Aller au contenu

La vengeance de Penthésilée


Tyrius

Messages recommandés

Bonjour,

 

       Je viens faire mon compte rendu sur ce scénario qui m'a fois, apporte de bonne idée de scénario, mais qui n'est pas équilibrée pour un sous...

Un petit résumé du scénario:

      Penthésilée doit activer 4 autels, situé dans la carte du tartare, grâce aux pommes d'or (compte comme des omphalos mais on peut en porter plusieurs) tandis que les grecques doivent tuer 3 des 4 héros (Penthésilée, Achille, Héraclès, Pâris).  Le fait d'activer un autels déclenche un don (3 choix différents) et une faveur de l'un des 4 dieux (on peut le choisir qu'une seul fois). L'autel est ensuite détruit, la zone devient infranchissable et les unités sont projetés selon le choix du joueur.

 

       J'aime beaucoup le fait de faire évoluer la carte avec la destruction des autels et que l'on puisse utiliser les pouvoir des dieux en activant l'autel. Le problème est que les grecques sont trop pénalisés. J'ai joué les troyens et c'est moi qui tuait les héros grecques alors que ce devait être l'inverse ^^' En effet, le fait d'avoir un don plus un pouvoir permet des combos vraiment terrible et l'adversaire n'a rien le temps de faire.

Exemple:

  • Mes Myrmidons avancent rapidement grâce à Penthésilée vers l'autel le plus proche, active ce dernier, utilise le don "RENFORT" qui permet de téléporter une unité dans la même zone(dans mon cas Achille qui avait une pomme d'or). J'utilise la faveur d'Athéna qui me permet d'activer deux troupes supplémentaire.
  • J'active Achille qui en étant projeté suite à l'explosion de l'autel s'est rapproché de la cible suivante, marche et tue les spartiates et active un deuxième autel.
  • Ensuite, j'active une troisième unité, Héraclès, qui cours vers le troisième autel et l'active. J'utilise la faveur de Zeus qui me permet d'envoyer une attaque zone à 7 dés et portée 3 en direction du dernier autels où les grecques avaient saturé la zone....

 

 BOUMMMM  75% du scénario réalisé en un tour ^^ ) Il m'a fallu 2 tours pour préparer ça mais après les grecques n'ont fait que défendre désespérément le dernier autel et contre un combo Achille/Héraclès (même en saturant la zone, la projection fait le café) trois tours plus tard la partie fut plier.

 

Je pense qu'il faut réduire les don et ou faveurs pour éviter les combos abominable. De plus, le fait que les troyens ont des pouvoirs fait qu'il devrait être moins puissant au niveau du PR; Par exemple remplacer Héraclès par Hector serait plus sympa et plus fluff.

 

Je pensais à une composition comme celle ci:

Troyens: Achille, Penthésilée, Hector, Pâris, Amazone et myrmidon

Grecques: Héraclès, Diomèdes, Ajax et Agamemnon, Hoplite, spartiate et argonautes

 

De plus enlever les dons et ne garder que les faveurs.Qu'en pensez vous?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité