Aller au contenu

Les stretch goals.


Messages recommandés

Dans la boîte ou les règles, est-t-il prévu une courte biographie (un peu comme celle que nous avions durant les SG) de chacun des personnage représenté ? Ca pourrait être intéressant pour les personnes qui ont peu de connaissance sur l'univers batman (tout comme moi) ainsi que pour l'immersion lors des parties de jeux. Plus on connait quelqu'un, plus on est à fond dans le jeu.

 

Si ce n'est le cas, est-ce qu'il serait envisageable de le rajouter ? Ca ne serait que quelques pages en plus par boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, neophyte05 a dit :

Dans la boîte ou les règles, est-t-il prévu une courte biographie (un peu comme celle que nous avions durant les SG) de chacun des personnage représenté ? Ca pourrait être intéressant pour les personnes qui ont peu de connaissance sur l'univers batman (tout comme moi) ainsi que pour l'immersion lors des parties de jeux. Plus on connait quelqu'un, plus on est à fond dans le jeu.

 

Si ce n'est le cas, est-ce qu'il serait envisageable de le rajouter ? Ca ne serait que quelques pages en plus par boîte.

C'est justement prévu dedans, afin de rendre le jeu et son univers accessibles même aux gens qui ne connaissent par exemple que les films

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2018 à 18:46, Foussa a dit :

 

Sentiment ambigu...  

 

D'un côté, ça va être passionnant, et ça promet des discussions intéressantes ici, sans débordement (si y en a... bah y en aura pas #modo). 

 

De l'autre, ça donne du biscuit à certaines personnes qui vont toujours y trouver des choses à redire, à déformer, à se moquer, etc. Se croire expert, et ne produire que du vent derrière son petit écran, ne proposer que de "l'acidité" et de l'aigreur, des tacles fourbes, comme commentaires. 

 

Les joies de l'horizontalité du web social, qui donne autant de valeur à la parole d'un sombre crétin qu'à un prix nobel...

 

Et le revers de la transparence... 

 

La plupart des autres "grosses" boîtes KS n'ont pas de "visage", et ne parlent pas d'argent et autres attentes chiffrées. 

Si Monolith optait pour cette façon de faire, je pense + "professionnelle", ça priverait des passionnés raisonnables (la majorité) d'info super intéressante, d'une vision des coulisses et tout.

Mais ça protégerait Fred. 

 

Bref... De toute façon on va l'avoir ce débriefing :) 

Ce que tu dis est intéressant, mais à condition, que la critique puisse avoir sa place aussi. S'entourer uniquement de flatteurs n'est pas plus enrichissant que de prêter en permanence l'oreille à ses détracteurs. Toute critique n'a pas nécessairement pour but de nuire, de moquer ou de diminuer celles et ceux à qui elle est destinée. Je ne dis pas que dès qu'une personne est mécontente, il faut aller dans son sens. Mais il y a peut-être plus à essayer d'en apprendre que de la classer directement dans la catégorie des aigries, fascistes ayant pour seul vocation de nuire.

 

Vouloir soutenir Monolith, c'est très bien. J'ai déjà MBP. La qualité du jeu est remarquable et je sais qu'on retrouvera la même qualité sur leurs futures production. Par contre, je ne souhaite pas me montrer flagorneur et je ne pense pas qu'il y ait uniquement deux camps, ceux qui soutiennent Monolith d'un côté et ceux qui disent que c'est de la merde de l'autre. Il y un tout un espace entre deux avec ses nuances.

 

Pour ma part, j’attends avec impatience le jeu. J'ai apprécié la campagne, faire voter les poses de Green Arrow et Raa's al Ghuul était une bonne manière de faire participer les gens qui suivaient la campagne, mais les SG des trois derniers jours m'ont laissé confus. D'autant qu'à de très nombreuses reprises, sur ce forum, pendant la campagne, quand certains personnages comme le Ventriloque ou Spoiler étaient demandés, on voyait apparaitre des message disant " Ne vous en faite pas, vous le verrez". Les personnes qui répondaient n'appartenaient peut-pas à l'équipe de Monolith, mais il vaudait sans doute mieux sur vos prochaines campagne corriger assez rapidement ces messages sous peines de générer de faux espoirs et surtout davantage de mécontentement.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as tous les éléments, mais quoiqu'il en soit, je ne dis certainement pas que la critique n'a pas sa place. 

 

Va jetez un oeil sur le topic debriefing, je pense qu'il montre assez bien qu'on peut être critique ici aussi. En bonne intelligence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Calcevaine a dit :

D'autant qu'à de très nombreuses reprises, sur ce forum, pendant la campagne, quand certains personnages comme le Ventriloque ou Spoiler étaient demandés, on voyait apparaitre des message disant " Ne vous en faite pas, vous le verrez". Les personnes qui répondaient n'appartenaient peut-pas à l'équipe de Monolith, mais il vaudait sans doute mieux sur vos prochaines campagne corriger assez rapidement ces messages sous peines de générer de faux espoirs et surtout davantage de mécontentement.

Ça fait partit du jeu, les gens imaginent et en discutent entre eux.

De toute façon, nous savons très bien qu'annoncer que telle ou telle figurine n'est pas présente, ça va juste lever une vague de demandes pour réaliser cette figurine et du mécontentement si on ne la réalise pas.

Il suffit de voir pour Green arrow et le forcing autour du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SentMa a dit :

Ça fait partit du jeu, les gens imaginent et en discutent entre eux.

De toute façon, nous savons très bien qu'annoncer que telle ou telle figurine n'est pas présente, ça va juste lever une vague de demandes pour réaliser cette figurine et du mécontentement si on ne la réalise pas.

Il suffit de voir pour Green arrow et le forcing autour du personnage.

Là, je me sens fautif pour Green Arrow, je fais partie des gens qui ont réclamé le personnage. En partie d'ailleurs en pensant que la popularité du personnage ne pouvait pas nuire à la campagne. Par contre, à aucun moment je n'ai certifié à d'autres personnes qu'il serait dans la boîte, c'est de ce genre de messages que je veux parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Calcevaine a dit :

D'autant qu'à de très nombreuses reprises, sur ce forum, pendant la campagne, quand certains personnages comme le Ventriloque ou Spoiler étaient demandés, on voyait apparaitre des message disant " Ne vous en faite pas, vous le verrez". Les personnes qui répondaient n'appartenaient peut-pas à l'équipe de Monolith, mais il vaudait sans doute mieux sur vos prochaines campagne corriger assez rapidement ces messages sous peines de générer de faux espoirs et surtout davantage de mécontentement.

 

Alors je plaide coupable pour Spoiler, mais je pensais vraiment à l'époque que la présence sur la boite était une garantie, après je ne l'ai pas écrit ailleurs qu'ici (pas fou le mec).

 

Le 25/03/2018 à 12:06, c@ssidy a dit :

 

Alors pour Azrael on sait que l a figu' existe et pour Spoiler vu qu'elle est sur l'artwork de la boite, ma compétence devin me fait dire qu'on l'aura aussi ;) 

 

Bon, je suis à 50% juste sur ma réponse, c'est pas mal non ? xD

 

J'aurai dû préciser que j'ai la compétence "devin" à 1 et que je claque tous mes XPs dans "bluff" ^_^

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, c@ssidy a dit :

Alors je plaide coupable pour Spoiler, mais je pensais vraiment à l'époque que la présence sur la boite était une garantie, après je ne l'ai pas écrit ailleurs qu'ici (pas fou le mec).

T'en fais pas, énormément de monde ont pensé la même chose pour la même raison. J'avais plus en tête les message qui garantissait le Ventriloque ou d'autre. D'un autre côté, je me rend compte que modérer tout le monde dans la frénésie générale relève du travail de titan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mes félicitations a celle de toute la communauté. MERCI MONOLITH :x 

Pensez à mon idée de faire un DC Univers en 18 mm :ph34r: ....maintenant que vous allez faire 7M avec la licence, DC devrait vous laisser faire :sorcerer:

 

Des bat-bisous à tous le monde 

Modifié par Monsieur H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Spoiler oui il était (normalement) évident que sa présence sur la boite laisser entendre qu'elle était jouable comme tout les autres héros.

C'est pas comme mettre une "unité de combat lambda", bon au final forcé de constaté que c'était pas aussi logique que ça XD.

 

D'ailleurs FH proposition a la quel j'ai pensé, la figurine de spoiler pourrait être une sorte de récompense de concours de scénarios par mois, de tournoi sur salon officiel ect...

Un peu a la manière de CMON et de zombicide qui chaque mois fait gagner une figurine (toujours la même) a celui dont le scénario est choisi en interne.

C'est une idée comme une autre et ainsi mordicus le seul héros "non jouable" le deviendrais :P même ci je peut concevoir qu'il s'agit possiblement d'un gameplay similaire a Huntress ou dans le genre.

 

Pour Ventriloque effectivement il y a eu de la conclusion un peu trop rapide. Raison pour la quel d'ailleurs dans la grille des persos sur l'autre topic je l'est laisser dans la section "possiblement rajouté un jour" et non dans les futurs figurines prévue ect... Bien que la encore le système n'était pas fiable à 100 %. Je prend pour exemple "Red Hood" dont une fig alternative avait relativement annoncé sur TT-TV (mais avec des réserves) ou encore le Dick Grayson agent dont ma conclusion a était qu'il était présent en "art" dans les regles du jeu au côté de Batman et Red Robin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SentMa a dit :

Ça fait partit du jeu, les gens imaginent et en discutent entre eux.

De toute façon, nous savons très bien qu'annoncer que telle ou telle figurine n'est pas présente, ça va juste lever une vague de demandes pour réaliser cette figurine et du mécontentement si on ne la réalise pas.

Il suffit de voir pour Green arrow et le forcing autour du personnage.

Je fais parti des ardents demandeurs du Ventriloque mais je dois avouer qu'à aucun moment je n'ai eu l'impression que celui-ci serait proposé, au contraire.
Pourtant on a beaucoup échangé là dessus.

"On" a tenté d'insister mais sans résultat. Un peu comme les penguins explosifs, proposés pour ajouter une touche d'humour, qui s'est finalement converti en bat-cow.
Je suis plutôt fan des penguins mais la vache reste une alternative intéressante faute de mieux.

 

Pour Spoiler ou Duke, j'avoue que l'illustration les montrant peut effectivement laisser planer un doute au départ, mais pour moi, ce ne sont pas des persos qui me donnaient envie de prendre le jeu. Leur gameplay peut-être intéressant et original, c'est avant tout l'historique (mes lectures,...) du perso qui m'intéresse.

Habituellement (mais cela n'est pas confirmé pour Batman) il y a une figurine secrète présente dans la boite finale, je suppose que Harley ne constitue pas la dite figurine offerte.
Donc peut-être Spoiler sera présente pour corriger le fait de la voir sur l'illustration, à moins que l'illu soit modifiée (ou non).

Peut importe au final pour moi, mais bon certains y sont attachés, donc à méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ci c'est elle franchement cela me fera grave plaisir juste par principe de montré la boite aux gens néophyte qui pourrais flashé sur elle pour jouer.

Et puis en tant que completiste et j'avoue un ***** de maniaque IRL voir un perso illustré mais pas la ou un autre sa me fait manger mes crayons ! xDxDxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Gyldermist a dit :

En ce qui concerne Spoiler oui il était (normalement) évident que sa présence sur la boite laisser entendre qu'elle était jouable comme tout les autres héros.

C'est pas comme mettre une "unité de combat lambda", bon au final forcé de constaté que c'était pas aussi logique que ça XD.

 

Ah mais super idée, ça : pour que spoiler soit bien présente dans le jeu, il suffit qu'elle fasse le briefing d'un ou deux scénarios ! :w00t:

:CoupSournoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SentMa a dit :

Ça fait partit du jeu, les gens imaginent et en discutent entre eux.

De toute façon, nous savons très bien qu'annoncer que telle ou telle figurine n'est pas présente, ça va juste lever une vague de demandes pour réaliser cette figurine et du mécontentement si on ne la réalise pas.

Il suffit de voir pour Green arrow et le forcing autour du personnage.

Ben justement pas si la politique appliquée est "tout est sur la table".

Là on a pas vraiment su ce qui était sur la table ou pas (hormis pour la corebox et les extensions), d'où les incompréhensions à droite à gauche je pense.

Après avoir de la pression de la part de la communauté c'est normal pour un éditeur je trouve, le backer en veut toujours plus pour la même somme....il faut rester fort pour préserver l'objectif ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail pour la team monolith :

Dans la présentation actuelle du KS, il manque harley quinn + bud & lou dans la liste des personnages (villains). De plus, le SG est toujours verrouillé (rouge).

Ça peut paraître bête mais pour quelqu'un qui souhaite profiter du PM et qui ne s'est pas renseigné sur la campagne, il pense peut-être rater 3 figurines.

Après je sais que le décision ne se fera pas grâce à ça mais tant qu'à être complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neophyte05 a dit :

Petit détail pour la team monolith :

Dans la présentation actuelle du KS, il manque harley quinn + bud & lou dans la liste des personnages (villains). De plus, le SG est toujours verrouillé (rouge).

Ça peut paraître bête mais pour quelqu'un qui souhaite profiter du PM et qui ne s'est pas renseigné sur la campagne, il pense peut-être rater 3 figurines.

Après je sais que le décision ne se fera pas grâce à ça mais tant qu'à être complet...

 

À ma connaissance, on ne peut pas changer la page KS de la campagne une fois la période de financement terminée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité