Aller au contenu

Les stretch goals.


Messages recommandés

  • Team Monolith

Y a plein de points qu'on peut critiquer maintenant qu'on approche de la fin, qu'on a vu ce qui marche ou pas (et avec les experts qui peuvent dire "on l'avait dit!", comme ils auraient pu dire "oui ça marche mais c'est parce que ...".

Pour moi, l'offre globale est réussie, vu que le taux de all-in est complètement ouf comparé au nombre de backers total (et en sachant q'une partie des backers non all-in basculeront en all-in au PM).

À la limite, j'en suis à l'interrogation inverse de la plupart : qu'est ce que ça pourrait donner un ks du genre avec une seule offre entre 250 et 300 dollars?

Modifié par UrShulgi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fred Henry a dit :

On fait varier s SG en fonction du rythme et du montant atteint. Entre 6M et 10M par exemple on offrira le meme nombre de SG. La, la campagne a été si molle qu il est possible que meme a 100k d espacement (là ou nous devions etre à 200 ou 300 sur Conan) 1 ou 2 ne tombe pas, mais ça signifie que 95% des SG seront tombés et qu avec une campagne à 8M (donc 100% plus grosse, nous aurions juste eu 5% de SG en plus). Donc je reitere, les SG sont du vent.

 

N'empêche que si tout avait été sur la table dès le début, (SG compris), l'ajustement final, même marginal sur 2 ou 3 SG ne pourrait pas avoir lieu. Donc c'est pas exactement du vent.

 

Et si le point de départ "tous les SG seront validés quel que soit le déroulé de la campagne" n'est plus vrai, ça change aussi la perception qu'on aura à la fin d'un "cadeau" comme batcow, qui sera venu en lieu et place d'un SG "utile" initialement prévu et finalement abandonné...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue qd mm ces petits tacles par les non-adeptes de Batcow.  

Sérieux, j'y vois un vrai manque d'humour et de détachement. 

Si il y avait 12 figurines dans la boîte, j'dis pas. 

Mais là franchement... faire une fixette là dessus... c'est juste capricieux à mon sens.  

 

Respirez un grand coup, regardez l'offre globale. 

 

On a tous nos personnages préférés, etc. Ils n'y seront pas tous non. 

On a tous nos souhaits, ils ne seront pas tous exaucés par Monolith.

 

Mais bordel, regardez l'offre. Franchement, si l'univers nous botte et qu'on apprécie la mécanique du jeu, c'est juste énorme. 

  • J'aime 8
  • Merci 3
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Reju a dit :

 

N'empêche que si tout avait été sur la table dès le début, (SG compris), l'ajustement final, même marginal sur 2 ou 3 SG ne pourrait pas avoir lieu. Donc c'est pas exactement du vent.

 

Et si le point de départ "tous les SG seront validés quel que soit le déroulé de la campagne" n'est plus vrai, ça change aussi la perception qu'on aura à la fin d'un "cadeau" comme batcow, qui sera venu en lieu et place d'un SG "utile" initialement prévu et finalement abandonné...

 

1 - C'est du vent si le seuil de financement est honnête et pas volontairement sous-estimé.

 

2 - Ou alors on aurait rien eu du tout donc un tiens vaut mieux que t'auras rien... Pourquoi est-ce que Monolith AURAIT du mettre un SG de campagne pour le seuil de Conan ? Il y en a déjà eu un pour le seuil de Mythic Battle alors qu'il n'aurait très bien pu rien y avoir et personne n'aurait rien dit... D'autant que, si je ne m'abuse, le profil du Riddler ne change pas entre les deux sculptures (en tout cas, j'en étais resté là). Donc est-ce que ça compte pour un vrai SG si c'est juste une sculpture alternative ?

 

@Foussa poste pendant que je rédige donc j'en profite pour abonder dans son sens.

(par contre, tu te trompes, c'est Ra's Al Ghul à qui il faut changer la tête...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Apres on a placé l espacement à 100k et on a fait 200k hier. Là, si on arrive à 4.3M nous aurons grillé tous nos SG. On ne peut pas raisonnablement tout mettre à moins que 4.3M sans méchamment obérer la rentabilité.

Modifié par Fred Henry
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fred Henry a dit :

Apres on a placé l espacement à 100k et on a fait 200k hier. Là, si on arrive à 4.3M nous aurons grillé tous nos SG. On ne peut pas raisonnablement faire moins que 4.3M.

 

Vous pouvez faire des SG collaboratifs ensuite !

 

Genre par exemple "Est-ce que vous voulez changer la tête de Ra's Al Ghul ?"

 

C'est qu'un exemple mais vous pourriez commencer par ça.

 

Et la réponse est oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Foussa a dit :

c'est dingue qd mm ces petits tacles par les non-adeptes de Batcow.  

Sérieux, j'y vois un vrai manque d'humour et de détachement. 

Si il y avait 12 figurines dans la boîte, j'dis pas. 

Mais là franchement... faire une fixette là dessus... c'est juste capricieux à mon sens.  

 

Respirez un grand coup, regardez l'offre globale. 

 

On a tous nos personnages préférés, etc. Ils n'y seront pas tous non. 

On a tous nos souhaits, ils ne seront pas tous exaucés par Monolith.

 

Mais bordel, regardez l'offre. Franchement, si l'univers nous botte et qu'on apprécie la mécanique du jeu, c'est juste énorme. 

Oui, je suis un "non-adepte de Batcow" assumé (je dois dire que la formule m'a fait sourire) ;

Mon commentaire d'ailleurs n'est pas un tacle, il n'y a pas d'intention malveillante, c'est juste factuel ;

Je manque d'humour et de détachement face à ce genre de chose c'est possible... mais je saurais rire et rester zen face à des choses qui peut-être, toi, te feraient hurler;

Respirer, pas de problème. On en est tous là;

 

Pour le reste sur l'offre, le nombre de figurine, la mécanique, etc, je partage ton avis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred Henry a dit :

Donc je réitere :

 

"TOUS LES SG prévus tomberont"

(Sauf à ne pas faire 4.3M ce qui est hautement improbable).

 

 

Houlala malheureux, que quelqu'un l'éloigne de ce clavier !

Cette déclaration signale aux gens qui n'étaient pas contents parceque tous les SGs pouvaient ne pas être débloqués, peuvent désormais ne pas être contents car il n'y aura plus de SG à débloquer au delà d'un certain seuil !

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fred Henry a dit :

Donc je réitere :

 

"TOUS LES SG prévus tomberont"

(Sauf à ne pas faire 4.3M ce qui est hautement improbable).

 

Donc je réitère aussi :

 

Profitez-en après pour sonder un échantillon représentatif de la communauté pour voir s'il y a des modifications mineures à apporter à certaines sculptures.

 

Genre moi, je suis hyper représentatif et vous pourriez faire un changement mineur sur la tête de Ra's Al Ghul en changeant son nez, sa bouche, ses yeux, son front, ses joues, ses cheveux et ses favoris.

 

Et ses oreilles.

 

Par exemple.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, FranHoiss a dit :

Houlala malheureux, que quelqu'un l'éloigne de ce clavier !

Cette déclaration signale aux gens qui n'étaient pas contents parceque tous les SGs pouvaient ne pas être débloqués, peuvent désormais ne pas être contents car il n'y aura plus de SG à débloquer au delà d'un certain seuil !

De toute façon quoique que Fred Henry fasse ou dise il sera (rayer la mention inutile) :

immolé

torturé

critiqué

transformé en batcow ;)

....

 

 

 

 

Modifié par titolag
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout çà pour dire que (encore une fois) que Monolith ne pourra jamais satisfaire tout le monde... Mais est ce bien utile de polémiquer sur tout et n'importe quoi? Pour moi le défi est largement relevé. Une campagne rationnelle pour un résultat rationnel.
On dit merci qui? Merci Fred Henry (Oh je vous ai vu sourire bande de...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que ici c'est plus du taquinement que de la polémique. Car si on fait la démarche de créer un compte ici c'est qu'on est plutôt convaincu par le jeu. On s'aporte un peu d'animation mutuelle. Le pire pour moi sur cette campagne et là je ne macherai pas mes mots ! Sérieux attendre la livraison du jeu comme un lion en cage ! Je ne vous remercie pas monolith :blue:

  • J'aime 2
  • Triste 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de soucis pour causer des trucs qui ne nous plaisent pas, même "ici" sur TO. 

 

Faut juste effectivement essayer de rester raisonnable et pas s'enflammer pour une fig' ou même pour autre chose de + impactant. 

 

J'ai plaisanté sur Deathstroke, mais je trouve réellement que cette version du personnage, avec son armure à la warcraft, n'est pas top. Je l'ai dit (je crois), et voilà, on passe à autre chose. 

 

Mais causer des choses qui ne vont pas, c'est tout aussi utile et intéressant. A l'issue de la campagne, un topic sur "les choses moins bien" sera créé. La campagne n'est pas parfaite évidemment, on peut en causer entre gens censés :) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Fred Henry a dit :

Donc je réitere :

 

"TOUS LES SG prévus tomberont"

(Sauf à ne pas faire 4.3M ce qui est hautement improbable).

 

Ah ben voilà :sorcerer:

Merci Fred 

 

Il ne te reste plus qu'à nous valider que les goons de la ligue arrivent et tout le monde sera rassuré.

Par contre l'idée de @Aerth est pas mauvaise (pour une fois qu'il en a une ça mérite d'être souligné ^^) d'interroger un échantillon de backers qui savent de quoi ils parlent pour essayer d'avoir leur ressenti sur la campagne (ce qui a plu, ce qui n'a pas plu) juste pour avoir une liste d'améliorations continues pour Monolith le cas échéant.

 

Sinon, oui ça a été mou, oui Monolith a mené une campagne le cul entre deux chaises entre le modèle standard et sa disruption mais quel beau projet et quel magnifique jeu quand même. Pour ça les enfants, MERCI ET LONGUE VIE !!! :x

 

EDIT : Ça sent bon le 4,5M quand même ^_^

Modifié par Monsieur H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup le Scarcrow-alt a des caracs alternatives ou pas ? (vous me direz que j'ai qu'à attendre un peu et je le saurai quand il sera débloqué... Mais on est là pour causer, non ?)

 

Pour Batcow, la question que je me pose vraiment, c'est les phrases qu'ont dû échanger Fred et Erwan quand il a fallu définir ses caractéristiques...

"Bon, on lui donne quoi, comme compétence, à la vache ?

- Projection de méthane ?"

 

je suis déjà parti...:commandt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Monsieur H a dit :

 

 

Sinon, oui ça a été mou, oui Monolith a mené une campagne le cul entre deux chaises entre le modèle standard et sa disruption mais quel beau projet et quel magnifique jeu quand même. Pour ça les enfants, MERCI ET LONGUE VIE !!! :x

 

En fait, je pense que le modèle "je pose tous les addons d'entrée de jeu avec un pledge all-in" DOIT être associé à une campagne courte. (facile à dire maintenant qu'on a vu la dynamique). 

Mais bon, y a d'autres paramètres. Une offre corebox + basse aurait été certainement une bonne option pour attirer des backers "comics" (et rajouter une extension supplémentaire du coup). Car 140 dollars vu le matos, ça n'effraye pas trop les backers "JDS", mais pr attirer des backers ailleurs, c'est délicat. 

Comme dit, maintenant c'est facile de dire ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité