Aller au contenu

Les stretch goals.


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Monsieur H a dit :

Moi je vois le positif, les bretons ont enfin compris que le chouchen c'était dégueulasse pas bon et ils l'ont remplacé par un vrai alcool xD

Si un Breton dans un moment d'ivresse avancée commande un Clark aux chinois je lui paie une bouteille de Jura !!!!!!!!!!!! (attention j'ai fait 90 à mon jet de corruption....normalement ça passe :w00t:)

 

Quelle hérésie ! :jester: J'adore le Chouchen! Et je ne suis pas breton ou alors juste de cœur (Ca fait plus de 20 ans que j'y passe mes vacances)! 

Mais par chez nous on trouve le pendant mais on parle plutôt d'hydromel ! :sorcerer:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Monsieur H a dit :

Sinon on laisse le token carton sur le board et quand c'est armé on pose le token 3D ^_^

 

j'avoue que j'aurais eu tendance à faire comme ça aussi, moi. Et si le token 3D remplace-REMPLACE le jeton en carton y'a qu'à utiliser des jetons neutres, et mettre la dynamita en jeu quand c'est amorcé (Abracadrabra, péta la dynamita !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Monsieur H a dit :

Sinon on laisse le token carton sur le board et quand c'est armé on pose le token 3D ^_^

 

Mouais bof. L'un des objectifs de ce nouveau jeu c'est tout de même d'avoir une mise en place/rangement moins chronophage que sur Conan. Là si on jongle entre token et éléments 3D, on ne simplifie pas les choses.

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Aerth a dit :

 

@Roolz, te laisse pas embobiner, imagine comment ce serait classe un token avec une partie réversible !

 

Ah tu parles d'un truc en plusieurs pièces, dont au moins une mobile... :D

Dans certains cas ça peut être "classe" effectivement, mais c'est plutôt l'exception que la règle.

Vu que le nb de pieces est supérieur (donc le coût), il faut que ça soit justifié par au moins un avantage notable (gain en ergonomie et/ou temps de jeu et/ou autre chose).

 

Exemples de trucs qui apportent un vrai gain (et encore, là c'est de l'impression SLS, le nb de pièces est réduit au minimum à cause de la techno de fab, en injection plastique il  faudrait plus de pièces pour faire la même chose):

https://www.shapeways.com/product/KBDTXZDSY/cheese-wheel-clock-rotating-mice-mystics?optionId=57111576

https://www.shapeways.com/product/NRWTWVCSX/click-tracker-custom-image-netrunner?optionId=57547308

https://www.shapeways.com/product/UZ4LFS6AC/rotating-lantern-marker?optionId=58569761

 

Pour des tokens "caisses d'explosifs", Monolith n'a vraiment aucun intérêt à faire un truc multi-part.

Ce sera plus cher, et zéro gain d'ergo (voire une perte), par rapport à 1 seule pièce bien conçue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sinon, même si c'est moins immersif, y'a la solution simple en jeu qui est comme pour un token. Caisse sur la tranche = désarmé, caisse debout = armé. Si le dos de la caisse est texturé, ça gênera personne. Quand une fig est sonnée, on la couche, y'a pas besoin d'voir une sculpture à terre, donc pour une bombe, on peut faire pareil je pense.

 

édit: alors là on peut dire qu'on est synchro avec cheese! 

Modifié par guewen
grillé
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Telgar a dit :

 

Mouais bof. L'un des objectifs de ce nouveau jeu c'est tout de même d'avoir une mise en place/rangement moins chronophage que sur Conan. Là si on jongle entre token et éléments 3D, on ne simplifie pas les choses.

Ben on va simplifier encore plus alors : Tu m'envois tes tokens 3D et tu n'auras que les tokens cartons.....c'est pour ton bien xD

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Monsieur H a dit :

Ben on va simplifier encore plus alors : Tu m'envois tes tokens 3D et tu n'auras que les tokens cartons.....c'est pour ton bien xD

ça ce serait valable si effectivement on avait token carton + bombes 3D... mais j'ai bien les l'impression que les bombes en plastique REMPLACENT les token carton (qui ne seront donc pas dans les boites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Roolz a dit :

Pour des tokens "caisses d'explosifs", Monolith n'a vraiment aucun intérêt à faire un truc multi-part.

Ce sera plus cher, et zéro gain d'ergo (voire une perte), par rapport à 1 seule pièce bien conçue.

 

Alors attention, moi je ne parle pas d'un élément "articulé" comme toi tu sais les faire mais plutôt d'une caisse avec un couvercle séparé (genre boîte à chaussures) avec deux faces différentes.

 

Genre un truc élégant, quoi.

 

Et comme je le mettais dans mon 1er message, ça a évidemment un coût : 5 pièces de plus à produire et 5 manipulations de plus pour le boîtage.

 

Mais bon, l'élégance, ça n'a pas de prix...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aerth a dit :

 

Genre un truc élégant, quoi.

 

 

Compris. Mais là tu perds clairement en ergonomie.

 

il y a 55 minutes, Cheese a dit :

Si tu la pose sur le côté elle est pas armée, Si tu la mets droite elle est armée. CQFD 😜

 

Certes mais tu perds en esthétique/immersion :). Because rotation à 90°.

Pour que ce soit nickel-chrome niveau esthétique + fonction, il faut une rotation à 180°. Donc revoir la 3D (= coût modélisation).

On en revient aux choix de dev., budget, toussa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Reju a dit :

ça ce serait valable si effectivement on avait token carton + bombes 3D... mais j'ai bien les l'impression que les bombes en plastique REMPLACENT les token carton (qui ne seront donc pas dans les boites).

Ça serait bien la première fois qu'un SG remplace un élément de la corebox (et j'ai quelques KS à mon actif étant présent sur la plateforme depuis 2013)

On peut attendre la réponse officielle mais pour moi la Corebox est un élément qui n'est jamais modifié, c'est LE produit.

Les SGs sont des éléments supplémentaires qui enrichissent la Corebox, ils arrivent en sus.

@SentMa ?

 

EDIT : Pour les caisses, avec une bonne lame, du greenstuff et de la patience, tu peux séparer la partie bombe de la partie caisse. Sinon ça se trouve assez facilement une caisse 3D chez 4Ground ou autres pour remplacer le token "non armée"

Modifié par Monsieur H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, SentMa said:

Il y aura les tokens et les 3D dans la boîte. :)

 

On ne peut pas faire plus clair.

 

Est-ce du coup au final, est-ce possible d'avoir un token modèle 3D qui se retourne à 180°C pour faire double emploi ? Armed et Non Armed ?

Modifié par Celyus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité