tapent sur un "montant de porte". 16-23 est OK.

 

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 4 mois après...
Il y a 6 heures, Lex-Talionis a dit :

Petit correctif : sur le site de monolith une réponse officielle indique que l'on n'a pas de bonus de surplomb depuis les éboulis :

http://www.monolithedition.com/conan/au-coeur-des-tenebres/

 

Oui oui ça a déjà été signalé il y a environ 1 an (3 pages) et j'y ai répondu... :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé ton explication sur le fait que c'était ton interprétation, ne m'étant basé que sur ta version finale, c'est vrai que de l'officiel serait pas mal un de ces jours... car s'ils ont ajouté qq explications dans la V2, y'a quand même pas mal de choses qui restent plutôt floues. Et effectivement dans un jeu compétitif les points de divergence peuvent être problématiques, surtout quand on se rend compte d'un point de discorde en cours de jeu lors d'une action critique (quand on l'a repéré avant et qu'on s'est mis d'accord au départ ça va), et le pile ou face c'est tjs un peu dommageable pour l'un des 2 camps.

 

En tout cas merci pour ton super boulot ^_^

Modifié par Lex-Talionis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Ce point "éboulis" est un des rares cas ou c'est une interprétation de ma part (mais pas au pif, je considère les éboulis comme les escaliers/tables/bar de la taverne).

Pour tout ce qui est clarifications de LoS sur le site de Monolith (ou ailleurs), elles datent, et certaines ont été contredites ensuite ici même sur the-overlord par la team Monolith.

Maintenant c'est the-overlord qui fait foi :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Hello

 

Merci pour le boulot sur les lignes de vue.

 

Par contre, je ne pige pas pourquoi de la case 16 on peut racer une LdV jusqu'en 26, alors qu'on ne pourrait pas jusqu'en 31 ? En gros qu'est-ce qui bloque entre 23 et 30 ?

 

Edit je reformule pour pas avoir l'air d'un ingrat: c'est ultra cool ce travail de clarif, mais c'est quoi la position de Monolith là dessus ? ils laissent les joueurs gérer ou ils comptent fournir un travail de clarification similaire ou à défaut une validation que les joueurs investis comme toi ont vu juste sur l'intention qu'il y avait derrière le design des maps ?

 

merci :)

Modifié par Nouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position de Monolith c'est :

"Si ça touche un obstacle imprimé, ça coupe la LdV. On ne prend pas en compte la perspective sinon il y 350 interpérations possibles". (déjà que...)

16-30 et 16-31 ça tape le haut du mur à l'entrée de la tour.

16-27-26 ça passe. Juste, mais ça passe.

Voilà.

 

Après, tu peux jouer avec l'interprétation que tu veux, tant que tout le monde est d'accord autour de la table. Ca casse pas le jeu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité