Aller au contenu

Joueur où spéculateur ?


Messages recommandés

Bonjour... 

J'ai lu dernièrement, que pas mal de pledger sur KS étaient des spéculateurs ou lieu de joueurs..

Et on pourrait bien le croire en voyant le prix de certaines boîtes à la revente qui sont finalement devenu des exclus kickstarter vue qu'elles n'ont jamais été mis en vente..

L'équipe de monolith ne favorise d'ailleurs pas ce système en ne créent pas de boutique virtuelle de leur produit ou simplement des reprints.

Je ne peux personnellement acheter les all-in et je comptais bien sur le réseau boutique pour compléter mes achats.. je sais que les grosses boîtes ne peuvent être vendu en boutique à cause des marges.. mais pour les petites, n'y a t'il pas moyen que tout le monde vive avec un prix final correct ?

Ou alors pourquoi pas faire un pledge manager avec payement en plusieurs étapes ?

Merci de m'avoir lue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le paiement, tu peux très bien étaler tes dépenses. En effet, à la fin de la campagne KS, tu seras débité du montant de ton pledge (pour Batman 140€ si tu n'as pas pris le pledge All-in) puis, quand le Pledge Manager sera en ligne, tu pourras très bien prendre ce qui te manque à ce moment là. Ça te fait un paiement en deux fois car le Pledge Manager est disponible bien après la fin de la campagne (1 à 2 mois après en général voire plus parfois).

 

J'espère avoir répondu à ta dernière interrogation. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait faut savoir anticiper oui.

Ensuite pas mal de joueurs achètent plusieurs pledges pensant se rembourser leur propre pledge ensuite. Il fallait voir les tarifs de MBP à la sortie vu que le jeu ne devait pas sortir ... et les prix qui ont chutté à l'annonce du reprint xD

Idem un pote avait pris 3 pledge conan pensant se faire du benef ... Mouhahahahaha il a fini par les revendre prix d''achat (je dit pas "bien fait " mais j'en pense pas moins ^^)

 

Bref à l'annonce de la sortie de batman certaisn de mes potes avaient déjà commencé à mettre un peu de thune de coté, genre 10 € par mois depuis un an fait le calcul pour le pledge de base. Et au PM ils vont compléter pour le all in, il leur restera quoi 2 ou 3 mois pour aligner 180€, on va dire 60e par mois, ça va faire un grso jeu en moins par moi s;)

 

Là perso j'ai déjà prévu de metttre de coté pour claustro par exemple une fois batman fini.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je fais peu de KS mais suite à me déconvenue pour la sortie boutique de certaines extensions de Conan, je ne fais plus que des "all in jouables" lorsque c'est possible et si vraiment le jeu me branche à donf.

Comme souligné plus haut, en général, entre la fin de la campagne et le pledge manager et un peu d'anticipation économique, y a moyen de prendre au final à peu près tout ce que l'on désire sur des KS à des prix raisonnables après certaines campagnes sont ruineuses comme KDM et JOA, il vaut savoir à quoi s'en tenir et ne pas être trop gourmand si l'on n'est pas à l'aise financièrement. 

Après, à moins d'être atteint de collectionnite aiguë, d'être super fan et/ou complétiste, en général le pledge de base d'un jeu KS est suffisant pour apprécier celui ci et s'amuser même sans extension et puis les SG débloqués lors de la campagne permettent de rallonger l'expérience du jeu.

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les KS j'en reviens.... j'ai a ce jour des tonnes de plastoc à peindre et trop peu de temps pour tout ça (quoique...). Même si je suis plutôt attaché au circuit boutique, il faut reconnaître que certains formats (et spécialement le Gotham city chronicle en cours) sont totalement inenvisageables en circuit classique. C'est un peu la signature de Monolith, de proposer des kits totalement hors norme. La question financière devient un peu secondaire du coup.

 

Après , effectivement, je suis le premier à regretter de ne pas avoir fait alla in sur Conan (il me manque toujours un dragon et des loups géants). Mais je ne désespere pas de revoir tout ça en ligne avec le retour de Conan pour une 2eme saison en 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ericm07 a dit :

J'ai lu dernièrement, que pas mal de pledger sur KS étaient des spéculateurs ou lieu de joueurs..

Je ne pense pas. 

En particulier les KS de Monolith se prêtent de moins en moins à la spéculation... long délai d'attente, late pledge, beaucoup de pledgeur (donc beaucoup de revente potentielle).

Il y a 8 heures, ericm07 a dit :

Et on pourrait bien le croire en voyant le prix de certaines boîtes à la revente qui sont finalement devenu des exclus kickstarter vue qu'elles n'ont jamais été mis en vente..

C'est pas parce que quelqu'un revend un jeu 500€ qu'il va le vendre ce prix là. Il y a souvent une tension extrême à la réception du KS, parce qu'à ce moment là il n'y a quel les spéculateurs qui revendent le jeu dès la réception.

Mais rapidement les "courts" s'effrondrent et reviennent généralement à du prix coûtant parfois hors frais de port. 

Je te conseille d'aller voir sur ce site web https://www.okkazeo.com, tu recherches le jeu en question, tu cliques sur "vendre" et le site web te donnera le prix moyen des dernières transactions avec le min et le max. Tu verras que quelques mois après la sortie de MB:P les prix sont revenus à ce du KS. Par contre, c'est sur il faut un peu de patience et ne pas céder aux demandes des spéculateurs. 

Il y a 9 heures, ericm07 a dit :

Ou alors pourquoi pas faire un pledge manager avec payement en plusieurs étapes ?

 

Je ne crois pas que Monolith soit un établissement bancaire. Le financement participatif, c'est toi qui finance Monolith, pas l'inverse xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bebert a dit :

Mais rapidement les "courts" s'effrondrent et reviennent généralement à du prix coûtant parfois hors frais de port.

M'étant intéressé à Conan après la campagne KS, je dois dire que ce n'est pas mon expérience. J'ai bien l'impression qu'il y a un certain nombre (ou un nombre certain) de spéculateurs, encore que je ne puisse le chiffrer et que plusieurs exclu KS populaires sont systématiquement vendues à des prix défiant tout bon sens.

 

A noter que le circuit boutique n'exclut pas le phénomène, lorsque les produits ne sont plus réédités. Pour prendre un exemple populaire, je mentionnerai les Lego ou nombre de boîtes épuisées se retrouvent sous cello à des prix absurdes des années après leur sortie des boutiques (physiques ou en ligne).

 

Après, comme disait l'autre:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Not Quite Dead a dit :

M'étant intéressé à Conan après la campagne KS, je dois dire que ce n'est pas mon expérience. J'ai bien l'impression qu'il y a un certain nombre (ou un nombre certain) de spéculateurs, encore que je ne puisse le chiffrer et que plusieurs exclu KS populaires sont systématiquement vendues à des prix défiant tout bon sens.

 

Comme dirait ma fille de 6 ans, "il faut attendre la patience"... Forcément si tu veux une extension en particulier et dans les 3 mois qui suivent la livraison du KS, et que tu ne veux pas attendre 2-3 semaines qu'une annonce "hoonête" sorte,  ça risque de poser problème. 

Si on prend en particulier le cas de Conan, aujourd'hui nous sommes 16 mois après la livraison. Je viens de faire un tour sur okkazeo et toutes les add-ons KS Exclusive de Conan sont actuellement en vente à un prix qui me semble correct  (entre 100% et 150% du prix initial ) sauf peut être le compendium qui  est x2 à 40€. 

En fait, pour Conan ce qui est aujourd'hui trés rare, donc difficile à trouver ou chère ce sont les add-ons non annoncées comme KS Exclusives et non distribuées en boutique à savoir les 3 guest boxes, le dragon, les black ones. En effet, beaucoup ont acheté les KSE mais beaucoup se sont réservés pour les autres add-ons pensant certainement les acheter en boutique. 

Mais du coup les prix ne sont certainement pas dues à des spéculateurs qui ont prémédités leur coup. A l'époque du pledge Conan, personnes n'aurait misé des cacahuètes sur une extension qui était censée se retrouver prochainement dans le commerce au même prix ou à peine moins cher... 

 

Au final aujourd'hui, avec un peu de patience, on peut récupérer 90% du jeu d'occasion à un prix correct à part les 5 add-ons trés rares donc à moins de vouloir jouer les puristes / collectionneurs ça ne pose pas vraiment de problème pour jouer à Conan. Après par prix correct, pour moi ça peut être un peu plus cher que le prix KS initiale mais il faut bien repenser que ce sont des gens qui ont acheté le jeu 2 ans à l'avance, ont payés les frais de ports etc. Et que sur un All-in vendu aujourd'hui à la découpe, je ne suis pas certain que le vendeur se fasse un bénéfice substanciel par rapport à sa mise initiale car pour un ou deux add-ons vendus plus chers, il y a pas mal qui seront vendus moins chers ou à prix KS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité