Aller au contenu

[Core] Carte fortin en ruines


Doucefeuille

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Spellgats a dit :

Ce serait super (même si je pense que c'est prévu) d'intégrer, dès le 1er post, plusieurs images de cette map pour les lignes de vues en vert (ce qu'a proposé la communauté cwod) puis pour les possibilités de sauts... 

Un membre ( Pamplerousse ) a réalisé un petit script qui propose les lignes de vues de façon dynamique, nous discutons sur la meilleur façon de l’intégrer et ou. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2016 à 09:45, Budala a dit :

Pour les toits, c'est comme les bras et le chocolat. Et c'est valable pour toutes les maps.

Ben visuellement les eboulis font la jonction entre la partie haute des remparts et la partie basse du sol.

Du coup, vu la réponse pour les huttes, les tours ont des toits ou pas ?

Les zones d'éboulis sont donc en surplomb des zones de cour adjacentes

... et les remparts adjacents aux zones d'éboulis sont donc en surplomb de ces zones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a raisonne comme suit :
La premiere piece a des arbres dedans, donc il leur faut bien de la lumiere, donc il n'y a pas de toit
La seconde piece a des poutres, comme les tours (qui ont un toit) et est quelquefois fermee par une porte selon les scenars, donc elle a un toit. (une porte sans toit, ca fait quand meme etrange)

au final je sais plus, j'suis perdue! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2016 à 15:10, Budala a dit :

Il est précisé dans les règles que depuis les remparts on a une ligne de vue sur toute la cour intérieure (la zone en contrebas des remparts).

Après, cette map je l'ai faite en démo non-stop pendant 4 jours à Essen en 2015 et il n'y avait pas de toit ;)

Pour expliquer la mauvaise compréhension, pour moi, la cour, c'est la partie entre les remparts qui n'a pas de toit !

C'est à dire, pas les zones entourés de mur et qui sont (d'anciennes) pièces (potentiellement sans toit car en ruine...) et donc pas une cour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pour moi ces 2 pieces ne sont pas la cour, elles sont dans la cour certes... Mais la on joue sur les mots :)
"vue sur toute la cour", l'ecurie est dans la cour mais ca reste l'ecurie, ce n'est pas la cour...
Toit ou pas, chacun fait comme il veut, oui! mais non...

Ca me semble un truc a mettre dans les regles speciales de chaque scenarios associe. Ca change les choses si on ferme les toits alors que c'est prevu ouvert.
Comme pour les eboulis que l'on peut monter ou non. Comme les cloisons que l'on peut defoncer ou non. Comme les portes etc.
La presence/absence de toit permet de limiter/faciliter les deplacements, ca peut etre interessant d'avoir les 2 possibilites selon les scenarios.

Du coup je pars sur "pas de toit" que je vais de ce pas rajouter dans les regles speciales des scenario existants.
Tout en me gradant la possibilite de fermer par un toit pour scenarios futur/home made.
Ca me semble la meilleure solution! non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Doucefeuille a dit :

Pareil, pour moi ces 2 pieces ne sont pas la cour, elles sont dans la cour certes... Mais la on joue sur les mots :)
"vue sur toute la cour", l'ecurie est dans la cour mais ca reste l'ecurie, ce n'est pas la cour...
Toit ou pas, chacun fait comme il veut, oui! mais non...

Ca me semble un truc a mettre dans les regles speciales de chaque scenarios associe. Ca change les choses si on ferme les toits alors que c'est prevu ouvert.
Comme pour les eboulis que l'on peut monter ou non. Comme les cloisons que l'on peut defoncer ou non. Comme les portes etc.
La presence/absence de toit permet de limiter/faciliter les deplacements, ca peut etre interessant d'avoir les 2 possibilites selon les scenarios.

Du coup je pars sur "pas de toit" que je vais de ce pas rajouter dans les regles speciales des scenario existants.
Tout en me gradant la possibilite de fermer par un toit pour scenarios futur/home made.
Ca me semble la meilleure solution! non?

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas intéressant d'indiquer les différences de niveau sur chaque map (uniformiser la couleur de chaque point central de zone pour indiquer leur niveau, vert pour le sol, jaune pour l'intermédiaire et rouge pour les zones élevées par exemple) ? Indiquer les lignes de vues litigieuses ne serait pas inutile également (vert pour valide et rouge pour impossible) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité