Aller au contenu

Aphrodite et la triple morsure de Cerbère


ranxerox

Messages recommandés

Selon moi, 1 seule AdG est nécessaire. Le texte précise « Lors d'une action ou en utilisant un pouvoir ». Dans le cas de la triple morsure, il s'agit d'une seule action (et un seul pouvoir) même si cela correspond à 3 attaques.

Je ne pense pas que le pouvoir « Triple morsures » compte comme 3 actions distinctes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La triple morsure est un pouvoir d'attaque speciale, Je rappel ce que dis le pouvoir d'Aphrodite

"Chaque fois qu'une unité veut attaquer Aphrodite lors d'une action ou en utilisant un pouvoir son contrôleur doit défausser 1 carte art de la guerre"

La triple morsure est un pouvoir et non 3 attaques du type action simple.

Il n'y a de toute façon pas écrit qu'il faut défausser 1 carte par attaques mais 1 carte quand une unité veut attaquer (peu importe le nombre d'attaques)

Modifié par korgal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! On est 3 à penser la même chose !!!

 

Mais le maître (un co-auteur de la FAQ) a parlé :

Il y a 4 heures, Pikaraph a dit :

Cerbère fait 3 attaques distinctes, donc il faut payer à chaque fois.

 

On se plante sur ce coup là… La carte de Cerbère est à corriger…

Merci pour la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pikaraph a dit :

Ben le dashboard dit bien d'effectuer 3 attaques distinctes, donc stricto sensu, faut aps voir autre chose. Après c'est peut-être déséquilibré et ce sera revu plus tard. mais pour le moment on écrit des règles cohérentes entre elles.

Non, le problème ne porte pas sur le nombre d'attaque distincte mais sur le nombre d'actions… Cerbère fait 3 attaques distinctes en 1 seule action…

Aphrodite fait payer 1 carte AdG par action ou pouvoir lorsque l'action contient une attaque envers elle. Pas 1 carte AdG par attaque.

 

Pour Atalante, par exemple, la nouvelle formulation indique bien 3 actions simples différentes donc Atalante peut :

  1. Attaquer Aphrodite à portée 1 (doit payer une AdG)
  2. Se déplacer dans la zone d'Aphrodite
  3. Ré-attaquer Aphrodite au corps à corps (doit de nouveau payer une AdG)
Modifié par Shika
ajout « lorsque l'action contient une attaque envers elle »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pikaraph a dit :

Ben le dashboard dit bien d'effectuer 3 attaques distinctes, donc stricto sensu, faut aps voir autre chose. Après c'est peut-être déséquilibré et ce sera revu plus tard. mais pour le moment on écrit des règles cohérentes entre elles.

Le dashboard dit bien que le pouvoir permet de porter 3 attaques distinctes. Donc, stricto sensu scriptum, quand cerbère utilise son pouvoir il défausse une carte adg et pas 3 pour les 3 morsures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend de voir la validation officielle (ou pas d’ailleurs) mais je trouve que la façon dont c'est formulé est très compréhensible. Par contre je trouverai ça vraiment trop déséquilibré de devoir défausser 3 art de la guerre pour une attaque spéciale comme celle de cerbère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, korgal a dit :

J'attend de voir la validation officielle (ou pas d’ailleurs) mais je trouve que la façon dont c'est formulé est très compréhensible. Par contre je trouverai ça vraiment trop déséquilibré de devoir défausser 3 art de la guerre pour une attaque spéciale comme celle de cerbère.

 

Déséquilibrer alors que le cas ne se présente que pour Cerbère VS Aphrodite ou alors très rarement ? tu n'exagères pas un peu ^^ ?

 

Lorsque Cerbère attaque echidna, tu réduis bien de 2 les dégats pour chaque attaque, pas seulement pour l'une d'entre elles.

Lorsque Eurytos attaque Aphrodite, il doit bien payer aussi 2 AdG, idem pour Apollon.

 

Par contre le poison d'echidna sur Aphrodite, lorsqu'il s'active, ne demande pas au proprio d'Echidna de défausser une carte car c'est le poison qui attaque.

 

Modifié par Garshell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'allais dire que cela concerne toutes les unités qui peuvent effectuer plusieurs attaques pendant un tour. Du coup jusqu'à maintenant que ça soit eurityos, Cerbère etc ... Avec la lecture de la carte actuelle non on defaussai une carte art de la guerre car on parle d'activation et non de nombre d'attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité