Aller au contenu

Les stretch goals.


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Reju a dit :

 

 

Mouais....

Malgré toute sa beauté pas sûr que le THS aurait connu le même succès sans la licence Conan, puis sa déclinaison Batman.

Enfin ça dépend sans doute des personnes, mais moi, sans une licence attractive, je lâche pas 150$ dans un jeu.

Et puis, Fred H l'a dit plusieurs fois dans des interviews, l'intérêt du THS c'est de mettre l'aventure au coeur du jeu, de "vivre des histoires"... donc un univers lambda, c'est pas ce qui se fait de mieux pour se projeter.

 

Ah mais pour moi Conan fais partie des licences "cools" !! Non pas qu'il soit inconnu mais que malgré sa notoriété il y a sûrement plus de marge de manœuvre pour un créateur, d'autant plus quand on se revendique du Conan littéraire et non du comic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred Henry a dit :

Apres on a placé l espacement à 100k et on a fait 200k hier. Là, si on arrive à 4.3M nous aurons grillé tous nos SG. On ne peut pas raisonnablement tout mettre à moins que 4.3M sans méchamment obérer la rentabilité.

 

donc en gros derrière bat année 100 il reste 3 récompenses ? Hmmm je commence a me dire que signal et spoiler son un petit peu en danger xD

Je parle même pas d'un éventuel alt red hood

Modifié par Gyldermist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, UrShulgi a dit :

J'espère qu'en fin de campagne on saura pourquoi Cat n'est pas sur la boîte. Pourquoi pas avec une raison monolithesque géniale du genre "Finch l'a oublié"/"on l'a oublié". xD

 

Tiens en parlant de Catwoman, elle n'a pas de tuile villain de prévue ? C'est un peu dommage, ça coûterait pas grand chose d'en rajouter une, pas besoin de passer par un SG.
Ca pourrait faire un joli p'tit cadeau pour la fin si tous les SG sont débloqués et qu'il reste quelques heures au KS

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mr Tshirt a dit :

 

Tiens en parlant de Catwoman, elle n'a pas de tuile villain de prévue ? C'est un peu dommage, ça coûterait pas grand chose d'en rajouter une, pas besoin de passer par un SG.
Ca pourrait faire un joli p'tit cadeau pour la fin si tous les SG sont débloqués et qu'il reste quelques heures au KS

je plussoie une evil catwoman ! à l'ancienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 7 minutes, Gyldermist a dit :

Je peux te répondre UrShulgi car je l'avais demander en privé.

réponse : elle est a la fois méchante et gentille donc pas vraiment possible de la foutre sur une boite dédiée


Oki, du coup, y aurait une evil cat, vu qu'y en a une zentille, et qu'on ne peut pas choisir entre les deux sur la boîte? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ou alors dans le mode versus faut utiliser sa tuile bleu pour la faire en vilaine dans certains scénarios.

Je sais pas... vraiment je doute vu que pour moi il manque quand même plusieurs figs qui était "relativement" prévue. Et qui reste que 24h et normalement peu de SG et qui a pas d'add-on de prévu en plus ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois cette photo et l'impression que donne la bat-mobile...  j'suis vraiment content de l'avoir prise, elle claque ! :Souffle:

 

Sinon je me posais une question, on peut pas faire des SG pour les extensions ? C'est pas da la culture de KS ? Parce que si on voulait faire une boite Core pas trop chère, ça aurait pu être une solution : Un core-box avec moins de fig (et de SG) car certains auraient été réparti dans les extensions...

 

@Le_Lapin , j'adore ton avatar

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Gyldermist a dit :

 

donc en gros derrière bat année 100 il reste 3 récompenses ? Hmmm je commence a me dire que signal et spoiler son un petit peu en danger xD

Je parle même pas d'un éventuel alt red hood

 

Signal et Spoiler j'avoue que je peux m'en passer :P

y a plus connu et plus charismatique, d'ailleurs la série comics de Signal a été même vite abandonnée je crois...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jerome57 a dit :

DZilxU_WkAAGRU3.jpg:large

 

:x

Le beau killer croc alternatif a gauche hihihi

 

Quand je vois ces superbes figs, et que je me rappelle la polémique sur le plastique blanc de Conan (y'a encore un backer qui râle dessus dans l'update 222), bah j'espère que Monolith va BIEN FAIRE gaffe à son choix de plastique bleu. Perso, je vais peindre mes figs, mais ça serait vraiment un sale coup si les figs ne rendent pas bien en bleu.

Honnêtement, on pourrait avoir toutes les figs en gris que ça me dérangerait pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Brice Dem a dit :

 

Signal et Spoiler j'avoue que je peux m'en passer :P

y a plus connu et plus charismatique, d'ailleurs la série comics de Signal a été même vite abandonnée je crois...

Par contre, Spoiler a quand même sa petite popularité, c'est pas pour rien que le personnage a été ramené quand Black Mask l'a torturé à mort avec une perceuse électrique. DC s'était pris un bon bashing à l'époque. Et c'était un personnage qui était réguliérement demandé quand les New 52 ont effacé la continuité. Et puis c'est aussi par rapport à sa popularité qu'elle a été choisi comme nouvelle Batgirl quand il a été décidé que Cassandra Cain ne serait plus batgirl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je c/c mon post TricTrac avec quelques modif/ajouts :

 

Cette campagne est manifestement un succès, mais il faut quand même l'avouer, un succès en demi-teinte.
Vu la licence, on pouvait clairement s'attendre à un plus grand nombre de soutiens (25k-30k ne semblait pas hors d'atteinte - et j'imagine que c'était le l'objectif - qui sera peut-être atteint lors du PM).
Plusieurs explications possibles :

- KS est devenu extrêmement concurrentiel et il faut savoir se démarquer (la qualité d'un jeu ne fait plus tout malheureusement). Je ne sais pas quelle somme a été alloué à la com/marketing, mais il y a peut-être matière à s'interroger et/ou s'améliorer là-dessus.

- un ticket d'entrée peut-être trop élevé. Pas au regard du contenu, mais vis-à-vis du public ciblé (hors core gamer prêt à lâcher un smic sur KS). Le seuil psychologique des $100 a son effet. Pour Conan, il y avait en gros 10% de pledge Barbarian à $90. Ca commence peut-être à être significatif.

Du coup comment partir sur une offre de base en dessous des $100 en restant cohérent sur le contenu et le reste de la gamme (et limiter les problèmes logistiques du nombres de boîtes et add-on) ?

- le choix éditorial de se concentrer uniquement sur l'univers de comics (choix qui se respecte entendons nous bien).
La série animée passe à la trappe (ce que je trouve bien dommage car c'est une madeleine de beaucoup de trentenaires...) ainsi que les films (pas de Batmobile T.Burton sniff... ni de Schwarzfreezer... bon là c'est peut-être pas une mauvaise idée !).

Du coup, je pense qu'on touche un public encore plus restreint, même avec cette licence (et vu le ticket d'entrée... cf. point précédent).

La question que je me pose est donc, est-ce que le fan de comics s'y retrouvera-t-il dans cet univers graphique ? A part les visuels des boîtes, l'ensemble fait plus penser aux jeux vidéos qu'aux comics (le design général très high-tech, la mise en page des scénario... et même si c'est un détail : le trailer KS qui est très sympa mais qui a mon sens ne fait pas mouche pour le fan de comics).

Le choix éditorial de privilégier le gameplay au look se défend et se respecte (on a évité les render 3D des figurines... ouf), mais du coup, on ne mets pas toutes ses chances de son côté pour attirer un certain public... un poil dommage non ?

 

- l'impression d'un jeu difficile d'accès pour un non-joueur (cf. le guide d'utilisateur le manuel technique le livret de règles) alors qu'on sait tous que le système est intuitif. 


- la jurisprudence Conan. Mais c'est peut-être marginal

Mais il y a quand même du très bon évidemment :
- % all-in très élevé !
- donc un pledge moyen élevé
- 11% de primo-pledgers ce qui est tout de même un bon chiffre comparé au début de campagne
- pas de truc-gate (à part peut-être sur la localisation)

 

A ne pas négliger (car vous serez attendu au tournant... l'erreur est humaine.... et vous connaissez la suite) :

- blind test sur la compréhension des règles

- blind test sur les scénarios

 

Accessoirement :

- prévoir le rangement adéquat dans chaque boîte... une fois le matériel dépunché...

- peut-être faire un truc pour les figurines sujettes à discussion (quelques unes comme Black Canary par exemple...)
 

Comme l'a très bien dit @Fred Henry, le déroulement de la campagne n'a que peu d'influence sur le résultat final.

Du coup, que faire pour les prochaines fois ?

Des campagnes de 10-15-20 jours ?

Avec tout mis sur la table d'entrée ? Même si les SG sont du vent, ils suscitent l'intérêt... difficile de se passer d'un tel levier ?

Des SG quotidiens pour animer la campagne plutôt que par pallier de financement ?

Tout ce qui est écrit se veut constructif et n'est qu'un regard extérieur. Des questions intéressantes se posent et des réponses sont encore à apporter...

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mr Tshirt a dit :

 

Je ne peux pas te laisser faire ça glynn

 

(si personne ne comprend la référence, c'est que vous n'êtes pas des vrais fans de monolithes)

 

Je suis un jeune fan de Monolithe.... c'est pas pardonné :/:blue:

 

Modifié par glynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité