Aller au contenu

Remarques et Questions sur la campagne


Messages recommandés

Je crée un fil pour profiter d'échanger en français sur des points d'interrogation que peuvent soulever la campagne (si possible sans blabla de surexcitation)

Je commence :
- le livre de scenario séparé du livre de règle, j'aime bien. ça permet de rassembler avec les compendiums ensuite.
- la map du manoir n'a donc pas de "derrière" ? En repensant au dos d'un carte de Khitaï j'espère qu'il n'y aura pas de gâchis (ni vide, ni dessin gameplayless). Idem pour le dos des 4 (ou des 2 selon comment sont répartis les Batcaves-Tiles?)    [PS: dans mon coin je continue de croire à un cross-over latent à cette extension.. on verra !]
- Je trouve la mondaine trop stoïque, j'apprécie beaucoup voir des figurines de badauds mais ce serait bien de les différencier des bagarreurs par leur fragilité (apeurés). Les deux serait bien en fait (spectateurs/fuyards).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nabulio a dit :

Est-ce que les stretchgoals feront l'objet de scénarios spécifiques ou il nous faudra broder et inventer?

Monolith se fait fort de ne jamais sortir une fig sans scénario applicable  ....mais je connais les gens comme toi, ils ont des idées derrière la tête ......et si maintenant c'est pour gueuler parce-que tu auras pas de Superman parce qu’il est crô fort .....je suis avec toi !!! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Monsieur H a dit :

Monolith se fait fort de ne jamais sortir une fig sans scénario applicable  ....mais je connais les gens comme toi, ils ont des idées derrière la tête ......et si maintenant c'est pour gueuler parce-que tu auras pas de Superman parce qu’il est crô fort .....je suis avec toi !!! xD

Même pas, ma question était toute innocente et ne faisait pas allusion à Superman ^_^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans rentré dans le débat stérile du cher pas cher, on aimerai bien investir pour notre ludothèque et ainsi le faire découvrir a nos adhérents, mais 115€ est une grosse somme sachant que la meilleurs option est bien celle a 262€ !!!
Notre question peut on pledger pour le Base Game Pledge être prélever de cette somme a la fin de la campagne et ensuite lors du pledge manager le transformer en All-in Pledge et du coup payer la différence ? Je ne sait si j'ai été clair et si c'est possible, tous ça dans le but d'étaler un peu les dépense...
Voici voilou
Ludothèque La Marelle Limousine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Moavoa a dit :

oui tu peux parfaitement procéder ainsi ... n'oublie pas cependant les frais de port pour être au plus juste dans ton prévisionnel.

 

oui merci et méga coooooolllllll je n'étais pas sur que cela soit possible, donc on va pledger !!!

Modifié par Ludothèque La Marelle Limo
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Marver a dit :

ou bien un perso (genre gordon) pourra les commander avec le même principe que bêlit et ses gardes ? 

La même chose en différent ! ;)

 

C’est lié a la compétence commandement et avec un p'tit tour dans la règle nous en apprends plus :

 

Citation

Commandement élite
Permet à son possesseur de contrôler des unités alliées.


Quand : en permanence.
Condition : le possesseur de la compétence déclare qu'il l'utilise.


Effet : lors de la mise en place du scénario, le possesseur de la compétence sélectionne une tuile de niveau élite du même camp que lui, qu'il place à côté de sa fiche de héros. Celle-ci ne doit pas être présente dans la rivière ni déjà déjà sélectionnée grâce à une autre compétence commandement. Elle est considérée comme une « tuile alliés ».
Il prend ensuite un nombre de figurines correspondant à la tuile alliés égal au niveau de sa compétence. Celles-ci débutent la partie sur la même zone que le possesseur de la compétence. S'il ne peut pas y placer des figurines à cause de la sur-saturation, il les place sur des zones adjacentes.
Le possesseur de la compétence peut prendre un nombre de tuiles de niveau élite égal au nombre de fois qu'il possède cette compétence.

Pour le possesseur de la compétence, activer tous les personnages d'une de ses tuiles alliés est une réflexion automatique. Cette activation suit les mêmes règles que l'étape Activation d'un personnage contrôlé par une tuile (cf page xx) avec l’exception suivante :
- lorsqu'il est fait référence au vilain, on considère qu'il est fait référence au possesseur de la compétence.

Lorsqu'un personnage de sa tuile alliés effectue une défense, il doit respecter les exceptions suivantes :
- lors de l'étape dépense de cubes d'énergie, au lieu de dépenser

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question (ce détail m'a sûrement échappé) : sur les tuiles vilains, à quoi correspond les chiffres dans les hexagones au dessus des dés ? Le nombre de fois que l'action est possible par activation ? Ici Deathstroke peut faire soit une attaque de mêlée à 2 :orangerel: (sur une seule cible donc) soit 4 attaques de mêlée à 1 dé blanc (sur obligatoirement 4 cibles différentes ? ) ?

 

1407b1efed56d0d471da6a3c1f1ce5ab_original.jpg?w=639&fit=max&v=1519815411&auto=format&q=92&s=b302a5210cd4e175dc75ef108741bb68 1407b1efed56d0d471da6a3c1f1ce5ab_original.jpg?w=639&fit=max&v=1519815411&auto=format&q=92&s=b302a5210cd4e175dc75ef108741bb68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je profite du topic pour poster une question qui me taraude fortement depuis le début de la campagne.

 

Conan était prévu pour 3 héros et 1 OL. Compte tenu de la chiée de matos, on trouvait assez rapidement des règles équilibrés pour monter à 4, 5  voir 6 le nombre de héros. On est souvent entre 4 et 7 autour de la table, donc forcément c'était top.

 

Pour Batman, il y a un socle par personnage, donc un maximum de 3 dans la boîte de base. A priori, on pourra (en utilisant des proxy thugs par exemple), compléter les groupes de thugs comme on le faisait pour Conan. Cela devrait permettre de sortir une petite règle modifié pour augmenter le nombre de personnage.

 

 Par contre, on va être limité par l'absence des supports pour les personnages. A priori, il ne me semble pas prévu la mise en place d'un add-on cosmétique permettant d'avoir jusqu'à 3 supports par fiche de PJ en plus. Je serais tenté de prendre un pledge de base en plus, mais c'est économiquement pas raisonnable ;-)

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité