Aller au contenu

MàJ feuille de perso?


Messages recommandés

Quand je vois les feuilles de perso de Batman, je me demande si le KS2019 de Conan proposera, comme achat facultatif, peut-être, une mise à niveau similaire pour les héros de Conan.

 

Est-ce que les joueurs seraient intéressés, ou est-ce qu'ils trouvent que ce serait trop gadget?

 

Je me doute bien que pour l'instant, Monolith a d'autre chat à fouetter, donc je dis ça comme ça, en passant, sans attendre une réponse immédiate.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quitte à espérer une V2 sur Conan, perso, ce n'est pas du "cosmétique" que j'attends.

En l'état je trouve les fiches bien pratiques... y a déjà assez de choses à ranger sans aller sur des plateaux double épaisseur ^^

 

Clairement, j'aspirerais davantage à un portage des améliorations proposées sur Batman en terme de gameplay.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'il faut faire gaffe au portage. Certaines améliorations sont bonnes à prendre mais d'autres sont à mon avis à laisser de coté.

 

Le fait qu'un héros de Batman ne puisse pas mourir, soit. Ca colle avec l'univers. Mais le monde de Conan est cruel et la mort y est bien présente. 

 

A contrario les améliorations de lisibilité des lignes de vue en fonction des hauteurs, les sauts et autres possibilités de grimper pourraient être adaptées à Conan sans que cela nécessite la mise à jour (et donc un production coûteuse) de l'ensemble des feuilles de personnage de Conan (sans compter celles produites avec le KS de Mythic Battles).

 

Un portage, oui. Mais pas n'importe comment.

 

Enfin je fais confiance à Monolith à ce sujet. Jusqu'ici leur ligne éditoriale a toujours été claire et transparente et je suis complètement en phase avec eux. En tout cas à ce jour, ils ne m'ont jamais déçu. ;)

Modifié par Pahul
Faute de frappe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis à 200% pour une extension ou une nouvelle core box de Conan qui permettrait de remettre à niveau Conan avec toutes les bats améliorations de Batman.

Mais comme Pahul, je suis pour garder la mortalité des héros cela fait parti du sel de l'univers de Conan à mon sens.

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

(Si c'est une wishlist ici, voici ma contribution ^^ : ) 

Suite aux apports de Batman, j'aimerai que Monolith sorte un "upgrade pack" pour ceux qui ont déjà Conan.

Pour ma part je ne prendrai pas une nouvelle Corebox, et pas non plus une extension si elle ne fait qu'apporter de nouveaux environnements de jeux et encore de nouvelles figurines (le king pledge en contient déjà plus que de raison...), et aucunes innovations/variations dans le gameplay existant, qui pourraient apporter un nouveau souffle au jeu et l'envie de le ressortir plus souvent ! 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Conan lovers! Je joins ici une des discussions sur un autre sujet très en lien avec ce qui se dit ici:
Il y a 4 heures, Sabreur errant a dit :

Me semble bien avoir lu ici ou sur TT que @Fred Henry bossait sur une version OL vs OL pour Conan 2019.

Si c'est confirmé, en effet, il faudra une refonte des tuiles des minions de l'Overlord car pour avoir essayé de bricoler un tel scénario avec 2 livres de Skellos avec les tuiles du jeu actuel et le son système de jeu était un exercice assez ardu.

 

Ahah! Alors qu'en est-il?

@Fred Henry nous entends-tu outre-atlantique? :)

 

Il y a 9 heures, Budala a dit :

ls n'ont pas parlé de V2 pour Conan, mais d'un Conaˋ2019 avec de nouvelles contrées ^_^

 

Adapter les règles de Batma à Conan et refaire quelques tuiles et fiches héros implique de refaire et retester l'ensemble des scenarios existants...c'est énorme comme taf

 

Je m'en doute en effet mais développer un jeu sans considérer les leviers d'amélioration soulevés depuis la première mouture ne serait pas très malin. Je les vois mal nous pondre juste des nouvelles boites d'extension sans repenser un peu la mécanique. Et puis, ça me fait un peu chier de le dire comme ça, mais on paye les gars de Monolith pour ça! Même @Fred Henry le disait lui-même, au moment de la campagne KS de Conan, ils étaient + ou - 3 pelés et 2 tondus à bosser et ils visaient le Million... Ça a finit à 3 Millions et des brouettes soit une chié de (super) matos non prévue au départ (le double de la Core Box!?!). Du coup, on peut penser que tout n'a pas pu être calibrer comme il le fallait.

Aujourd'hui, Monolith, c'est une équipe de PROS qui, à priori, est bien partie pour continuer à se perfectionner. Donc oui, je pense qu'on est e droit d'attendre à ce qu'ils travaillent sur du développement et non juste de l'extension.

Mais tu as peut-être raison @Budala ... ;)

J'attends un peu plus d'infos sur cette campagne 2019 mais je crois que ce n'est pas trop le moment de les titiller avec ces questions.

En tous cas, je suis vraiment intéressé par ce qui va se dire sur ce prochain KS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2018 à 09:00, Tanghar a dit :

j'aimerai que Monolith sorte un "upgrade pack" pour ceux qui ont déjà Conan.

Pour ma part je ne prendrai pas une nouvelle Corebox, et pas non plus une extension si elle ne fait qu'apporter de nouveaux environnements de jeux et encore de nouvelles figurines (le king pledge en contient déjà plus que de raison...), et aucunes innovations/variations dans le gameplay existant, qui pourraient apporter un nouveau souffle au jeu et l'envie de le ressortir plus souvent ! 

 

Je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sabreur errant a dit :

Étant plus "Conan" que "Batman", je ferais un all in déraisonnable de tout ce qui touchera le Conan de Monolith de toute façon. ^^

Pareil, par contre perso j'achète au prix standard... Pas d'achat de box à 3 fois le prix!!!

 

J'ai même acheté la ré-édition des comics chez Hachette... (il faut dire qu'il y avait un mug offert)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

(Je déterre, et je pense que Monolith est déjà sur le coup…)
Concernant les feuilles des héros, j'ai vu passé ça sur FB : http://www.fatcatgaming.co.uk/product/player-overlay-compatible-with-conan-omnitray-variant/
image.thumb.png.7e6c972049ae85d1004da2243096bf54.png

Ce serait sympa d'avoir des supports équivalents.
Me concernant, je suis pas super fan du support pour les cartes équipements, elles ne sont pas visibles pour l'ensemble des joueurs (en même temps, ça peut donner des idées de scénario).  Ce serait pas mal d'y ajouter des emplacements pour les cartes équipements et sorts, et pour les  tuiles alliées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NURTHOR a dit :

@Roolz a des choses à proposer me semble t il ? ;)

Heu non je crois pas. :).

 

Pour Conan il y a les trucs de stuff4games comme dit ci-dessus.

 

Pour Batman, il me semble que les plateaux héros seront déjà "en relief", via un bouzin en carton punché et contrecollé (à confirmer, ma mémoire n'étant plus ce qu'elle était...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Roolz a dit :

Pour Batman, il me semble que les plateaux héros seront déjà "en relief", via un bouzin en carton punché et contrecollé (à confirmer, ma mémoire n'étant plus ce qu'elle était...).


Oui oui tuthafé! Comme les plateau KS de Outlive par exemple. Et dans ces cartons on vient y placer la fiche de héro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des enveloppe en carton pour gérer les fiches de perso/monstres de Claustrophobia, il est très probable qu'une solution similaire puisse voir le jour pour conan. (du coup, on pourrait conserver nos vieilles fiches)

 

Cependant, Peut être que le jeu verra une v2 plus poussée avec un format plus similaire à Batman, et à ce moment là, la conversation des anciennes fiches v1 est discutable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la v2 de Conan, je verrais bien une sorte de Deluxe Pack, en plus des éventuelles extensions.

 

C'est à dire du matériel supplémentaire pour ceux qui possède déjà le jeu et qui serait prêt à payer pour une meilleure ergonomie : un support plastique pour les fiches de perso (pour ne plus éparpiller les gemmes), des compartiments de rangement à insérer dans les boites de bases pour ranger correctement les cartes, token et figurines (c'est devenu un vrai bazar mes boites de jeux Conan). Puis éventuellement des petits extra : nouvelles forme de dés, de la dînette, un recueil de FAQ sur des questions qui reviendrait souvent ou sur les lignes de vue, etc...

 

Edit

Arf, j'ai répondu trop vite, je n'avais pas encore lu le post de @Djimne et ça a l'air pas mal du tout.

@Stuff4Games, si vous prévoyez des trucs pour le rangement dans les boites de base, je suis aussi preneur.

 

Modifié par Gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité