Aller au contenu

[KS terminé] Chronicles of crime


Ariochson

Messages recommandés

Un petit kickstarter qui me semble fort sympathique, se terminant le 20/03/2018

entre 39$ (la boite de base) et 89$ (all-in : la boite de base / 2 extensions / "lunettes 3d")

par Lucky Duck Games et dispo en français / anglais / italien / espagnol (et allemand en cours de négo)

 

 

Des enquêtes à dérouler seul ou en équipe à base de scènes visualisables sur téléphone, de QR codes, de cartes de lieu, d'indices, d'expert qui aident à dépouiller tout çà...

J'ai envie de voir ce que çà peut donner... (et de lancer des enquêtes en famille dans la lignée des unlocks qu'on va bientôt avoir terminés... ou de me lancer seuls si il n'y a pas d'adhésion)

 

16 enquêtes pour le moment (+1 tuto) dans le all-in (avec 1h/1h30 annoncés par enquête)

 

2 extensions :

- "noir" dans le Los Angeles de 1950 qui est très tentante

- "welcome to redview" une ambiance petite ville / ados / disparitions bizarres (çà me fait penser à un bouquin de S King, mais j'ai perdu le titre)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le allin dès le départ, j'avais testé le tuto peu avant.

Il me reste à faire la 1ere enquête.

 

Je pense rester car il est jouable en solo.

J'ai vraiment peur de ce que ça donne à 3/4 à cause du smartphone pour scanner.

J'ai un peu de mal à me dire que pendant qu'1 personne scan, les autres ont vraiment qqc à faire.

 

L'idée de balancer les scènes de crimes sur la TV sera un gros + par contre pour limiter cet effet.

 

Bref, à voir avec de vraies enquêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce matin on a joué au PnP en famille...

Sympa... mais un certain goût de "çà risque d'être lassant si on en fait bcp"... j'ai peur que le renouvellement soit difficile !

(certes il y aura des histoires différentes... mais au final çà va rester beaucoup de scans)

 

Je vais conserver un pledge c'est sur... mais par contre peut-être pas de all-in... (quitte à acheter la suite dans le commerce si çà fait vraiment un carton à la maison)

A suivre, il me reste quelques heures pour me décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

La livraison du jeu devrait commencer d’ici peu (annonce sur FB en fin de semaine normalement). Une livraison d’ici octobre semble probable. Un KS livré en avance, ce n’est pas si fréquent !

 

(même si les scénarios des extensions ne seront pas jouables avant décembre car l’appli ne sera pas prête pour elles... mais bon, il y a de quoi faire avec la boîte de base)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de recevoir la boite à la maison la 1ère mission était vraiment bien, reste à voir la suite ou comment s articulé le tout,  sinon joue à 3 ca A ête on a trouver à faire par contre  A 4 c était plus galère pour l appli et aussi du coup pour se mettre d accord sur qui interroger ou ou se rendre mais ca reste un jeu très  fun ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde pour ceux ayant pledge le jeu checkez vos emails, j ai reçu ce matin la demande confirmation de mon adresse de meeple logistics, donc je pense que d'ici fin de semaine début de semaine prochaine on devrait recevoir nos pledge ;) ils sont assez réactifs ( c'est le délai que j'avais eu pour 7th continent)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu ce matin: beau matos, la boite est prévue pour accueillir les deux extensions et les lunettes, et les accessoires des extensions, ce qui est cool pour ranger (j'avais pris la totale). Je vais tester le tutoriel ce soir après le boulot. Même si bon, là, je suis en télétravail, et je pourrais ess... Mmmh. Oubliez ce que j'ai dit 😛

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite est passée devant chez moi ce mercredi ... et devrait revenir ce jeudi (normalement y'aura quelqu'un pour réceptionner...)

Heureusement que mardi je m'étais connecté sur le site de la poste pour dire que je voulais la livraison jeudi :(, bah ils sont venu mercredi pour rien...

 

 

Sinon y'a un "taré" qui m'a mis une sale idée en tête dans les commentaires du KS, du coup je partage pour ne pas souffrir seul...
 

Révélation

Et si... on associait 2 jeux pour faire "Batman : Gotham city chronicles of crime" ...

Le système d'enquête de CoC, les figs et les maps de Batman, complété d'un peu d'action sur le plateau...

 

çà vous fait rêver ? moi oui !

 

 

Je vous avait prévenu, maintenant que vous avez lu, vous ne pourrez pas vous empêcher d'y penser...

Perso je trouverais çà génial, même si je n'y crois pas une seconde...

Enfin, on devrait avoir un outil de scénarisation dans CoC, qui sait si quelques fans motivés...

 

  • J'aime 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier (all-in). Du bien joli matos. 

Tout est prévu dans la boîte de base pour ranger les extensions Noir et Redview. 

Partie d’initiation (Tuto) avec ma femme et un de mes fils en une demi-heure. 

Ca tourne bien, c’est sympa et ça s’annonce pas facile...

 

Les extensions ont l’air top, notamment parce qu’elles apportent des nouveautés dans le jeu (et bien sûr dans l’ambiance). Bon pour ça il va falloir attendre décembre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pu faire le tutoriel le soir où je l'ai reçu, pour tester la manipulation du téléphone, etc.

Déjà, c'est du beau matériel. Ok, le carton est pas le plus épais du monde, mais les illustrations sont super sympas. Le scan des cartes se fait sans soucis si la lumière est bonne, et l'appli est très réactive.

Seul point noir, les lunettes: elles sont de bonne qualité, mais ça me flingue les yeux, pas moyen de les utiliser sans me mettre à chialer comme si on venait de m'annoncer un report du KS de Claustro. La parade, c'est d'installer l'appli sur une tablette, un vieil iPad en ce qui me concerne, et l'exploration des scènes de crime devient un vrai plaisir.

Pour l'instant, très satisfait et j'attends avec impatience de pouvoir jouer avec femme et enfants.

 

Petite question technique: il me semble qu'on pouvait coupler deux tels pour pouvoir jouer plus confortablement. Comme ça, j'aurais la tablette pour les scènes de crime, et le tel pour scanner les cartes. Je me trompe ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daroul non tu te trompes pas mais c'est pas encore implanté, ils vont mettre ca en place plus tard comme pour le support des casques VR, de mon cote  j'ai toujours pas recu mon exemplaire ... vive la poste qui arrive pas a trouver un interphone du coup,  aujourdh'ui je bosse donc je suis bon pour demain aller le chercher au bureau de poste ...

du coup aucun de vous a de cartes qui manquent ? ca me rassure un peu ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, aucun souci de matériel a priori. 

 

Edit : et aucun souci dans l’utilisation des lunettes. Bon j’y ai pas passé des heures mais sur 40 secondes d’investigation, je n’ai pas eu mal aux yeux. 

Après chacun sa sensibilité...

Modifié par Sokoben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le all-in... et tout rangé dans la boite de base :)

et çà c'est une très bonne idée pour ceux qui ont fait comme moi, ceux qui n'ont que le jeu de base peuvent râler sur une boite à moitié vide (et avec des emplacements prévus pour les extensions c'est cruel :dwarf:)

 

Par contre du coup, je ne sais pas quoi faire des boites des extensions... qui sont fort jolies ma foi...

Si le jeu n'était pas prévu pour le commerce j'aurais dit "gachi, autant envoyer le contenu des extensions dans de simples enveloppes"...

 

Y'a plus qu'à attendre ce week-end pour se lancer en famille !

 

 

PS : je viens de voir sur les com KS un gars qui rale parcequ'il a reçu 2 fois la même extension ou lieu des 2 différentes... (jusque là çà va), le gars il  a fait au moins 5 commentaires (sur le page principale et sur le dernier update) en même pas 1 jour pour demander qu'on lui réponde :(

les notions de patience, respect, laisser le temps au gens d'agir plutôt que de les spammer n'existent plus ???

J'ai bien envie de lui faire remarquer vertement, mais j'ai pas envie de lancer une guerre alors que l'ambiance est bonne par ailleurs :)

 

Modifié par Ariochson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité