Aller au contenu

Impression 3D, aide et conseils


Hohyss

Messages recommandés

Ah oui, pour que le plastoc s'extrude bien (ou s'injecte bien) il doit être étuvé pour retirer l'humidité.

A défaut de matos dédié, tu peux simplement le mettre au four : 4-5heures à 40°C pour du PLA, 80°C pour de l'ABS. Jamais trop chaud sinon tu niques le polymère.

Après tu le stockes dans une boite aussi étanche que possible genre Tupperware, avec qq sachets de silica gel.

Si au bout d'un certain temps tu vois que ton extrusion commences à déconner, tu ré-étuves.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roolz a dit :

Ah oui, pour que le plastoc s'extrude bien (ou s'injecte bien) il doit être étuvé pour retirer l'humidité.

A défaut de matos dédié, tu peux simplement le mettre au four : 4-5heures à 40°C pour du PLA, 80°C pour de l'ABS. Jamais trop chaud sinon tu niques le polymère.

Après tu le stockes dans une boite aussi étanche que possible genre Tupperware, avec qq sachets de silica gel.

Si au bout d'un certain temps tu vois que ton extrusion commences à déconner, tu ré-étuves.


Merci pour les astuces. 


@madcollectorm’avait prévenu. Et donc le carton de la bobine était dans le salon, me suis pas posé la question à l’ouverture. Mais bon, je pense qu’il était pas trop humide du coup, 1h ou 2h après c’était nickel. 
 

la j’ai relancé la même impression, zéro soucis. (Un léger réglage de plateau à fignoler je pense). Bref. C’est cool. 
1 Rangement pour une extension Marvel Champions fini demain. 💪(sauf catastrophe)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Skarlix a dit :

(Un léger réglage de plateau à fignoler je pense

Yes buse trop près du lit au démarrage. A la longue tu sauras reconnaitre quand le niveau est bon et quand il a besoin d'être refait.

Buse trop loin : le fil attache pas, ça part en spaghettis ou ça se décolle complètement

Buse trop près : ça racle dans les couches fraiches

Modifié par madcollector
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, madcollector a dit :

Yes buse trop près du lit au démarrage. A la longue tu sauras reconnaitre quand le niveau est bon et quand il a besoin d'être refait.

Buse trop loin : le fil attache pas, ça part en spaghettis ou ça se décolle complètement

Buse trop près : ça racle dans les couches fraiches

Yep merci.

 

Ouais, j'ai vue ça, j'ai mis l'imprimante autre part, j'ai du refaire de nouveau des réglages, et j'ai lancé l'impression, et la les files se décroche. Après réflexion, je me suis dit que la buse était trop loin, j'ai donc repris mes réglages. Et la Nickel. :D

Bref, on va fignoler tout ça.

 

Ensuite, faut que je me me renseigne sur Octoprint. Je vais devoir mettre l'imprimante chez quelqu'un d'autre d'ici 2 mois pour quelques mois. Va me falloir de quoi arrêter, démarrer et surveiller l'impression à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Skarlix a dit :

Ensuite, faut que je me me renseigne sur Octoprint. Je vais devoir mettre l'imprimante chez quelqu'un d'autre d'ici 2 mois pour quelques mois. Va me falloir de quoi arrêter, démarrer et surveiller l'impression à distance.

Il te faudra quand même de la main d'oeuvre sur place pour décharger le plateau (et changer les fils / refaire le réglage du plateau), mais le projet est sympa :)

 

PS : à un moment j'avais vu une imprimante avec une sorte de tapis roulant, comme ça tu pouvais faire des impressions en grandes longueurs, ou de multiples petites impressions qui tombaient au bout du tapis... je ne sais pas si cette technique c'est développée ou si elle est tombée aux oubliettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ariochson a dit :

Il te faudra quand même de la main d'oeuvre sur place pour décharger le plateau (et changer les fils / refaire le réglage du plateau), mais le projet est sympa :)

 

PS : à un moment j'avais vu une imprimante avec une sorte de tapis roulant, comme ça tu pouvais faire des impressions en grandes longueurs, ou de multiples petites impressions qui tombaient au bout du tapis... je ne sais pas si cette technique c'est développée ou si elle est tombée aux oubliettes

 

Je n'ai pas dit que je ne verrais pas l'imprimante pendant 2 mois non plus :D

Juste que potentiellement, j'aurais pas la place pour elle dans 2 mois, du coup, faut que je l'installe ailleurs.

 

C'est juste que pour gérer les impressions pour X raison (Coupure de courant et relancer l'impression, le chat joue au con avec, l'impression vrille pour une raison quelconque, etc.) ou parce que je n'ai pas d'impression en cours et que je veux en démarrer une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité